Yann5457 a écrit :Merci pour vos réponses, quel rapidité

^^
Pour la batterie, elle est de Octobre 2013. Mais vu que je l'ai chargé, déchargé pas mal de fois, je pense qu'elle n'a pas supporté.
Début de semaine, je l'ai chargé à fond, j'ai laissé un Voltmètre branché dessus et je me suis rendu compte que la tension chutait régulièrement passant de 13,2V à environs 10.5V en 3 jours. Donc la batterie semble vraiment HS. Vous avez un modèle de batterie à me conseiller?
La décharge lente c'était batterie débranchée? Si oui, effectivement elle est morte par contre si ta batterie était branchée sur la moto, vérifier qu'il n'y a pas un courant de fuite ou un accessoire qui consomme à l'oeil
.
Mais est-ce que ça explique le problème de compteur? car lorsque l'on roule, l'alternateur-régulateur devrait fournir la tension nécessaire non? ah et autre information, au ralenti, le compteur fonctionnait et dès que j'accélérais un peu, il se coupait..
En roulant ton alternateur fournit une tension alternative variable de 30V à +/- 80/90V et le régulateur redresseur te ressort en principe 14.0V constant max. Sur la mienne 14.00V à 1500RPM et 14.05V à 5000RPM . Par contre une batterie morte va perturber le bon fonctionnement du régulateur et peut le mettre en panne. Donc tu commences par changer la batterie et après tu vérifies le tout au remontage.
Pas de regrets, ta batterie est probablement morte.
La tienne sur une CBF600 de 2004 http://www.batteriemegastore.fr/product ... uasa-rpt-/
J'ai remplacée la mienne une YUASA YTZ10S par la même
http://en.batteriemegastore.fr/product/ ... uasa-rpt-/ aujourd'hui car elle m'avait lâché

sans prévenir (enfin un peu) dimanche dernier en balade avec des copains.
Historique, lors d'une sortie dans le Jura au mois de mai, en faisant une balade du coté d'Anncey, dans les bouchons, moteur très chaud, ventilateur qui tournait en permanence + le puta..... de phare toujours allumé, en roulant au ralenti la batterie c'est déchargée et à un moment j'ai calé sur un redémarrage. Elle a redémarré mais c'était pas franc puis on à fait la pause casse croûte au bord du lac et la visite de la ville à pieds. Plusieurs heures plus tard, en voulant repartir

plus rien enfin presque rien = poussette et après tout allait bien jusqu'à dimanche.
Et la rebelote, mêmes conditions: ralentissements, ville, chaleur, calage et après le pique nique

plus rien ........ poussette

rien .......... on trouve une bonne descente et elle a pu repartir car l'alternateur à aimants permanents a pu fournir suffisamment d'énergie pour alimenter le calculateur et l'injection sinon

.......... c'est le caca ... Les 150 kilomètres pour rentrer, je les ai faits sans couper le moteur ni m'arrêter et heureusement car la batterie vivait ses derniers kilomètres.
Donc je l'ai démontée, elle faisait à mon arrivée 12.85V très correct même bien mais à vide et sans charge.
Par contre en charge sur une ampoule de 12V 55W, le tension tombait à 12.30V puis baissait lentement.
Et sur la moto au démarrage, le relais crépitait mais rien d'autre ........... Elle n'arrivait plus à débiter du courant ........... donc morte .......... mais elle était d'origine et de 2008.
Certes ce n'est pas donné pour une batterie rikiki de 8.6 AH mais au moins la moto démarre et le démarreur tourne beaucoup plus vite qu'auparavant.
Un mois après au 25 juillet: Toujours bonne (la batterie) heureusement alors que la moto n'a pas bougé à cause d'un problème de lombaires du pilote
.
En principe mardi prochain elle ressort.
Au 19 janvier 2016 la batterie se porte bien et la moto démarre toujours du premier coup
Comme c'est l'hiver, que je roule beaucoup moins, une petite charge par quinzaine par sécurité et
Au 02 11 2016, c'est toujours tout bon .......... heureusement et Gazzzzzzzzzzz
Mais je la soigne aussi
Elle à droit à une petite recharge toutes les deux semaines si je ne roule pas ou pas assez.
Mort rapide de la batterie le 13 mai 2018 en balade dans les Vosges.
Ce matin après une nuit un peu plus fraiche et beaucoup d'humidité, la moto refuse de démarrer au premier coup de démarreur.
Nouvel essai et plus de jus.
Retour difficile (470 km) car à chaque arrêt il faut trouver quelqu'un pour pousser.
En conclusion, les batteries "Gel" claquent sans prévenir ........ donc à fuir et privilégier une acide classique moins chère et aussi efficace.