Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Emplacement prise options CBF1000FA
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 14
- Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 13:05
- Votre moto (type, année, couleur) : 800Tiger
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Emplacement prise options CBF1000FA
Bonsoir les amis,
J'ai démontés les caches de ma toute nouvelle CBF1000FA de 2011 pour y installe ler GPS mais je ne trouve pas l'emplacement de la fameuse prise option.
Est ce que l'un d'entre vous pourrait me renseigner sur son emplaceemnt (gauche, droite, avant/milieu/arrière, couleur, nombre de contatcs, etc?)?
Merci de votre aide, ma moto est désossée ...
Arnaud
J'ai démontés les caches de ma toute nouvelle CBF1000FA de 2011 pour y installe ler GPS mais je ne trouve pas l'emplacement de la fameuse prise option.
Est ce que l'un d'entre vous pourrait me renseigner sur son emplaceemnt (gauche, droite, avant/milieu/arrière, couleur, nombre de contatcs, etc?)?
Merci de votre aide, ma moto est désossée ...
Arnaud
- serge57
- Membre actif / active
- Messages : 437
- Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 18:42
- Votre moto (type, année, couleur) : K1600 GT
- Localisation : Saint-Avold
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Emplacement prise options CBF1000FA
Est-ce que tu parles bien de la prise diagnostique, celle que l'on utilise pour brancher l'indicateur de rapport engagé par exemple ?
Si oui, regarde là : http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=1 ... ontage+ire
et tu télécharges le pdf.
Si oui, regarde là : http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=1 ... ontage+ire
et tu télécharges le pdf.

- yan81
- Devient accro....
- Messages : 657
- Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 11:36
- Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Emplacement prise options CBF1000FA
Pas de "prise option" à ma connaissance pour raccorder un allume cigare ou un GPS sur la 1000F. La prise donc te parle Serge est la prise diagnostique, je ne pense pas qu'elle puisse servir a raccorder ton GPS.
En recherchant sur le fofo tu trouvera facilement des infos pour trouver de quoi raccorder ton GPS sur un + 12V après contact.
En recherchant sur le fofo tu trouvera facilement des infos pour trouver de quoi raccorder ton GPS sur un + 12V après contact.

Modifié en dernier par yan81 le sam. 25 janv. 2014 15:07, modifié 1 fois.
- patrice91
- Membre fidèle
- Messages : 261
- Enregistré le : sam. 22 nov. 2008 17:21
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 blanche
- Localisation : 91 - Marcoussis
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Emplacement prise options CBF1000FA
La prise diagnostique sert, hormis à établir un diagnostique comme son nom l'indique, à connecter un indicateur de rapport engagé.
Pour une prise allume-cigare, il vaut mieux faire un branchement directement sur batterie via un fusible ; cela permet de brancher notamment un chargeur de batterie en cas d'inutilisation prolongée de la moto.
Pour le GPS il vaut mieux se prendre sur un + après contact, par exemple sur le fil d'alimentation des codes (asssez facilement accessible sur le code arrière).
Ce sont les branchements que j'ai fait sur ma 1000 et cela fonctionne très bien.....
Pour une prise allume-cigare, il vaut mieux faire un branchement directement sur batterie via un fusible ; cela permet de brancher notamment un chargeur de batterie en cas d'inutilisation prolongée de la moto.
Pour le GPS il vaut mieux se prendre sur un + après contact, par exemple sur le fil d'alimentation des codes (asssez facilement accessible sur le code arrière).
Ce sont les branchements que j'ai fait sur ma 1000 et cela fonctionne très bien.....
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux qu'il y a sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est derrière le volant....
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 14
- Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 13:05
- Votre moto (type, année, couleur) : 800Tiger
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Emplacement prise options CBF1000FA
Merci,
J'ai trouvé la prise option, elle est située derriere le flan AR gauche.
Merci pour les tuyaux.
J'ai trouvé la prise option, elle est située derriere le flan AR gauche.
Merci pour les tuyaux.
- fred57
- Membre régulier(e)
- Messages : 169
- Enregistré le : sam. 25 mai 2013 04:40
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda 1800 Goldwing 2009
- Localisation : aumetz
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Emplacement prise options CBF1000FA
salutarnolamoto a écrit :Merci,
J'ai trouvé la prise option, elle est située derriere le flan AR gauche.
Merci pour les tuyaux.
tu peu faire quelque photos stp???
merci

2000a2007 suz 750gsxf (70000km)
05/2007 04/ 2008 suzuki 1400gsx (12000km)
04/2008 10/ 2008 kawasaki zx12rninja (5000km)
10/2008 06/ 2009 honda vfr 800r46d (4000km)
06/2009 07/ 2011 kawasaki 1400gtr (8000km)
07/2011 07/ 2012 kawasaki z750r (5500km)
07/2012 03/2014 honda cbf 1000 fa 10000km
05/2007 04/ 2008 suzuki 1400gsx (12000km)
04/2008 10/ 2008 kawasaki zx12rninja (5000km)
10/2008 06/ 2009 honda vfr 800r46d (4000km)
06/2009 07/ 2011 kawasaki 1400gtr (8000km)
07/2011 07/ 2012 kawasaki z750r (5500km)
07/2012 03/2014 honda cbf 1000 fa 10000km
- VIPER
- Membre fidèle
- Messages : 371
- Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire
- Localisation : Poissy
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Emplacement prise options CBF1000FA
Je pense que là tu vas en intriguer plus d'un, d'autant plus que la prise diagnostique se situe elle a droite .....
Oui stp qqes photos et dis nous aussi ce que tu as "réussi" à faire avec ?

Oui stp qqes photos et dis nous aussi ce que tu as "réussi" à faire avec ?

-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 14
- Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 13:05
- Votre moto (type, année, couleur) : 800Tiger
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Emplacement prise options CBF1000FA
Bonsoir,
Il faut que j'arrête dle bordeaux, ce n'est pas derriére le flan arrière gache mais le FLAN ARRIERE DROIT !
Sur cett eprise il y a :
- la masse,
- + 12V avant contact,
- +12V après contact,
- clignos gauche
- Clignos droit.
Désolé, je n'ai pas pris de photo, puisque j'ai tout entre temps.
Arnaud
Il faut que j'arrête dle bordeaux, ce n'est pas derriére le flan arrière gache mais le FLAN ARRIERE DROIT !
Sur cett eprise il y a :
- la masse,
- + 12V avant contact,
- +12V après contact,
- clignos gauche
- Clignos droit.
Désolé, je n'ai pas pris de photo, puisque j'ai tout entre temps.
Arnaud
- yan81
- Devient accro....
- Messages : 657
- Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 11:36
- Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Emplacement prise options CBF1000FA
Cette fameuse "prise option " est elle "libre" ou plutôt est ce simplement un connecteur alimentant les éléments d'origines de la moto sur lequel tu vas te repiquerarnolamoto a écrit :Bonsoir,
Il faut que j'arrête dle bordeaux, ce n'est pas derriére le flan arrière gache mais le FLAN ARRIERE DROIT !
Sur cett eprise il y a :
- la masse,
- + 12V avant contact,
- +12V après contact,
- clignos gauche
- Clignos droit.
Désolé, je n'ai pas pris de photo, puisque j'ai tout entre temps.
Arnaud

-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 14
- Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 13:05
- Votre moto (type, année, couleur) : 800Tiger
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Emplacement prise options CBF1000FA
Elle est libre, il n'y a qu'un bouchon pour éviter les entrées d'eau. sur mon ancien TIGER, il y avait également un prise de ce type qui permettait entres autres de brancher l'alarme.
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2201
- Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Emplacement prise options CBF1000FA
Kikou
. Vous vous embêtez pour rien,il suffit de mettre une cosse double sur le contacteur le frein AV,il y a un +,la cosse du haut de mémoire
Bon dimanche et bonne route.


Bon dimanche et bonne route.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 14
- Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 13:05
- Votre moto (type, année, couleur) : 800Tiger
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Emplacement prise options CBF1000FA
Pas tout à fait d'accord avec toi. en utilisant la prise option, on ne modifie pas le cablage d'origine et au moment de la revente, il n'y a plus qu'à débrancher ses accessoires (c'est d'ailleurs pour cet usage qu'à été prévue cette prise).
- oliv5568
- Membre actif / active
- Messages : 430
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 17:16
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger Sport 1050
- Localisation : Val de Marne
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Emplacement prise options CBF1000FA
Salut,
Je ne suis pas sûr que cette prise "Diagnostic" soit réellement destinée à être utilisée pour raccorder des équipements...
Sais-tu en particulier quel fusible protège cette source ? Et quelle est la puissance qu'elle peut fournir ?
Pour un GPS cela devrait aller, bien que cela tire tout de même près de 2A, mais je pense qu'il ne faudrait pas se risquer à raccorder des poignées chauffantes par exemple...
Pour ma part, je préfère repiquer un +12v après contact directement au niveau de la boite à fusibles, et réaliser un câblage propre.
Je ne suis pas sûr que cette prise "Diagnostic" soit réellement destinée à être utilisée pour raccorder des équipements...
Sais-tu en particulier quel fusible protège cette source ? Et quelle est la puissance qu'elle peut fournir ?
Pour un GPS cela devrait aller, bien que cela tire tout de même près de 2A, mais je pense qu'il ne faudrait pas se risquer à raccorder des poignées chauffantes par exemple...
Pour ma part, je préfère repiquer un +12v après contact directement au niveau de la boite à fusibles, et réaliser un câblage propre.
- patrice91
- Membre fidèle
- Messages : 261
- Enregistré le : sam. 22 nov. 2008 17:21
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 blanche
- Localisation : 91 - Marcoussis
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Emplacement prise options CBF1000FA
A priori s'il y a un + permanent et un + après contact, il devrait y avoir deux alimentations indépendantes avec pour chacune une protection. A voir sur le schéma électrique dans la revue technique...
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux qu'il y a sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est derrière le volant....