Bon après avoir relu un peu tous les posts
en résumé:
Après une mise en repos forcé de 2 mois par l'ancien proprio tu rachètes la moto et tu roules correctement avec pendant 2 mois avant qu'elle ne démarre plus.
Verdict du concessionnaire: pompe à essence HS
Coût exorbitant ......... je te rassure c'est pareil chez les autres constructeurs ....... du vol .........mais passons
Elle démarre mais ralenti instable, aucune reprise ......... un veau et elle cale facilement.
Pour moi on pourrait en déduire après le remplacement de la pompe et démontage des bougies.
- Filtre à carburant colmaté s'il n'a pas été changé mais à priori tu l'as inspecté et il était propre
- Tuyau de carburant pincé ou bouché ou tout simplement mal emboité ............ plus probable à vérifier
- Tuyau de mise à l'air de réservoir pincé ou bouché mais en ouvrant le bouchon tu ne devrait plus avoir de problème ........... A vérifier
- Pompe à carburant défectueuse ................ tu viens de la changer ........... sinon vérifier son débit ......... 189 cm3 en 10secondes
- Circuits de la pompe à carburant défectueux
- Fuite d' air d'admission
- Carburant contaminé/détérioré ............ le remplacer par du frais en SP98 surtout pas cette m...e de E10
- Injecteurs de carburant défectueux ........... pas après 2 mois d'immobilisation ............... il faudrait à minima 1 ans voir plus
- IACV coincé en position fermée ........ possible ............. mais tu aurais le défaut FI 29
- Système d'allumage défectueux ........... possible
- Régulateur de pression défectueux ( pompe à carburant ) ......... possible mais très rare ............
- Capteur MAP défectueux ............ possible ......... mais je n'y crois pas ......... tu aurais un défaut FI 1 ou 2
- Capteur tuyau MAP pincé ou bouché ......... possible car il y a eu intervention sur les bougies et le réservoir. Bien vérifier qu'aucun tuyaux ne soient pincés ou débranchés
Voila une première analyse.
Dans un premier temps:
Vérifier tous les tuyaux air essence
Vérifier coté bougies la connexion antiparasite et la connexion à la bobine
Vérifier les connecteurs de la vanne IACV, du capteur MAP ......... bref tous les connecteurs qui auraient pu être déboités
Vérifier une éventuelle prise d'air, un filtre à air colmaté.......
Carburant frais SP98
En complément:
Le passage à la valise ne servira strictement à rien si tu n'as pas de défaut FI (clignotement)
2 paramètres peuvent empêcher la pompe à essence de fonctionner
- le capteur d'angle ou de chute avec son fusible de 10A
- le fusible de 20A qui protège en autre la pompe à essence
Pour la méthode de nettoyage des injecteurs, j'ai testé et c'est super efficace
Nettoyage injecteur.pdf
mais dans ton cas je ne pense pas qu'ils soient encrassés
Après on verra mais je pense qu'elle démarrera avant
Bon courage

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.