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sil41
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Message par sil41 » sam. 10 mai 2014 21:23

Bonjour les amis, il est à combien de tours votre ralenti à froid, et à chaud ?
Merci
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kikkawette
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Re: Ralenti....

Message par kikkawette » dim. 11 mai 2014 12:09

Bonjour, moi il est a 1000 a chaud et a froid tout dépend du starter ( elle ne tient pas sans)
Mais je pense qu'il est trop bas, mes 2 autres moto avait des ralenti vers 1250-1500
Kikawette dcd a la casse
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Re: Ralenti....

Message par Kiriki » dim. 11 mai 2014 12:25

Bonjour,

A chaud le ralenti doit être réglé entre 1200 +/- 100 tours par minute

A froid il sera plus élevé de 300 à 400 tours environ pour une injection. Sur une version "carbu" tout dépend de la position du starter qui ouvre plus ou moins le papillon.

Si a 1000 RPM à chaud elle tient bien le ralenti et tourne rond, tu peux laisser dans l'état, c'est à toi de voir

;v
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Re: Ralenti....

Message par jeronimo29 » dim. 11 mai 2014 15:29

bonjour a tous
est il possible d'avoir un ralenti mal réglé sur une version injection ?

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sil41
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Re: Ralenti....

Message par sil41 » dim. 11 mai 2014 19:11

Ok, merci, donc tout va bien pour mon cas même si ça me semblait un peu haut ;v
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Re: Ralenti....

Message par Adrien B. » dim. 11 mai 2014 19:33

Kiriki a écrit :Si a 1000 RPM à chaud elle tient bien le ralenti et tourne rond, tu peux laisser dans l'état, c'est à toi de voir
Non, vaut mieux pas, il est conseillé de le régler au régime préconisé. Le régime de ralenti permet également d'avoir un rendement minimum de la part de l'alternateur, si il ne tourne pas assez vite, on risque une décharge progressive de la batterie si le moteur tourne trop longtemps au ralenti dans les trajets réguliers.
Et ça sans parler de la réactivité à la remise des gaz...

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Re: Ralenti....

Message par Kiriki » dim. 11 mai 2014 22:24

Adrien B. a écrit :
Kiriki a écrit :Si a 1000 RPM à chaud elle tient bien le ralenti et tourne rond, tu peux laisser dans l'état, c'est à toi de voir
Non, vaut mieux pas, il est conseillé de le régler au régime préconisé. Le régime de ralenti permet également d'avoir un rendement minimum de la part de l'alternateur, si il ne tourne pas assez vite, on risque une décharge progressive de la batterie si le moteur tourne trop longtemps au ralenti dans les trajets réguliers.
Et ça sans parler de la réactivité à la remise des gaz...
Je suis d'accord avec toi Adrien pour éviter la décharge de la batterie, mais par expérience et pour avoir testé, je peux t'assurer qu'à tourner trop longtemps même avec un ralenti réglé comme en usine sur mon CBF injection, je me suis retrouvé quand même sans batterie. Il faut dire qu'elles sont trop sous dimensionnées 8.6 AH :cry: .
A l'époque je n'avais que le code d'allumé (obligatoire) sans les poignées chauffantes que j'ai rajoutées par la suite. Celles que j'ai montées, baissent en puissance si la tension générale diminue ........ donc le risque est moindre ... enfin un peu moins :roll:
Mais c'était un jour de manif avec la FFMC (donc déclenchement quasi permanent du ventilateur + feux de croisement + électronique + klaxon (un peu)) et il y avait bien trop de monde pour me pousser OO

De toute façon une moto n'est pas faite pour rouler au ralenti ..........mais gazzzzzzzzzzzzzzzz :wink:

;v
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Re: Ralenti....

Message par DOM'56 » dim. 11 mai 2014 22:39

Kikou :P . Et pis(je dis peut-être une bêtise :( ),un ralenti un peu haut doit favoriser la lubrification via la pompe à huile :wink:
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Re: Ralenti....

Message par Kiriki » dim. 11 mai 2014 22:44

DOM'56 a écrit :Kikou :P . Et pis(je dis peut-être une bêtise :( ),un ralenti un peu haut doit favoriser la lubrification via la pompe à huile :wink:
Pas faux mais le moteur chauffe plus, consomme plus de carburant mais on risque moins de caler au redémarrage :wink:

Bref il faut régler le moulin comme en mode "plateau" pour le permis A (l'ancien) :fui:

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