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LXII
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par LXII » mer. 8 janv. 2014 19:48
bonsoir CBFistes !
Je me suis lancé pour ma première purge du liquide de frein sauf que je me suis loupé, j'ai oublié de revisser la vis de purge et tout le liquide s'est échappée et j'ai entendu un "schhhhh" genre air qui est rentré au niveau du bocal
Du coup j'ai rempli le bocal et je suis reparti pour une purge complète mais j'ai beau pomper le levier de frein ben... c'est dans le vent et toute molle !
Help, j'ai plus de frein avant

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MARCO 09
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par MARCO 09 » mer. 8 janv. 2014 20:01
il te faut recommencer en purgeant un étrier puis l'autre, et éventuellement recommencer jusqu'a ce que la poignée soit bien ferme. desserer de 1/4 a 1/2 tr et serrer normalement.
du liquide auto dot5.1 pour auto conviens, prévoir 0.5l pour ne pas te trouver a cours.
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LXII
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par LXII » mer. 8 janv. 2014 20:12
question con, à quelle vitesse doit sortir le liquide ? parce que j'ai que du goutte à goutte et c'est trèèèès long, quand j'appuie sur le levier de frein y a pas grand chose qui sort

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par g'émile » mer. 8 janv. 2014 20:34
Il ne suffit pas d'appuyer une fois,il faut pomper,surveiller le liquide dans le bocal pour ne pas aspirer d'air,arrêter l'action de pompage quand il ne sors plus de bulle d'air dans le liquide, la manette de frein à fond contre la poignée,l'attacher dans cette position avec une ficelle ,un lacet ect et refermer la vis de purge.
Bon courage .
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par LXII » mer. 8 janv. 2014 22:04
c'est ce que j'ai fais, j'ai pompé plusieurs fois lors de la seconde purge, je retente demain à tete reposer

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par Adrien B. » mer. 8 janv. 2014 22:29
Tente ça : tire la poignée de frein à Mi-course, et maintient la comme ça avec un câble, ficelle ou autre et une cale. Laisse reposer toute la nuit, situ as de l'air, ça devrait le faire remonter dans le bocal (à laisser ouvert).
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par LXII » mer. 8 janv. 2014 23:21
Je laisse fermé les vis de purge ?
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par Kiriki » jeu. 9 janv. 2014 12:46
Adrien B. a écrit :Tente ça : tire la poignée de frein à Mi-course, et maintient la comme ça avec un câble, ficelle ou autre et une cale. Laisse reposer toute la nuit, situ as de l'air, ça devrait le faire remonter dans le bocal (à laisser ouvert).
LXII a écrit :Je laisse fermé les vis de purge ?
Mettre une " ficelle " pour maintenir le frein serré, pour moi cela ne sert strictement à rien pour la bonne raison que lorsque tu freines le piston du maître cylindre pousse le liquide dans la durit et ferme si l'on peut dire le passage du réservoir ----> durit , donc tes bulles ne remonteront pas ...............
Mais si le grand Maître Jedi le dit je
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par @nis » jeu. 9 janv. 2014 12:59
Il faut que tu la refasse.
Pour cela, tu met ton tuyau, tu débloque ta vis de purge (commence par l'étrier avec la durite la plus longue), tu remplis ton maitre cylindre, ensuite tu actionnes plusieurs fois ton levier sans fermer la vise de purge.
En moins de 30 secondes tu auras ton liquide sorti.
Une fois que tu n'as plus de bulle tu passes de l'autre coté, même opération et pour finir tu refais les deux cotes pour contrôler que tu n'as plus de bulle.
Pendant toute l'opération veille à avoir toujours un niveau suffisant de liquide de frein.
T'es ou en paca ?
Edit la méthode de la ficelle n'est valable que pour les petites bulles récalcitrantes ou avec des étriers avec une forme particulière qui garde un peu d'air, mais pas pour un remplacement de liquide comme dans ton cas.
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par LXII » jeu. 9 janv. 2014 16:30
bon j'ai passé 500ml de liquide mais j'ai tout sortit, et en effet BEAUCOUP d'air dans le circuit mais tout fonctionne nickel maintenant et fort !
merci à cloturer

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