Si cela avait été l'inverse, passer de 30000 à 80000 km, un simple générateur BF avec un NE555 et le tour était joué. Mais pour en retirer, c'est autre chose.
La solution de le faire tourner en espérant qu'à 999 999 km il repasse à zéro, il faut l'oublier car après 999 999 il restera définitivement à cette valeur.
La seule possibilité c'est le passage en concession ou de trouver un mécano en zone frontalière France/Allemagne qui sait le faire. Ils sont nombreux derrière la frontière pour modifier les compteurs de voitures comme VW/BMW/AUDI/MERCEDES...... avec des petits boitiers à mettre sur la pris OBD. Le problème les motos n'ont pas ces prises ........ mais tout est faisable.
Il faut juste chercher.
Par exemple:
http://www.autotool.fr/wholesale/origin ... okens.html
digimaster iii-newest-car-list.pdf
Pour info: Emplacement des mémoires kilométriques des véhicules modernes
Sur les véhicules modernes le kilométrage n’ est pas seulement enregistré dans le compteur mais aussi dans d’ autres mémoires dit modules. Chez beaucoup de constructeurs il est inscrit dans le calculateur gestion moteur (EDC, MCU) ou le antidémarrage électronique (EWS, CAS).
Sur certains modèles c’ est souvent dans le module des phares (LKM) et dans le calculateur central l(ZGW chez Mercedes /BSI chez Citroen ou Peugeot) ou aussi dans le néman et les clefs.
Donc actuellement, tu passes d'abord chez Honda en faisant une prière ........ et après tu trouves un atelier spécialisé

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