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Problème mécanique : la premiere à 25 km/h max
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Problème mécanique : la premiere à 25 km/h max
Bonjour,
Je suis depuis peu entrer dans la grande famille des pilotes de Honda : Pour ma première moto j'ai fait l'acquisition d'une CBF600S de 2009 qui avait lors de mon achat 14000 km au compteur. Le premier propriétaire l'utilisait au Havre (je pose le décors dans le cas ou certains détails seraient important).
4 chutes à l'arrêt car je ne mesure que 1m65 et mais je suis un chougnia court sur patte
Depuis peu je me suis rendu compte de certains détails qui me semblent anormal :
- Dans Paris, sans faire d'accélération de brutale et en ayant une conduite pépère je consomme environ 15 litres pour 5 jours sur une distance de 28km/jour au total
- Quand je passe les vitesses : la première se limite à 25km/h, la seconde vers 35-40km/h, la troisième vers 55km/h aux environs de 4000 tours. Si je monte dans les tours le moteur cri fort.... il aime pas
Donc mes questions sont : avez vous une consommation aussi importante avec une CBF600S ? Etes vous dans ces éventails de vitesses ? En 5ieme j'atteins à tout juste les 100 km/h Je monte difficilement au delà des 6000 tours sauf à l'arrêt.
La question des vitesses me dérange un peu car quand je démarre en première la moto monte vite dans les tours et au bruit du moteur je me sens obliger de monter en seconde. En moto école je n'ai jamais eu cette impression.
Merci pour vos informations qui pourraient me guider dans le diagnostique. Peut être y a t'il une chose à vérifier ou un test a effectuer.
En lisant cet article et en comparant à la mienne... j'ai un gros décalage :
http://www.moto-net.com/essais-motos-18 ... ile-!.html
Je suis depuis peu entrer dans la grande famille des pilotes de Honda : Pour ma première moto j'ai fait l'acquisition d'une CBF600S de 2009 qui avait lors de mon achat 14000 km au compteur. Le premier propriétaire l'utilisait au Havre (je pose le décors dans le cas ou certains détails seraient important).
4 chutes à l'arrêt car je ne mesure que 1m65 et mais je suis un chougnia court sur patte
Depuis peu je me suis rendu compte de certains détails qui me semblent anormal :
- Dans Paris, sans faire d'accélération de brutale et en ayant une conduite pépère je consomme environ 15 litres pour 5 jours sur une distance de 28km/jour au total
- Quand je passe les vitesses : la première se limite à 25km/h, la seconde vers 35-40km/h, la troisième vers 55km/h aux environs de 4000 tours. Si je monte dans les tours le moteur cri fort.... il aime pas
Donc mes questions sont : avez vous une consommation aussi importante avec une CBF600S ? Etes vous dans ces éventails de vitesses ? En 5ieme j'atteins à tout juste les 100 km/h Je monte difficilement au delà des 6000 tours sauf à l'arrêt.
La question des vitesses me dérange un peu car quand je démarre en première la moto monte vite dans les tours et au bruit du moteur je me sens obliger de monter en seconde. En moto école je n'ai jamais eu cette impression.
Merci pour vos informations qui pourraient me guider dans le diagnostique. Peut être y a t'il une chose à vérifier ou un test a effectuer.
En lisant cet article et en comparant à la mienne... j'ai un gros décalage :
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- Nathalie94
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Re: Problème mécanique : la premiere a 25km/h max
Bonjour,
j'ai une CBF600S de 2009 avec une selle confort qui est un peu creusée et me permet de mettre un pied à plat et l'autre pointe à l'arrêt avec mon mètre soixante... un idée pour éviter les gamelles ! Il y a un selliersur Chatillon qui a bonne réputation pour ce travail a priori.
En ville je fais plus de 300 km avec mon plein (j'habite l'Ile de France) et sur autoroute je monte facile à 140/150 (par erreur... je tiens à mes points et pas fana vitesse !).
Bon courage
Nathalie
j'ai une CBF600S de 2009 avec une selle confort qui est un peu creusée et me permet de mettre un pied à plat et l'autre pointe à l'arrêt avec mon mètre soixante... un idée pour éviter les gamelles ! Il y a un selliersur Chatillon qui a bonne réputation pour ce travail a priori.
En ville je fais plus de 300 km avec mon plein (j'habite l'Ile de France) et sur autoroute je monte facile à 140/150 (par erreur... je tiens à mes points et pas fana vitesse !).
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Mai 2013 à Juillet 2014, 10 000 km avec mon YBR rouge de 2012
Juillet 2014 à Avril 2017, 35 000 km à bord de ma CBF600 SA rouge de 2009
Avril 2017 Tiger 800 XRX Low - Avril 2017, 3 600km à ...
Juillet 2014 à Avril 2017, 35 000 km à bord de ma CBF600 SA rouge de 2009
Avril 2017 Tiger 800 XRX Low - Avril 2017, 3 600km à ...
- skyfish
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Re: Problème mécanique : la premiere a 25km/h max
15L pour 150km???
ça fait 10L/100, pour un 600...
et ça prend pas ses tours?
voui elle a un pb, ta moto, sûr!
difficile comme ça de t'orienter, mais regarde l'entretien (huile, filtre à air) faut déjà vérifier ça, et ensuite carburation et allumage (état des bougies, carbu ou injection, c't'moto?)
bon week-end



et ça prend pas ses tours?



voui elle a un pb, ta moto, sûr!
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BMW 650 Xcountry
KTM Adventure 1050 2015 ...vendue
CBF 1000 FA blanche 2010,version 106 chevaux ...VENDUE
Kawasaki Z1000SX verte, 2012, selle confort, bulle haute Ermax, version bridée 106 cv (full = 142cv) et un âne pour les mener... vendue
heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...
KTM Adventure 1050 2015 ...vendue
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heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...
- mageta
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Re: Problème mécanique : la premiere a 25km/h max
Pense aussi à régler la hauteur de ta selle, la position basse fera des miracles pour toi 
Sinon, le fait de pas réussir à dépasser les 6000 tours/minutes et la vitesse, me font penser à une moto bridée en 34cv... T'as vérifié sur la carte grise ? Parce que je suis monté à 200Km/h sans problème sur ma 600... Sur route fermée, hein.... Après forcément, ça fait plus de bruit, mais en soit faut pas en avoir peur.... Par contre faut pas non plus rester 3 ans sur du 11500 tours/minutes stabilisé hein... Ni faire ça en pleine ville à 3h du mat

Sinon, le fait de pas réussir à dépasser les 6000 tours/minutes et la vitesse, me font penser à une moto bridée en 34cv... T'as vérifié sur la carte grise ? Parce que je suis monté à 200Km/h sans problème sur ma 600... Sur route fermée, hein.... Après forcément, ça fait plus de bruit, mais en soit faut pas en avoir peur.... Par contre faut pas non plus rester 3 ans sur du 11500 tours/minutes stabilisé hein... Ni faire ça en pleine ville à 3h du mat

- mageta
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Re: Problème mécanique : la premiere a 25km/h max
Je pense aussi cela dit...skyfish a écrit :15L pour 150km???![]()
ça fait 10L/100, pour un 600...
![]()
et ça prend pas ses tours?![]()
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voui elle a un pb, ta moto, sûr!
Si elle est de 2009, injectionskyfish a écrit : difficile comme ça de t'orienter, mais regarde l'entretien (huile, filtre à air) faut déjà vérifier ça, et ensuite carburation et allumage (état des bougies, carbu ou injection, c't'moto?)
- MagicTonton
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Re: Problème mécanique : la premiere a 25km/h max
Bonjour,
après 2 ans de 600 S, je constate une conso moyenne (calculée sur plus de 50 000 km) est de 4.6 l / 100 km.
Bon, je ne roule pas principalement en ville, mais je pense que cela ne devrait pas dépasser une moyenne de 6 l
Pour la "Non prise de vitesse, je suis de l'avis de Magenta, Moto bridée...... a suivre
Bon courage


après 2 ans de 600 S, je constate une conso moyenne (calculée sur plus de 50 000 km) est de 4.6 l / 100 km.
Bon, je ne roule pas principalement en ville, mais je pense que cela ne devrait pas dépasser une moyenne de 6 l
Pour la "Non prise de vitesse, je suis de l'avis de Magenta, Moto bridée...... a suivre
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12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 140 500 km (07/2024)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
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Re: Problème mécanique : la premiere a 25km/h max
Coucoutoi !!!
Un petit tour chez un mécano serait plus utile qu'un grand discours.
S'il y a un vice caché, tu pourras toujours te retourner contre le vendeur.
Moteur anormalement bruyant et montant pas ou mal dans les tours, consommation excessive, pas bon, çà...
Même bridé, ca vaut le coup d'effectuer un diagnostic sérieux.
A suivre,
Mumupoto !!!

Un petit tour chez un mécano serait plus utile qu'un grand discours.
S'il y a un vice caché, tu pourras toujours te retourner contre le vendeur.
Moteur anormalement bruyant et montant pas ou mal dans les tours, consommation excessive, pas bon, çà...

Même bridé, ca vaut le coup d'effectuer un diagnostic sérieux.
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"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- Monsieur Mécanique
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Re: Problème mécanique : la premiere a 25km/h max
une telle conso et si peu de prise de tours tu doit cumuler les soucis.
pignon de sorti de boite -1 dent monté par un précèdent proprio qui en plus fausse le compteur.
et pour ta prise de tours une bougie hs justifiant aussi une conso supplémentaire .
pignon de sorti de boite -1 dent monté par un précèdent proprio qui en plus fausse le compteur.
et pour ta prise de tours une bougie hs justifiant aussi une conso supplémentaire .
- Flamme
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Re: Problème mécanique : la premiere a 25km/h max
Je me demandais justement, un moteur qui tourne sur 3 pattes ça donne pas des symptomes similaires?
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)
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- heliogabale
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Re: Problème mécanique : la premiere a 25km/h max
Pour le bridage 34cv ça demande effectivement à être vérifié sur la CG. Pour la conso faut voir comment roule le pilote et où, en ville je fais en moyenne du 6L, mais c'est facile de monter au delà si t'es souvent à l'arrêt et toujours à redémarrer (ce qui doit être le cas régulièrement sur Paris). En ce qui concerne la vitesse, clair qu'à 4000 trs t'es qu'au début du compte tours, et t'as encore de la marge. Pour le bruit c'est normal c'est un 600 avec un moteur de sportive assagi, dès que tu montes dans les tours ça hurle mais c'est comme ça... Si tu n'aimes pas faut monter en cylindrée. 

BR à tous.
Helio.

Helio.
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Re: Problème mécanique : la premiere a 25km/h max
fileasphog a écrit :Bonjour,
Si je monte dans les tours le moteur cri fort.... il aime pas
Bien sure que si il aime, c'est comme les femmes, plus il crie fort plus il prends du plaisir

- Gadjet
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Re: Problème mécanique : la premiere a 25km/h max
Je te cite
- Dans Paris, sans faire d'accélération de brutale et en ayant une conduite pépère je consomme environ 15 litres pour 5 jours sur une distance de 28km/jour au total
- Quand je passe les vitesses : la première se limite à 25km/h, la seconde vers 35-40km/h, la troisième vers 55km/h aux environs de 4000 tours. Si je monte dans les tours le moteur cri fort.... il aime pas ......!
dit moi l'ancien proprio a peut être , changé le pignon de sortie de boite ou la couronne arrière
- Dans Paris, sans faire d'accélération de brutale et en ayant une conduite pépère je consomme environ 15 litres pour 5 jours sur une distance de 28km/jour au total
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dit moi l'ancien proprio a peut être , changé le pignon de sortie de boite ou la couronne arrière

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Re: Problème mécanique : la premiere a 25km/h max
D'accord avec Gadget.
En effet si ta 600 tire court, le moteur doit avoir tendance à vite réclamer le rapport supérieur en hurlant. Ce qui peut expliquer aussi cette conso importante...
Faudrait savoir quelle est la demultiplication d'origine PSB et Couronne...et celle installée sur ta becane ?
En effet si ta 600 tire court, le moteur doit avoir tendance à vite réclamer le rapport supérieur en hurlant. Ce qui peut expliquer aussi cette conso importante...
Faudrait savoir quelle est la demultiplication d'origine PSB et Couronne...et celle installée sur ta becane ?
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Re: Problème mécanique : la premiere a 25km/h max
Oui mais à ce pointMabuse84 a écrit :D'accord avec Gadget.
En effet si ta 600 tire court, le moteur doit avoir tendance à vite réclamer le rapport supérieur en hurlant. Ce qui peut expliquer aussi cette conso importante...
Faudrait savoir quelle est la demultiplication d'origine PSB et Couronne...et celle installée sur ta becane ?



Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
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Re: Problème mécanique : la premiere a 25km/h max
C'est juste une hypothèse issue de ce que dit Phileas Fog...A minima il faut eliminer cette possibilité...
Après faut voir si l'embrayage n'est pas nase : moteur qui hurle et moto qui n'avance pas beaucoup sur les premiers rapports...c'est
peut etre du patinage... 
Après faut voir si l'embrayage n'est pas nase : moteur qui hurle et moto qui n'avance pas beaucoup sur les premiers rapports...c'est

