Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Triumphistes, comptez-vous !

Honda, Kawa, Ducat, Suzuki, Triumph, BMW etc...
baptiste
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Triumphistes, comptez-vous !

Message par baptiste » ven. 23 mai 2014 17:18

FIFFY58 a écrit :ou (si je veux etre encore plus joueur) ca sera une ducat multistrada 1200 S granturismo
Pour l'avoir essayé, j'ai comme un doute sur l'aspect duo-friendly de la Multistrada, pom pom pom ... OOO
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 107 fois
A été remercié : 209 fois

Message par hf38 » ven. 23 mai 2014 18:38

korby a écrit :Et un de plus!

Samedi dernier, un tigre blanc a été laché sur les routes Varoises.
Ouah, un Tiger Sport, le premier du fofo ! :slurp:
Féloches Pascal, et prudence avec cette arme ! ;v
J'espère que tu nous feras un coucou à Castellane ?
baptiste a écrit :
FIFFY58 a écrit :ou (si je veux etre encore plus joueur) ca sera une ducat multistrada 1200 S granturismo
Pour l'avoir essayé, j'ai comme un doute sur l'aspect duo-friendly de la Multistrada, pom pom pom ... OOO
Elle est belle mais je suis de ton avis Baptiste.
Fiffy, marrant que tu n'envisages pas la Tiger Explorer qui serait un peu la synthèse des deux : confort et équipement de la Trophy sans le côté enclume et agilité de la Multi sans les vibrations.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
A remercié : 173 fois
A été remercié : 55 fois

Message par FIFFY58 » ven. 23 mai 2014 19:45

baptiste a écrit : Pour l'avoir essayé, j'ai comme un doute sur l'aspect duo-friendly de la Multistrada, pom pom pom ... OOO
Salut baptiste
Je n ai encore essayé aucune des deux mais je retiens ton avis :wink:

FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par FIFFY58 » ven. 23 mai 2014 19:57

hf38 a écrit :Elle est belle mais je suis de ton avis Baptiste.
Fiffy, marrant que tu n'envisages pas la Tiger Explorer qui serait un peu la synthèse des deux : confort et équipement de la Trophy sans le côté enclume et agilikté de la Multi sans les vibrations.
Salut Hervé.
Je prends note également de ta suggestion. . Pourtant la granturismo est vantée pour ces qualités de duo également ..
.. et quelle gueule :lo: à part le tableau de bord que j aime pas trop.. je suis resté à l ancienne .. Le tout digital je m y fait pas :///
je regarderais l explorer de plus près c est promis :wink:
Mais rien ne vaut un essai pour ce rendre compte. .
je voudrais une machine efficace confortable qu on peut charger joueuse et ou peut prendre un peu plus d angle dans les épingles en duo et chargé sans toucher le bitume à tout va..
je dois désormais compter qu a 2 tout le temps .. (et oui nath y a pris goût ) même si elle me tape joliment sur la tête et me hurlé dans les oreilles quand on hausse le rythme surtout au moment des épingles justement car dans les enchaînements rapides et mêmes serres on arrive à suivre avec Mimille ..
donc à étudier de près pour la reconversion .. :wink: ;v
Ps: pour les épingles je parle bien évidement des trails. . Le trophy est hors course sur ce sujet mais il a bien d autres atouts..

s@ndm@n
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
A été remercié : 0

Message par s@ndm@n » ven. 23 mai 2014 20:43

Pfiou la cam est tellement haute, on dirait que le gars est tout le temps en wheeling ^^

'Z'aurait pas dû l'appeler Tiger, mais Girafe cette meule :fui:

did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
A remercié : 336 fois
A été remercié : 140 fois

Message par did16 » ven. 23 mai 2014 21:04

Salut Pascal, un Tigrou 1050, félicitations, en blanche le tigrou est magnifique, bonne route à vous deux.

FIFFY j'espère pour vous que vous aurez une belle italienne, et ce sont les plus belles, et les épingles seront très facile à prendre, :mdr: la Mutistrada est une moto légère un paramètre important à prendre en compte, et pour la chaine un sctotoiler que tu connais et la chaine n'est plus un soucis. Le compteur il est beau quand même. ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 107 fois
A été remercié : 209 fois

Message par hf38 » ven. 23 mai 2014 22:31

C'est clair que la Tex (surnom de la Tiger Explorer) sera plus lourde que la multi, mais le moulin est un vrai bonheur il paraît. Couple de camion, pas les sifflements des 675 ou 800. Et un vrai tapis roulant pour le voyage au long cours. Et un cardan...
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par FIFFY58 » ven. 23 mai 2014 22:42

hf38 a écrit :C'est clair que la Tex (surnom de la Tiger Explorer) sera plus lourde que la multi, mais le moulin est un vrai bonheur il paraît. Couple de camion, pas les sifflements des 675 ou 800. Et un vrai tapis roulant pour le voyage au long cours. Et un cardan...
Je regarderais cela de près également.. Les trails m'attirent c'est certain.. Mais les gouts et les couleurs sont différents pour chacun.. Et fort heureusement d'ailleurs.. Je kiff la gueule de la ducat.. et ce sous tout les angles... Et la granturismo une fois arrivé et débarrassée de ces valises et topcase elle se retrouve fluette et terriblement belle..

Le cardan c'est sur que j'y pense.. La trophy en à un super et discret ce qui ne gache rien.. Tout comme l'explorer je suppose.. Mais c'est pas rédhibitoire pour moi si il y en a pas.. Comme le souligne Didier Le scottoiller electronique j'en remettrais un de suite si c'est une bécane à chaine c'est sur car c'est trop bien..

L'avenir et les essais respectifs nous guideront lorsque le moment sera venu :wink: ;v

XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A été remercié : 13 fois

Message par XrForEver » ven. 23 mai 2014 23:01

Samedi dernier, un tigre blanc a été laché sur les routes Varoises. Aprés déjà 600 bornes effectuées, le dompteur est ravi du comportement de l'animal !

Voici une photo de la bête se reposant au sommet de son premier col, dans les alentours de Digne et Sisteron:
Holà ! que vois-je, j'ai été grillé ! c'est exactement notre future monture !

Fais-tu du duo ? si oui, peux-tu nous donner les impressions de la SDS stp

;v
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par FIFFY58 » ven. 23 mai 2014 23:11

XrForEver a écrit :

Samedi dernier, un tigre blanc a été laché sur les routes Varoises. Aprés déjà 600 bornes effectuées, le dompteur est ravi du comportement de l'animal !

Voici une photo de la bête se reposant au sommet de son premier col, dans les alentours de Digne et Sisteron:
Holà ! que vois-je, j'ai été grillé ! c'est exactement notre future monture !

;v
Pascal il ne fait que du duo avec Nelly.. Et ensemble ils se trainent pas la t..b.... :mrgreen: Enfin ca c'était avant avec la 1250 bandit car maintenant ca va déchirer }-D

Je la trouve sympa et belle également "le tigre blanc".. Ton avis en duo m'interresse également Pascal :D A incorporer dans le choix futur pour nous :wink: ;v

korby
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : R 1250 GS 2019
A remercié : 16 fois
A été remercié : 23 fois

Message par korby » dim. 25 mai 2014 13:33

Merci pour les félicitations les potos!
FIFFY58 a écrit : Salut Pascal :wink: .. Jolie machine.. Moi j'en étais resté à ton essai de la suzuk.. Qu'est ce qui t'a fait changé d'avis?
En effet, le nouveau V Strom m'avait emballé par son comportement routier. J'adhérais un peu moins à son "esthétique" et la proposition commerciale ne m'a pas convaincu. Du coup, j'ai regardé ailleurs et j'ai découvert le Tiger Sport :lo: Le look m'a tout de suite séduit, un essai en duo sur la corniche d'Eze, au dessus de Nice, a fini de me convaincre. Très bon moulin qui, grâce à un gros couple disponible dès les 4000tours, permet d'enrouler les petites routes en 4eme, mais qui procure également de grosses sensations si on monte dans les tours }-D La partie cycle n'est pas en reste et fait de ce Tiger une moto confortable, stable en courbe et facile à prendre en main. Nelly ayant également mieux aimé la Triumph que la Suz, il n'y avait plus d'hésitation possible!
XrForEver a écrit :Holà ! que vois-je, j'ai été grillé ! c'est exactement notre future monture !
FIFFY58 a écrit :Pascal il ne fait que du duo avec Nelly.. Et ensemble ils se trainent pas la t..b.... :mrgreen: Enfin ca c'était avant avec la 1250 bandit car maintenant ca va déchirer }-D
Je la trouve sympa et belle également "le tigre blanc".. Ton avis en duo m'interresse également Pascal :D A incorporer dans le choix futur pour nous :wink: ;v
Par chance,il m'arrive de faire encore un peu de solo. Mais je crois que ça va être de plus en plus rare car Nelly a bien accroché avec le Tiger. Elle le trouve confortable et apprécie de ne pas glisser sur la selle lors des freinages (moi aussi d'ailleurs :fui: ) Les positionnements des poignées et repose pieds lui conviennent. Lors de notre dernière sortie de 325 bornes, elle n'a pas ressenti de fatigue excessive, ni de mal au c..
Elle (la moto) n'a pas encore assez de bornes au compteur, mais les premières centaines de bornes faites en duo ont été concluants et je pense que je ne serais pas déçu par la suite, une fois le rodage terminé.
Je vous confirmerai ça dans un mois quand nous serons revenus de notre périple Hélvético-Austro-Italien, ou Tyrolien plus simplement! 3000 bornes sur toutes sortes de routes en passant par des cols mythiques, pas mal comme test !
hf38 a écrit :Féloches Pascal, et prudence avec cette arme ! ;v
J'espère que tu nous feras un coucou à Castellane ?
C'est dans notre "to do list" bien évidement. Tu ne pensais pas qu'on allait vous laisser jouer sur nos routes sans venir vous tenir compagnie! On a même envisagé l'option de venir dès le samedi soir de votre arrivée et rouler dimanche avec vous. S'il y a encore de la place dans les hôtels environnants...

did16
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par did16 » dim. 25 mai 2014 14:52

FIFFY58 a écrit :

Pascal il ne fait que du duo avec Nelly.. Et ensemble ils se trainent pas la t..b.... :mrgreen: Enfin ca c'était avant avec la 1250 bandit car maintenant ca va déchirer }-D
C'est bien vrai, et avec le tigrou blanc qui est plus léger que la 1250 bandit, pour les viroulos ça doit être plus sympa, ayant fait quelque périple avec des couples pour des montées de col ou descente, ils se reconnaîtront ;v je suis toujours en admiration pour la SDS. Ma première admiration a était pour le couple trus et Babeth avec leur CBF600S une époque du forum.

J'ai un grand souvenir partagé avec un couple, pour une belle montée de col pour les Lacs Italiens, le couple avait une belle GTR1400. ;v

Un petit hommage aux SDS. ;v
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Honda 1000 CBF Or (2008)

korby
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : R 1250 GS 2019
A remercié : 16 fois
A été remercié : 23 fois

Message par korby » dim. 25 mai 2014 17:08

did16 a écrit :Un petit hommage aux SDS. ;v
C'est vrai qu'elles ont du mérite quand les fauves sont lâchés OO

did16
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par did16 » dim. 25 mai 2014 17:15

Tout à fait Pascal :mdr: ;v
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Honda 1000 CBF Or (2008)

FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par FIFFY58 » dim. 25 mai 2014 17:27

Je leur rend effectivement hommage également :lo: car franchement à leur place... Je monterais même pas OO :mrgreen: :mdr:
:ouf:

Répondre