loic60700 a écrit :les pr4 gt sont étudié pour les fjr pan r1200 etc non pour les moto comme les nôtres cbf sprint vfr etc car plus légère .
La version GT est vraiment pour les motos plus grands comme la Pan european, Yam FJR, Kawa GTR ( réponse de Michelin)
Attention, un VFR 1200 F comme la mienne, c'est 267 kg tous pleins faits, une R 1200 RT c'est 274 kg. Ce sont deux machines lourdes.
La version GT du Pilot Road 4 n'est pas que réservée aux motos lourdes, elle peut être utilisée sur des motos plus "légères" mais souvent chargées, pour un roulage en duo pour les vacances, par exemple.
Mabuse84 a écrit :Un GT à l'avant...Et à l'arrière ?
Toujours le RoadSmart 2, il est à mi-usure, je ne vais pas le remplacer. En tout cas, ça va super bien même avec une monte mixte.
Pour l'arrière le PR4 GT débute en 170...Y a-t-il une grosse différence pour la maniabilité par rapport à un 160 et un 180 ? (j'ai vu les topics mais ils concernent le 180...
Cela permettrait de bénéficier à l'arrière aussi d'une carcasse renforcée...En attendant que Bibendum sorte peut-être un jour un PR4 GT en 160...
Je ne suis pas sûr que la CBF gagne vraiment beaucoup avec une version GT, elle fait facile 20kg de moins que celles citées au dessus, et elle n'a pas une utilisation aussi grand-tourisme, même si elle remplit bien ce rôle.