Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Purge liquide de freins
- Mimoumi
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 SA 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Purge liquide de freins
J'appelle ca picot mais il s'agit des clips de maintien (dixit la RMT) ptit bout en plaqtique noir venant se clipser pr relier les carenage lateraux.
Il vaut mieux se taire et avoir l'air con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
- Mabuse84
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
- A été remercié : 2 fois
Ok. Désolé. Va voir chez bike parts et commande leur ta piece, si ton mecano en est incapable...
Accroche toi et ne te laisse pas faire,
Bon courage,

Accroche toi et ne te laisse pas faire,
Bon courage,

- Mimoumi
- Membre régulier(e)
D'abrd je compte bien obtenir un service a la hauteur du prix que j'ai payé puis ensuite je me démerderais au maximum pr les prochains pbms que j'aurais en attendant de trouver un mecano competent.
Merci pr les encouragements.
Merci pr les encouragements.

Il vaut mieux se taire et avoir l'air con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
- Mimoumi
- Membre régulier(e)
Bon après un bref passage chez Honda, j'indique que j'ai démonté les étriers etc on papote, le mec démonte un étrier pour vérifier mes plaquettes et apparemment la connerie vient de moi.
J'ai eu la bonne idée de nettoyer mes garnitures de plaquette à l'acétone : les garnitures sont ultra poreuses (comme des éponges) et l'acétone n'est pas adaptée pour dégraisser les plaquettes (j'ai lu sur plusieurs forums que c’était bien pour les disques de freins, ça m'apprendra à faire des raccourcis
). Bref les freins couines et freinent mal, il m'a conseillé d'attendre un peu, d'essayer de les nettoyer au karcher et si ça persiste de changer les plaquettes. Par contre il n'a fait aucune vérification (purge) du circuit, j'espère que ça vient bien des plaquettes ... 
J'ai eu la bonne idée de nettoyer mes garnitures de plaquette à l'acétone : les garnitures sont ultra poreuses (comme des éponges) et l'acétone n'est pas adaptée pour dégraisser les plaquettes (j'ai lu sur plusieurs forums que c’était bien pour les disques de freins, ça m'apprendra à faire des raccourcis

- FIFFY58
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
- A remercié : 173 fois
- A été remercié : 55 fois
Salut
Pas très sérieux de sa part.. Ca peut effectivement expliquer qu'elle freine mal mais en aucun cas cela rendrait ta poignée spongieuse.. Donc méfiance et nouvel avis avec nouvelle vérification du circuit à la clé pour pouvoir enfin rouler en toute sécurité et sérénité
Bon courage à toi et donne des news

Pas très sérieux de sa part.. Ca peut effectivement expliquer qu'elle freine mal mais en aucun cas cela rendrait ta poignée spongieuse.. Donc méfiance et nouvel avis avec nouvelle vérification du circuit à la clé pour pouvoir enfin rouler en toute sécurité et sérénité
Bon courage à toi et donne des news

- Mimoumi
- Membre régulier(e)
Yep c'etait prévu!
Je compte investir dans une seringue pour purger mon circuit en aspirant et plus en pompant sur la poignée (peut être que ce sera plus efficace pour certaine bulle d'air
). J'ai lu que certains utilisaient des grosses seringues de vétérinaires, vous savez quelle taille je dois prendre et ou en acheter? (Pas envie d'investir dans un système de purge vu le peu de fois ou je vais l'utiliser... 

Je compte investir dans une seringue pour purger mon circuit en aspirant et plus en pompant sur la poignée (peut être que ce sera plus efficace pour certaine bulle d'air

- Mabuse84
- Vraie pipelette ....
Seringue 60 ml à embout conique (pour sonde gastrique, entre autres...) permet d'adapter un tuyau en pvc. .
Comme celle-ci : http://www.neovents.fr/Seringue-60-ml-1-196-1.html
C'est ce que j'utilise.
Par contre au bout d'un certain temps le caoutchouc du piston n'apprécie plus les produits chimiques (huile, liquide de frein, etc...) mais bon, au départ c'est du matériel à usage unique ..
Comme celle-ci : http://www.neovents.fr/Seringue-60-ml-1-196-1.html
C'est ce que j'utilise.
Par contre au bout d'un certain temps le caoutchouc du piston n'apprécie plus les produits chimiques (huile, liquide de frein, etc...) mais bon, au départ c'est du matériel à usage unique ..

- Mabuse84
- Vraie pipelette ....
Essaie de passer tes plaquettes à la toile émeri et si tu n'as pas d'amélioration remplace les...
Les plaquettes ont beau être "spongieuses", l'acétone s'évapore très vite...
Les plaquettes ont beau être "spongieuses", l'acétone s'évapore très vite...
- Mabuse84
- Vraie pipelette ....
Pour les seringues : en pharmacie ou distributeur de matériel médical, c'est à dire là où ils vendent des fauteuils roulants, etc....
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
+1 pour les seringues.
Par contre, l'acétone sur les garnitures de freins, le mec s'avance un peu... L'acétone va attaquer certains plastiques, le vernis, mais jamais les matériaux comme ceux qui composent les plaquettes de frein !
Un petit lien pour les compatibilités chimiques pour te sécuriser :
http://www.coleparmer.com/Chemical-Resistance
as-tu essayé de passer un petit coup de papier de verre ou de toile émeri sur la surface de tes plaquettes, des fois qu'elles soient glacées (même si tu as fait attention) ou si elles ont été en contact avec un produit gras (l'acétone ne retire pas tout
)
Une usure non égale entre les 2 plaquettes est normale (tu n'as des pistons que d'un seul côté !), ce qu'il faut surtout vérifier c'est une usure régulière entre l'avant et l'arrière (preuve que la pression sur les 2 pistons est similaire) et une usure régulière entre le haut et le bas de la plaquette (sinon vérifier l'état du disque).
J'y pense, as-tu bien vérifier l'étanchéité de tes pistons ? Les joints sont fragiles et peut-être pas remontés comme il faut, et donc la pression que tu exerces à la poignée pourrait fuir par un joint... (au hasard vu que tu parles d'une pédale spongieuse, le joint du milieu
)
Vérifie, le jeu coute 10€ !
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... G+ABS.html
Par contre, l'acétone sur les garnitures de freins, le mec s'avance un peu... L'acétone va attaquer certains plastiques, le vernis, mais jamais les matériaux comme ceux qui composent les plaquettes de frein !
Un petit lien pour les compatibilités chimiques pour te sécuriser :
http://www.coleparmer.com/Chemical-Resistance
as-tu essayé de passer un petit coup de papier de verre ou de toile émeri sur la surface de tes plaquettes, des fois qu'elles soient glacées (même si tu as fait attention) ou si elles ont été en contact avec un produit gras (l'acétone ne retire pas tout

Une usure non égale entre les 2 plaquettes est normale (tu n'as des pistons que d'un seul côté !), ce qu'il faut surtout vérifier c'est une usure régulière entre l'avant et l'arrière (preuve que la pression sur les 2 pistons est similaire) et une usure régulière entre le haut et le bas de la plaquette (sinon vérifier l'état du disque).
J'y pense, as-tu bien vérifier l'étanchéité de tes pistons ? Les joints sont fragiles et peut-être pas remontés comme il faut, et donc la pression que tu exerces à la poignée pourrait fuir par un joint... (au hasard vu que tu parles d'une pédale spongieuse, le joint du milieu

Vérifie, le jeu coute 10€ !
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... G+ABS.html
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Mimoumi
- Membre régulier(e)
Cool les gars!!!
Décidémment on est mieux servi ici que chez honda!!
Je vérifierai tout ça ce WE si j'ai le temps. et je vous tiendrais au courant si je détecte une cou*lle dans le potage.

Décidémment on est mieux servi ici que chez honda!!

Je vérifierai tout ça ce WE si j'ai le temps. et je vous tiendrais au courant si je détecte une cou*lle dans le potage.