J' ai eu beau chercher dans la partie technique du fofo mais rien trouvé alors...

A quoi sert la pièce N° 9 sur le circuit hydraulique entre centrale ABS et maitre cylindre AR ?

Ne tirez pas sur



Kiriki a écrit :Pour faire simple:
C'est une valve de temporisation (Valve de contrôle de pression) placée sur le circuit combiné avant qui retarde l’application de la pression sur le frein avant et assure ainsi une répartition de freinage
optimum.
Ce système simple CBS-ABS est adapté pour un montage sur un simple ou double disque avant et arrière
Il comprend:
1 étrier avant à 3 pistons jumelés, le piston central est actionné par la commande de frein arrière et les deux pistons extérieurs sont actionnés par la commande de frein avant.
1 étrier de frein arrière 1 piston, actionné par la commande de frein arrière.
1 valve de retardement qui évite la plongée brusque de la fourche avant pour que la force de freinage reste optimum sur la roue arrière. (empêche le délestage de la roue arrière)
Et le système ABS empêche le blocage des roues, les forces de freinage maximum peuvent appliquées en toute sécurité.
Pour avoir plus de puissance sur le frein arrière, soit:
Appuyer plus fort
Utiliser au max le frein moteur
Mettre un disque plus grand et des plaquettes qui vont bien.
Changer de moto pour une CBR600RA ou CBR1000RA et tu devrais avoir un peu plus de frein sur l'arrière![]()
Sinon pas possible
Jipé GRD 88 a écrit :Kiriki a écrit :Pour faire simple:
C'est une valve de temporisation (Valve de contrôle de pression) placée sur le circuit combiné avant qui retarde l’application de la pression sur le frein avant et assure ainsi une répartition de freinage
optimum.
Ce système simple CBS-ABS est adapté pour un montage sur un simple ou double disque avant et arrière
Il comprend:
1 étrier avant à 3 pistons jumelés, le piston central est actionné par la commande de frein arrière et les deux pistons extérieurs sont actionnés par la commande de frein avant.
1 étrier de frein arrière 1 piston, actionné par la commande de frein arrière.
1 valve de retardement qui évite la plongée brusque de la fourche avant pour que la force de freinage reste optimum sur la roue arrière. (empêche le délestage de la roue arrière)
Et le système ABS empêche le blocage des roues, les forces de freinage maximum peuvent appliquées en toute sécurité.
Pour avoir plus de puissance sur le frein arrière, soit:
Appuyer plus fort
Utiliser au max le frein moteur
Mettre un disque plus grand et des plaquettes qui vont bien.
Changer de moto pour une CBR600RA ou CBR1000RA et tu devrais avoir un peu plus de frein sur l'arrière![]()
Sinon pas possible
ben putain....ça c'est de l'explication!
Merci de ta réponse.Kiriki a écrit :Pour faire simple:
C'est une valve de temporisation (Valve de contrôle de pression) placée sur le circuit combiné avant qui retarde l’application de la pression sur le frein avant et assure ainsi une répartition de freinage
optimum.
Ce système simple CBS-ABS est adapté pour un montage sur un simple ou double disque avant et arrière
Il comprend:
1 étrier avant à 3 pistons jumelés, le piston central est actionné par la commande de frein arrière et les deux pistons extérieurs sont actionnés par la commande de frein avant.
1 étrier de frein arrière 1 piston, actionné par la commande de frein arrière.
1 valve de retardement qui évite la plongée brusque de la fourche avant pour que la force de freinage reste optimum sur la roue arrière. (empêche le délestage de la roue arrière)
Et le système ABS empêche le blocage des roues, les forces de freinage maximum peuvent appliquées en toute sécurité.
Pour avoir plus de puissance sur le frein arrière, soit:
Appuyer plus fort
Utiliser au max le frein moteur
Mettre un disque plus grand et des plaquettes qui vont bien.
Changer de moto pour une CBR600RA ou CBR1000RA et tu devrais avoir un peu plus de frein sur l'arrière![]()
Sinon pas possible
Non, ce n'est qu'une soupape à effet proportionnel, elle est là pour laisser passer en partie la pression du circuit AR vers le circuit AV, et pas en sens inverse. Et il n'y en a qu'une seule. L'autre c'est l'élément 8, qui est une soupape à retardement, elle va temporiser l'application de cette pression "partielle".bob97440 a écrit : "C'est une valve de temporisation (Valve de contrôle de pression) placée sur le circuit combiné avant qui retarde l’application de la pression sur le frein avant et assure ainsi une répartition de freinage
optimum."
Il y en a une sur le circuit AV et sur le circuit AR.
Si c' est une tempo l' AV et AR sont temporisés ???
Si c'est une valve de contrôle de pression est ce que ce n' est pas eux qui diminuent la pression qui arrivent aux maitres cylindres AV et AR ???
Non, et c'est pas une bonne idée de retirer ces soupapes, car ça connecterait en direct le circuit AV avec le circuit AR, ils ne seraient plus indépendants, et donc en freinant fort de l'avant on freinerait également très fort de l'arrière, blocage de roue et lambada assurés !Est ce que qq a déja fait une mesure de pression avant et aprés cet organe ?
Est ce que qq a déja branché directement la sortie du boitier ABS vers le maitre cylindre AR sans passer par cette valve ?
Ton frein arrière fonctionne correctement, il n'est pas puissant pour les raisons exprimées plus haut, c'est tout."Pour avoir plus de puissance sur le frein arrière, soit:
Appuyer plus fort
Utiliser au max le frein moteur
Mettre un disque plus grand et des plaquettes qui vont bien.
Changer de moto pour une CBR600RA ou CBR1000RA et tu devrais avoir un peu plus de frein sur l'arrière"
Je n' ai jamais roulé sur une sportive,sur toutes mes précédentes motos je n' ai jamais eu à me plaindre du frein AR, celui d'origine me suffisait largement ...![]()
J' essai juste d' avoir un frein AR qui fonctionne normalement avec ou sans la "combine"
-Circuit purgé (vers piston av puis maitre cyl AR)
-Piston nettoyé
-Plaquettes passées au papier verre
Toutes les idées sont les bienvenues ...
Oui ,mais cela n’empêche pas d' apprendre aussi à se servir du pied droitplexy a écrit :sinon il y a le frein avant qui est plutôt pratique quand on prend le temps d'apprendre à s'en servir(c'est le levier de droite sur le guidon ;o) )
Je n' ai pas pu m' empêcher de supprimer la valve sur le circuit ARAdrien B. a écrit :Non, ce n'est qu'une soupape à effet proportionnel, elle est là pour laisser passer en partie la pression du circuit AR vers le circuit AV, et pas en sens inverse. Et il n'y en a qu'une seule. L'autre c'est l'élément 8, qui est une soupape à retardement, elle va temporiser l'application de cette pression "partielle".bob97440 a écrit : "C'est une valve de temporisation (Valve de contrôle de pression) placée sur le circuit combiné avant qui retarde l’application de la pression sur le frein avant et assure ainsi une répartition de freinage
optimum."
Il y en a une sur le circuit AV et sur le circuit AR.
Si c' est une tempo l' AV et AR sont temporisés ???
Si c'est une valve de contrôle de pression est ce que ce n' est pas eux qui diminuent la pression qui arrivent aux maitres cylindres AV et AR ???
Ce dispositif n'a pas d'incidence sur l'efficacité du freinage arrière, ce dernier est faible parce que le disque est petit et que l'étrier n'a qu'un seul piston.
Non, et c'est pas une bonne idée de retirer ces soupapes, car ça connecterait en direct le circuit AV avec le circuit AR, ils ne seraient plus indépendants, et donc en freinant fort de l'avant on freinerait également très fort de l'arrière, blocage de roue et lambada assurés !Est ce que qq a déja fait une mesure de pression avant et aprés cet organe ?
Est ce que qq a déja branché directement la sortie du boitier ABS vers le maitre cylindre AR sans passer par cette valve ?
Ton frein arrière fonctionne correctement, il n'est pas puissant pour les raisons exprimées plus haut, c'est tout."Pour avoir plus de puissance sur le frein arrière, soit:
Appuyer plus fort
Utiliser au max le frein moteur
Mettre un disque plus grand et des plaquettes qui vont bien.
Changer de moto pour une CBR600RA ou CBR1000RA et tu devrais avoir un peu plus de frein sur l'arrière"
Je n' ai jamais roulé sur une sportive,sur toutes mes précédentes motos je n' ai jamais eu à me plaindre du frein AR, celui d'origine me suffisait largement ...![]()
J' essai juste d' avoir un frein AR qui fonctionne normalement avec ou sans la "combine"
-Circuit purgé (vers piston av puis maitre cyl AR)
-Piston nettoyé
-Plaquettes passées au papier verre
Toutes les idées sont les bienvenues ...