jimarc a écrit :Kiriki heu je pense que tu fait une bourde en achetant tes pastilles sans connaitre celles qui te faut réellement !
Par contre je pense dire sans me tromper que ta vérife démarre mal vu que tu laisse les bougies (compression )et alignement des repères !
J explique , tu tourne ton moteur a la main doucement vers le repère ( T/ in /ex) ( surtout sans le dépasser ) puis contrôle avec un bon jeu de cales , si tu n arrive pas a aligné avec le repère ta prise de cote est fausse !
PS:il ne faut pas passer le repère et revenir en arrière ( ca fausse légèrement la prise de cote )
Coucou je n'ai pas dit que c'était moi qui faisait l'opération, car je n'aurai jamais pratiqué de la sorte ..........
Je dis tout simplement qu'en usine les pièces sont appairées pour éviter de faire un contrôle de jeu après le montage
Et tout bon constructeur pourrait mettre des poussoirs hydrauliques pour le rattrapage de jeu aux soupapes. J'avais ça sur une vieille Opel essence de 1981 et

pendant plus de 350000 km .... Alors pourquoi pas sur une moto. C'est simple et surtout très fiable.
Pour un contrôle sur un moteur qui a déjà bien tourné, la manip est très différente et si on veut éviter de recommencer, il faut est très rigoureux dans les mesures.
Pour moi le contrôle à 24000km est tout à fait inutile sauf pour le concessionnaire. A partir de 48000km admettons .