Suite au premier essai routier de ma CBF 600 N qui a +- 30 000 km (je ne sais pas précisemment car je l'ai acheté non roulante avec, entre autre, le compteur cassé), je rencontre un petit soucis d'embrayage.
Déjà je trouve le levier d'embrayage relativement dur! il faut un peu de poigne pour changer les vitesses et j'avais pourtant lu que c'était réputé plutot souple. Au pire pour ca je peux bosser les bras

Mais surtout c'est la boite qui en plus d'etre dur, semble coller! surtout en 1ere et 2e.
Pour passer la 1ere il faut appuyer fort mais surtout pour passer en 2, il faut de la jambe, voir ca bloque carrement (surtout a bas régime). Je dois m'y reprendre a 2 ou 3 reprises et jouer un peu avec les gaz. Pire encore, quand par la suite je veux repasser en 1ere, il arrive que le sélecteur se bloque en position basse puis revienne d'un coup en mettant du gaz... Bref c'est pas super pratique

Pour info qd je repasse au point mort, l'embrayage fait un bruit plutot inquiétant. Disons qu'on l'entend tourner a travers le carter.
Les passages de vitesses ne sont pas souple, ca claque mais c'est surtout 1e et 2e qui merdent.
A part ca, qd j'accélère fort ca grimpe bien dans les tours sans patiner.
J'ai démonté l'embrayage ce matin en étant certain que ca serait la cloche d'embrayage qui serait marquée mais pas du tout! par contre l'epaisseur des disques d'embrayage m'inquiète un peu. Quelqu'un sait quelle est la tolérance la dessus (pas indiqué dans le manuel du conducteur)?
Comme je n'ai quasiment trouvé aucune info sur les embrayages sur le forum, je post!
Merci de votre aide