franckpave a écrit :la bécane a toujours été révisée par le concessionnaire à Nice régulièrement
c'est une panne bâtarde
quelqu'un m'a dit que ce pouvait être une sonde.
je redécouvre la moto car j'ai arrêté de rouler durant près de 30 ans c'est la remise en selle

Bonsoir Frankpave
Vu le peu d'informations sur ton problème, la Web assistance va être délicate voir impossible. On va ramer et finir par un bug.
Le moto-ventilateur est commandé par un relais (situé à l'arrière droit dans le flanc) qui reçoit l'ordre de l'ECM (calculateur) en fonction de la sonde ECT (température) qui se trouve sous le réservoir du coté du bouchon du radiateur.
La sonde ECT sert à l'indicateur de température moteur et au calculateur.
Si la sonde est en défaut ou tout simplement débranchée suite à une mauvaise intervention, tu peux avoir les 2 problèmes évoqués et en principe le voyant "FI" allumé ou clignotant car la sonde ECT est gérée par le calculateur.
