Bonjour,
Je voudrais installer une alarme TG 2005 Evolution Tecno Globe sur ma CBF 1000 F. Quelqu'un en a t il une ?
Est ce que c'est difficile, long à installer ? Faut il passer par un pro ? Si oui, l'installation vous a coûté combien ?
Avez vous relevé des problèmes particuliers à l'usage ? Par rapport à la batterie notamment ?
Elle se place où ? Sous la selle ?
Merci d'avances pour vos réponses.
V !
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Alarme pour une cbf 1000 f
- PHP44
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Alarme pour une cbf 1000 f
Bonjour,
J'ai cette alarme sur la CBF et j'en suis très content.
Elle a été installée par le concessionnaire et je ne me serais jamais risqué à la poser seul : avec une double coupure d'alimentation, les connexions électriques doivent être parfaites pour ne pas se trouver un jour en difficulté.
Installée dès l'origine, elle a été posée "gratuitement" dans un pack d'accessoires assez complet (poignées chauffantes, valises, top case ...).
J'ai du remplacer l'alternateur comme beaucoup d'entre nous, mais pas plus rapidement que les copains. La batterie ne se décharge jamais. L'alarme est programmée pour se mettre en veille après 4 jours d'inactivité (consommation très réduite).
Cela étant, je n'en remettrais pas si je devais changer de moto demain.
J'ai cette alarme sur la CBF et j'en suis très content.
Elle a été installée par le concessionnaire et je ne me serais jamais risqué à la poser seul : avec une double coupure d'alimentation, les connexions électriques doivent être parfaites pour ne pas se trouver un jour en difficulté.
Installée dès l'origine, elle a été posée "gratuitement" dans un pack d'accessoires assez complet (poignées chauffantes, valises, top case ...).
J'ai du remplacer l'alternateur comme beaucoup d'entre nous, mais pas plus rapidement que les copains. La batterie ne se décharge jamais. L'alarme est programmée pour se mettre en veille après 4 jours d'inactivité (consommation très réduite).
Cela étant, je n'en remettrais pas si je devais changer de moto demain.
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 155 fois
Avec le HISS déjà présent sur nos machines, une autre alarme avec coupure de l'électronique est inutile. Risque accru de tomber en panne ou de ne pas démarrer en cas de mauvaise connexion.
L'anti soulèvement ou le changement d'inclinaison pourquoi pas ?
De toute manière si on doit te la voler, on prend une camionnette et avec une bombe de mousse isolante, l'alarme est muette en moins de temps qu'il n'en faut pour réagir.
Oui c'était utile du temps ou il n'y avait pas d'HISS et encore.
Maintenant c'est source d'ennuis supplémentaires ...............
Et la plupart du temps la moto est revendue pour les pièces ...

L'anti soulèvement ou le changement d'inclinaison pourquoi pas ?
De toute manière si on doit te la voler, on prend une camionnette et avec une bombe de mousse isolante, l'alarme est muette en moins de temps qu'il n'en faut pour réagir.
Oui c'était utile du temps ou il n'y avait pas d'HISS et encore.
Maintenant c'est source d'ennuis supplémentaires ...............
Et la plupart du temps la moto est revendue pour les pièces ...

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
- did16
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- A remercié : 336 fois
- A été remercié : 140 fois
Je dirais aussi que la CBF1000 n'est pas une moto très volée, sur certaines marques de motos certains assureurs impose une alarme, le gravage des pièces est peut-être mieux qu'une alarme je suppose.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !