Voilà, j'ai besoin d'un petit conseil, d'une idée avant d'aller en concessionnaire pour une panne sur ma Honda CBF 600 N ABS 2008.
Historique:
J'ai acheté la moto (en juillet 2014) à un propriétaire qui paraissait cool mais peu chanceux. Il a eu un accident à son travail qui lui a cassé le tibia et le plateau tibiale. Du coup, sa moto, et bien il me l'a cédé, entretient récent, rien à prévoir pour un super prix: 2000€ pour 32 000km. Depuis l'achat, je l'ai rappelé pour lui faire savoir que j'ai des trous dans l'accélération, par moment.
Il y a un mois, ma moto m'emmène au travail, mais refuse le soir de me ramener à la maison...

Avec des amis mécanos (plus dans l'auto que moto mais l'aide était la bienvenue, ainsi que les outils et leur capacité de déduction mécanique que je n'ai pas forcément), nous avons vérifié tous les fusibles, branchements, fils (d'ailleurs il y avait beaucoup de scotch un peu partout. Merci l'ancien proprio) voir s'il n'y avait pas un faux contact. J'ai changé les bougies, le courant passe "super bien" (test à l'appuie) dans les espèces de capuchon anti parasite de bougie. Tous les voyants s'allument et s'éteignent normalement, mais impossible de démarrer... Je fini par l'amener chez un concessionnaire Honda, proche de chez moi. Résultat: Pompe a essence HS. 880€... Plus d'autres petits trucs à faire et la mains d'oeuvre... 1549€...

Donc, à ce prix, je me lance dans la débrouille (point fort de passer à la moto) je trouve justement la pompe a essence en occasion à 140€, je ne négocie même pas, je prends. Et là, la moto démarre, directe ! J'adore entendre son "ronronnement"

Seulement, un truc bizarre... Le ralenti est vachement FAIBLE... D'un genre de 600 à 800 trs/min au lieu des 1300 d'avant. La moto manque de caler. Lorsque j'active la poignée de gaz, la moto est comme "hésitante", ne sachant pas trop quoi faire... J'accélère, ou pas... et lorsque je tourne la poignée de gaz, pour tenter de la mettre vers les 2000 trs (tout en étant au point mort), l'aiguille est instable... Si j'accélère trop vite, elle cale...
Alors voici ma question: EST-IL POSSIBLE, QU'EN AYANT CHANGÉ LA POMPE A ESSENCE, QU'IL FAILLE PASSER A LA VALISE (OU EN CONCESSIONNAIRE) POUR FAIRE "CONCORDER" LA POMPE A ESSENCE AVEC L'IACV..? J'imagine que la pompe a essence ne reçoit pas correctement l'information, concernant le débit à produire...
En fait, j'y connais rien,

Ou alors, j'attends vos suggestions.
Pour aider, sachez que j'ai parcouru de long en large (via les mots clés) le forum et je n'ai rien trouvé qui ne corresponde (ou même s'en rapproche) à mon cas.
Ce forum m'a quand même beaucoup aidé, notamment dans le changement de mes bougies, je m'étais trompé d'ordre, et j'ai fini par résoudre mon problème grâce à vous... Bref, tout ça pour dire que j'ai déjà cherché sur le forum des réponses...
J'espère que j'ai été assez clair dans l'exposition de mon problème, j'ai parfois tendance à faire des romans... Voir même me perdre dans mes digressions...

Bien à vous...!!