Ouais, j'ai vu ça aussi. J'avais regardé vite fait avant, mais j'avais pas fait gaffe que les deux filetages aux extrémités de la tige étaient inversés... je pensais au début qu'en dévissant d'un côté ça se visserait de l'autre, mais non... c'est tout prévu
Sont forts ces japonais.
Donc, ben c'est fait, le sélecteur est baissé, maintenant j'ai moins besoin de me tordre la cheville pour monter les rapports ou pour passer le pied au dessus du sélecteur.
Ca fait un peu bizarre au passage de la première, le sélecteur descend vachement bas, mais au moins j'ai retrouvé un passage de vitesse souple et rapide.
Merci quand même.
Edit : donc, pour finir et préciser un peu, il faut replier un peu la petite membrane caoutchouc qui est sur les rotules aux deux aux bouts de la tige pour dégager l'endroit où prendre la première clé (clé de 12), le contre écrou c'est du 10.
Débloquez le contre-écrou (attention, les filetages sont pas dans le même sens, sur l'un il faudra tourner le contre écrou dans le sens horaire pour le débloquer, de l'autre côté il faudra tourner dans le sens anti horaire) ; tournez la tige, rebloquez les contre écrous (en faisant attention à ce que les axes des rotules soient à peu près alignés) et remettez le manchon caoutchouc.