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Plus d'affichage tableau de bord Cbf600 abs
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Plus d'affichage tableau de bord Cbf600 abs
Bonsoir,
HELP !!!
Je n'ai plus rien qui s'affiche sur le tableau de bord de ma Cbf600 ABS de 2008,
plus de point neutre, ni compte tour, ni vitesses, ni kms, ni heure, ni jauge...
J'ai controlée les fusibles bon Ras... sous la selle passager et sur le flan droit de la moto ...
Peut être un de vous à déjà eut ce cas...
Merci de me venir en aide...
HELP !!!
Je n'ai plus rien qui s'affiche sur le tableau de bord de ma Cbf600 ABS de 2008,
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- DOM'56
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Re: Plus d'affichage tableau de bord Cbf600 abs
Kikoo
. Peut-être une prise débranchée sous ton tableau de bord,tu as bricolé quelque chose dernièrement 


Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
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Re: Plus d'affichage tableau de bord Cbf600 abs
Pareil, je vote pour la batterie, une cosse débranchée, enfin si la moto demarre pas. J'avais eu ça un soir d'hiver, trop loin de chez moi pour apprécier le moment, peu de temps apres un remplacement de batterie d'ailleurs. Le mécano a entendu parler du pays le lendemain 

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)
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- Kiriki
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Re: Plus d'affichage tableau de bord Cbf600 abs
Bonsoir,
Si la batterie est bonne et chargée, certainement pas grand chose. A vérifier que le connecteur noir 16 broches est bien verrouillé derrière le bloc compteur. il se trouve à gauche en regardant le compteur de face. Pour le bloc compteur il y a 2 fusibles en protection. Un pour le plus permanent qui alimente la montre, les mémoires permanentes et le témoin HISS. Et un autre placé après le contact pour tout le reste de l'instrumentation.
Le plus délicat, attraper le connecteur derrière le compteur et le carénage. J'ai une N donc si quelqu'un a déjà démonté un carénage de S quelques conseils pour Varadéro71 .........

Si la batterie est bonne et chargée, certainement pas grand chose. A vérifier que le connecteur noir 16 broches est bien verrouillé derrière le bloc compteur. il se trouve à gauche en regardant le compteur de face. Pour le bloc compteur il y a 2 fusibles en protection. Un pour le plus permanent qui alimente la montre, les mémoires permanentes et le témoin HISS. Et un autre placé après le contact pour tout le reste de l'instrumentation.
Le plus délicat, attraper le connecteur derrière le compteur et le carénage. J'ai une N donc si quelqu'un a déjà démonté un carénage de S quelques conseils pour Varadéro71 .........

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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Re: Plus d'affichage tableau de bord Cbf600 abs
Hello
Si j'ai bien compris, le souci est sur une N. Et il y a de la batterie car le moteur tourne sinon varadero n'aurait pas mentionné le compte tours.
Serait-ce un nouveau méfait du crachin breton sur un connecteur japonais ? A moins que le précédent proprio ait monté un gadget genre Speedohealer mal desinstallé ?

Si j'ai bien compris, le souci est sur une N. Et il y a de la batterie car le moteur tourne sinon varadero n'aurait pas mentionné le compte tours.
Serait-ce un nouveau méfait du crachin breton sur un connecteur japonais ? A moins que le précédent proprio ait monté un gadget genre Speedohealer mal desinstallé ?

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Re: Plus d'affichage tableau de bord Cbf600 abs
de mémoire, pour démonter les flancs avant, il y a 1 vis, 1 écrou et un bazsar en plastique : Les vis sont une sur le dessus (visible) et s’enlève avec une clé 6 pans, l'écrou est à l'avant caché dans la protection intérieure noir et s'enlève avec une clé à pipes de 10 et le bazar en plastique en enfonçant la pointe et en retirant le tout proprement. Attention car il restera le velcros placé sur le réservoir (pas de pb particulier) mais après les câbles du clignotant : ne pas laisser tomber le carénage droit.Kiriki a écrit :Bonsoir,
Si la batterie est bonne et chargée, certainement pas grand chose. A vérifier que le connecteur noir 16 broches est bien verrouillé derrière le bloc compteur. il se trouve à gauche en regardant le compteur de face. Pour le bloc compteur il y a 2 fusibles en protection. Un pour le plus permanent qui alimente la montre, les mémoires permanentes et le témoin HISS. Et un autre placé après le contact pour tout le reste de l'instrumentation.
Le plus délicat, attraper le connecteur derrière le compteur et le carénage. J'ai une N donc si quelqu'un a déjà démonté un carénage de S quelques conseils pour Varadéro71 .........
Les puristes corrigeront les termes qui sont certainement inappropriés et les pro corrigeront la méthode.
Bonne route.
2009-2011 S-WING 125 2011-2012 S-WING 125 2012-2014 CBF 600S
2014- CBF1000FA
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
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Re: Plus d'affichage tableau de bord Cbf600 abs
Coucoutoi !!!varadero71 a écrit :Bonsoir,
HELP !!!
Je n'ai plus rien qui s'affiche sur le tableau de bord de ma Cbf600 ABS de 2008,
plus de point neutre, ni compte tour, ni vitesses, ni kms, ni heure, ni jauge...
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Pas d'éclairage ou plus de fonctions sur la tableau de bord ?
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CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Re: Plus d'affichage tableau de bord Cbf600 abs
Lis bien au-dessus, tu verras qu'il s'agit d'une N et non d'une S ... Donc flancs, velcros, téton en plastique et tout et tout, on oublie !dge95 a écrit :
de mémoire, pour démonter les flancs avant, il y a 1 vis, 1 écrou et un bazsar en plastique : Les vis sont une sur le dessus (visible) et s’enlève avec une clé 6 pans, l'écrou est à l'avant caché dans la protection intérieure noir et s'enlève avec une clé à pipes de 10 et le bazar en plastique en enfonçant la pointe et en retirant le tout proprement. Attention car il restera le velcros placé sur le réservoir (pas de pb particulier) mais après les câbles du clignotant : ne pas laisser tomber le carénage droit.
Les puristes corrigeront les termes qui sont certainement inappropriés et les pro corrigeront la méthode.
Bonne route.

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Re: Plus d'affichage tableau de bord Cbf600 abs
Kiriki a écrit :Bonsoir,
Si la batterie est bonne et chargée, certainement pas grand chose. A vérifier que le connecteur noir 16 broches est bien verrouillé derrière le bloc compteur. il se trouve à gauche en regardant le compteur de face. Pour le bloc compteur il y a 2 fusibles en protection. Un pour le plus permanent qui alimente la montre, les mémoires permanentes et le témoin HISS. Et un autre placé après le contact pour tout le reste de l'instrumentation.
Le plus délicat, attraper le connecteur derrière le compteur et le carénage. J'ai une N donc si quelqu'un a déjà démonté un carénage de S quelques conseils pour Varadéro71 .........
Donc si c'est une N (j'avais mal lutrus a écrit :Lis bien au-dessus, tu verras qu'il s'agit d'une N et non d'une S ... Donc flancs, velcros, téton en plastique et tout et tout, on oublie !dge95 a écrit :
de mémoire, pour démonter les flancs avant, il y a 1 vis, 1 écrou et un bazsar en plastique : Les vis sont une sur le dessus (visible) et s’enlève avec une clé 6 pans, l'écrou est à l'avant caché dans la protection intérieure noir et s'enlève avec une clé à pipes de 10 et le bazar en plastique en enfonçant la pointe et en retirant le tout proprement. Attention car il restera le velcros placé sur le réservoir (pas de pb particulier) mais après les câbles du clignotant : ne pas laisser tomber le carénage droit.
Les puristes corrigeront les termes qui sont certainement inappropriés et les pro corrigeront la méthode.
Bonne route.

Maintenant on a le dépannage pour les N et S



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Re: Plus d'affichage tableau de bord Cbf600 abs
Une piste de plus : sur les modèles 2008 il y a eu un rappel pour un problème d'étanchéité sur le faisceau du compteur.
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=21 ... l+compteur
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=11&t=2 ... ur#p482479
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=21 ... l+compteur
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=11&t=2 ... ur#p482479
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Re: Plus d'affichage tableau de bord Cbf600 abs
ack1 a écrit :Hello
Si j'ai bien compris, le souci est sur une N. Et il y a de la batterie car le moteur tourne sinon varadero n'aurait pas mentionné le compte tours.
Serait-ce un nouveau méfait du crachin breton sur un connecteur japonais ? A moins que le précédent proprio ait monté un gadget genre Speedohealer mal desinstallé ?
Alors c'est point le crachin breton qui fait défaut à ma moto !!!

Donc se weekend j'ai tout demontée sur la face avant, phare, plastiques, tableau de bord....
Ainsi que la prise à gauche du tableau de bord, tester les broches et le fil marron et noir (du jus d'un côté et rien de l'autre) donc fil coupé !!!
j'ai coupée la gaine et j'ai trouvée ma panne fil dépris et cosse usine oxydée...
j'ai remis une de mes cosses droites les 3 fils dedans et de la gaine thermoretractable dessus là sa va être étanche.
Et j'ai fait la même chose pour un autre fil qui était oxydée, avant qu'un autre probleme se passe aussi...
Maintenant mon tableau de bord s'allume, houra ...
Plus qu'a lui faire une beauté et la mettre en vente ...
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Re: Plus d'affichage tableau de bord Cbf600 abs
La batterie est neuve je venais de la changer... et la moto demarrais donc c'etait pas la panne !!!
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Re: Plus d'affichage tableau de bord Cbf600 abs
varadero71 a écrit :
Alors c'est point le crachin breton qui fait défaut à ma moto !!!![]()
Donc se weekend j'ai tout demontée sur la face avant, phare, plastiques, tableau de bord....
Ainsi que la prise à gauche du tableau de bord, tester les broches et le fil marron et noir (du jus d'un côté et rien de l'autre) donc fil coupé !!!
j'ai coupée la gaine et j'ai trouvée ma panne fil dépris et cosse usine oxydée...
j'ai remis une de mes cosses droites les 3 fils dedans et de la gaine thermoretractable dessus là sa va être étanche.
Et j'ai fait la même chose pour un autre fil qui était oxydée, avant qu'un autre probleme se passe aussi...
Maintenant mon tableau de bord s'allume, houra ...
(...)

On va dire que c'est pas le crachin, mais plutôt les embruns !
