Il n'y a absolument rien d'anormal pour que ta moto démarre difficilement ........ sauf la grande période d'hivernage de novembre à avril, mais tu n'as pas trop le choix si les routes ne sont pas praticables.
Le SP95 peut contenir maintenant jusqu'à 5% max d'éthanol. Comme elle a tendance à souffrir au démarrage et que tu es en zone assez humide, tu peux essayer le SP98 et tu verras s'il y a une amélioration.
Sinon tu n'as pas à rougir avec 6000km par an, beaucoup font moins que toi et pourtant il ne neige pas. D'ailleurs moi en 2013 je n'ai fait que 6500 km et c'est bien mal parti depuis début janvier ..pluie-vent-pluie-froid. Pour la pluie, j'ai le pantalon de pluie que je mets au dessus d'un jean épais pour l'hiver plus un collant s'il fait vraiment très froid et ma veste est bien étanche, pour le froid de bons gants et les poignées chauffantes, mais le vent avec les rafales ou les bourrasques c'est fatigant et dangereux. Alors tout combiné, je prends la voiture car être rincé en permanence j'en ai raz le casque.
Avoir toujours le plein évite la condensation dans le réservoir, c'est bien, évite de tomber en panne sèche et surtout on sait que lorsque l'on prend la "pétoire"on peut rouler tranquille.
Le reste comme tout motard on l'apprend vite comme démarrer sa moto à "carbu". Sur une injection tu as un circuit de ralenti accéléré couplé au starter "électronique par l'injection". Sur ta version carbu qui a quelques milliers de km dans les bielles, c'est à toi de trouver la meilleure position du starter souvent associée à un peu d'ouverture de gaz pour l'aider à prendre des tours immédiatement après la première explosion.
Pousser un peu les rapports, ne lui fera que du bien ......une fois le moteur bien en température. Bon pour le moteur et bon pour le pilote

La batterie tu la charges

Les bougies avaient un bel aspect sur les électrodes

Le filtre à air

Pour l'altitude 450m c'est rien et 1350 rien non plus

Ce que tu fais, c'est bon et la meilleure thérapie pour ta moto c'est de rouler, rouler pour être en forme.
Après si elle continue à vraiment te donner des difficultés au démarrage et si tu as un ralenti irrégulier à chaud (+/- 200 à 300 tours), une synchronisation des "carbus" plus une vérification du jeu aux soupapes seraient à envisager mais trouve un bon garage qui ne va pas te plumer comme un débutant. Car même désynchronisée ou avec un jeu imparfait elle doit démarrer.
Courage et bonne route dans ton beau pays, l'Isère.