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Blocage du frein arrière
- Mabuse84
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Re: Blocage du frein arrière
Je ne l'ai jamais constaté personnellement mais cela me parait "mécaniquement" possible...Tu as un piston qui coulisse dans un cylindre et un joint et un ressort qui peut être fatigué ou cassé. Comme le piston est actionné par la piece 11 mais non solidaire car seulement emboité sur celle ci. Le piston peut rester enfoncé dans le cylindre et la piece onze redescendre normalement sous l'effet du ressort de rappel de la pédale. Vu que ton maitre cylindre etait devissé de la platine du repose pied, le systeme a peut-être pu travailler de travers...
Mais ce ne sont là hélas que les pauvres élucubrations d'un humble poireau en mécanique...Attends les avis des pros...
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- Kiriki
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Re: Blocage du frein arrière
Pas de bol, soit tu es tombé sur des branquignols ou des pros en cours d'apprentissage. Mais une chose est sure, on ne rend pas une moto avec des freins qui serrent.Inconnu307 a écrit :Résultat, elle sort du garage. Ils ont tout démonté, changé les joints et les plaquettes, nettoyé et changé le liquide de frein. 182 euros plus tard, je fais 5 km et paf... ça se recoince !![]()
Bon ça ne l'a fait qu'une fois je mets ça sur le compte du rodage, des pièces qui se mettent en place... Par contre si ça recommence, elle retournera au garage...
Il n'y pas de rodage ou de pièces qui se mettent en place. C'est tout bon ou il y a un problème.
Si le boulot sur le piston, l'étrier et les plaquettes a été bien fait, il ne reste que le maitre cylindre.
Pour son bon fonctionnement, s'il n'est pas détérioré en interne, il doit y avoir entre le milieu de l'axe de la vis inférieure du support et le milieu de l'axe d'accrochage de la pédale 67.5mm.
Valeur pour une 1000 ----->2010 Je pense qu'après c'est la même valeur, si quelqu'un peut le vérifier merci.
Ce qui assure un bon retour interne du piston et permet au fluide de revenir librement vers le bocal, lorsque la pédale est relâchée et remontée par le ressort de rappel. Dans le cas contraire, il peut rester une pression résiduelle.
C'est très rare qu'il reste bloqué, sauf si la moto n'a pas bougé pendant des années et des années ou suite à un liquide de frein inadapté qui fait gonfler les joints (par exemple DOT5 au lieu de DOT4 ou DOT5.1)Inconnu307 a écrit :Je vais le faire moi même l'essai routier... D'après eux et vu qu'il y a des traces de chauffe sur le disque, les plaquettes doivent être restées en contact un moment, ce qui a chauffé les pistons puis abîmé les joints. Ce sont eux qui devaient coincer. Ceci dit, si ça recommence c'est peut être qu'il y a autre chose.
a votre connaissance le piston de la pédale peut rester bloqué lui?
Car le DOT4 n'est pas du tout compatible avec du DOT5 mais avec du DOT5.1

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Re: Blocage du frein arrière
Pour un humble poireau, comme tu dis, je trouve que tu te débrouilles sacrément bien !!!Mabuse84 a écrit :Mais ce ne sont là hélas que les pauvres élucubrations d'un humble poireau en mécanique...Attends les avis des pros...

Mumupoto !!!

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Re: Blocage du frein arrière
Une autre explication qui rejoint celle de Kiriki :
Si tu n'as pas les 67,5 mm, les plaquettes ne s'écartent pas suffisamment du disque, et le systeme hydraulique en s'échauffant, par dilatation, pousse encore plus les plaquettes sur le disque et le bloque. Ce qui pourrait aussi expliquer le phénomène intermittent en fonction du roulage et donc du niveau d'échauffement.
C'est sans doute la première chose à vérifier, car gratos et peut rapporter gros...Ensuite, si ce n'est toujours pas résolu reste le ressort cassé, la coupelle et le joint du piston de maître cylindre abimés à vérifier...
Bon il faut que j'aille refroidir mon système avec un coup de rosé....
Si tu n'as pas les 67,5 mm, les plaquettes ne s'écartent pas suffisamment du disque, et le systeme hydraulique en s'échauffant, par dilatation, pousse encore plus les plaquettes sur le disque et le bloque. Ce qui pourrait aussi expliquer le phénomène intermittent en fonction du roulage et donc du niveau d'échauffement.
C'est sans doute la première chose à vérifier, car gratos et peut rapporter gros...Ensuite, si ce n'est toujours pas résolu reste le ressort cassé, la coupelle et le joint du piston de maître cylindre abimés à vérifier...
Bon il faut que j'aille refroidir mon système avec un coup de rosé....

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Re: Blocage du frein arrière
MErci de te soucier de mon sort c'est gentil 
Pour le moment, tout semble fonctionner normalement. Honda refera un check à mon prochain passage chez eux et si j'ai un dysfonctionnement, je leur ramène. Je ne sais pas ce qu'ils valent techniquement chez ce concessionnaire (Honda outsider Montlhéry 91) mais en tout cas ils sont attentifs, serviables et se soucient de la vie de leurs clients

Pour le moment, tout semble fonctionner normalement. Honda refera un check à mon prochain passage chez eux et si j'ai un dysfonctionnement, je leur ramène. Je ne sais pas ce qu'ils valent techniquement chez ce concessionnaire (Honda outsider Montlhéry 91) mais en tout cas ils sont attentifs, serviables et se soucient de la vie de leurs clients

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Re: Blocage du frein arrière
Ca , c'est déjà une très bonne chose...qui à tendance à se perdre...Inconnu307 a écrit :
en tout cas ils sont attentifs, serviables et se soucient de la vie de leurs clients
Ravi que tes soucis s'estompent...
Alors bonne route et beaucoup de plaisir au guidon,
