Cet aprèm je me décide a sortir la CBF pour la nettoyer après l'hivernage dans le garage, et je m'aperçois de deux choses:
- Même après avoir passé un long momment sans tourner le moteur démarre en 3 coups de démarreur (j'avais vidé les carbus) et je trouve ça bluffant

- Et autre petite chose qui m'amène a avoir fait ce sujet, c'est que lorsque le moteur tourne (sur la centrale) j'ai des micro projection d'essence qui coule a l'endroit de la jonction entre la fin des collecteurs et le début du pot adaptable (pas loin du collier de serrage). Donc je ne m'inquiète pas par contre lorsque j'ai fait tourner le moteur a un régime a peine plus élevé (2000-3000 trs/min maxi) alors la j'ai un goutte a goutte rapide qui se fait et a l'arrêt provoque de belle tache d'essence en très peu de temps. En roulant ce goutte a goutte pourrait être projeter sur le pneu arrière !
Dans ma petite tête d'ignare en mécanique, je me dis que cela provient peut être d'un déréglagle des carbu, et qu'une bonne synchro pourrait arranger le problème. Mauvaise synchro qui amène trop d'essence, une partie ne sert pas a la combustion et ressort comme il peut.

Sachant que le moteur semble bien tourner, pas de problème pour les montée en régime, ralenti stable etc..
Qu'en pensez vous ?
PS: je ne pense pas a un vieux résidu d'essence présent dans le collecteur, car j'ai laissé tourné le moteur plusieurs minutes et le phénomène ne s'est pas estompé.
Merci d'avance