Je me suis enfin décidée à commander la dorsale spidi warrior lady.
Après avoir essayé en magasin la tryonic qui me plaisait plutôt, je ne me suis pas sentie à l'aise avec (peut être l'ai je mal essayée

)
Ce qui m'a décidé c'est ma veste (également spidi) qui est en train de me "lâcher". La doublure étanche ne l'est plus notamment au niveau des bras. J'ai donc commandé une nouvelle veste. Je suis repartie chez furygan. Après tout, si une veste me fait 2 ans, autant investir un peu moins. Et là je me suis dit que plutôt que de rajouter 30 ou 40 € pour une dorsale à insérer autant vallait acheter une dorsale séparée que je pourrai mettre avec n'importe quel blouson. Lorsque ma nouvelle veste aura fait son temps (dans 2 ans ?

) je reprendrai une veste sans dorsale et comme cela je ne me sentirai pas obligée de prendre une marque.
Par contre cela m'obligera à porter la dorsale au quotidien.
Je ne l'ai pas encore essayée à moto, juste vérifié la taille. Ce qui est certain c'est qu'elle est légère. Je n'ai pas pesé mais ils annoncent 560 gr. A priori elle est supposée être aérée. Et c'est une dorsale de protection niveau 2.
Je vous dirai ce que j'en pense après un véritable essai. Peut être demain si les orages nous laissent du répis