Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

CBF 1000 FA 2010 - Pb à 3000 Tr/min

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Sylvestre
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : Pan European 1300 rouge 2014
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF 1000 FA 2010 - Pb à 3000 Tr/min

Message par Sylvestre » dim. 10 nov. 2013 14:02

oliv5568 a écrit :Sylvestre tu es hors sujet...
Mon propos était de résoudre un souci technique et non essayer de faire cracher plus de puissance à ma moto, qui m'en propose bien assez, car je suis encore loin d'avoir le niveau de pilotage pour l'exploiter pleinement, et pourtant j'ai quelques années de pratique derrière moi...
Je comprends ce que tu veux dire, et je n'ai pas évoqué de "faire cracher plus de puissance" à ta moto ?? Je suis un ardent partisan de conserver une machine d'origine, je pense comme toi, on a bien assez de puissance dans ce moteur.

Je trouve qu'il y a beaucoup de "plaintes" de possesseurs de cette moto à propos d'un manque de caractère ou d'un mauvais fonctionnement à bas régime.

Pour ton cas, qu'en pense Honda ?
Sylvestre

Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
A remercié : 10 fois
A été remercié : 155 fois

Message par Kiriki » dim. 10 nov. 2013 14:35

Sylvestre a écrit :
oliv5568 a écrit :Sylvestre tu es hors sujet...
Mon propos était de résoudre un souci technique et non essayer de faire cracher plus de puissance à ma moto, qui m'en propose bien assez, car je suis encore loin d'avoir le niveau de pilotage pour l'exploiter pleinement, et pourtant j'ai quelques années de pratique derrière moi...
Je comprends ce que tu veux dire, et je n'ai pas évoqué de "faire cracher plus de puissance" à ta moto ?? Je suis un ardent partisan de conserver une machine d'origine, je pense comme toi, on a bien assez de puissance dans ce moteur.

Je trouve qu'il y a beaucoup de "plaintes" de possesseurs de cette moto à propos d'un manque de caractère ou d'un mauvais fonctionnement à bas régime.

Pour ton cas, qu'en pense Honda ?
Sylvestre
Le problème est bien là:
Qu'en pense Honda?

La réponse sera certainement longue à attendre et alambiquée :fui:
Car les experts en mécanique sont rares.
Décortiquer les paramètres issus de la "Valise" n'est pas donné à tout technicien surtout en absence de code erreur.
Et puis on ne peut pas dire qu'elle ne fonctionne pas mais pas comme on le voudrait.

Dans ces conditions, il faudra être très diplomate pour ne pas froisser la concession ou le Chef d'atelier si on veut aboutir à un résultat ..... dur dur. Car il est prouvé que l'on aime pas perdre son temps sur un problème merdique si en plus la bécane est sous garantie.

En tout cas ne rien lâcher, être persévérant et le problème se résoudra.
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100

Sylvestre
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Sylvestre » dim. 10 nov. 2013 15:16

Le problème est bien là:
Qu'en pense Honda?

La réponse sera certainement longue à attendre et alambiquée :fui:
Car les experts en mécanique sont rares.
Décortiquer les paramètres issus de la "Valise" n'est pas donné à tout technicien surtout en absence de code erreur.
Et puis on ne peut pas dire qu'elle ne fonctionne pas mais pas comme on le voudrait.

Dans ces conditions, il faudra être très diplomate pour ne pas froisser la concession ou le Chef d'atelier si on veut aboutir à un résultat ..... dur dur. Car il est prouvé que l'on aime pas perdre son temps sur un problème merdique si en plus la bécane est sous garantie.

En tout cas ne rien lâcher, être persévérant et le problème se résoudra.[/quote]

Tout à fait d'accord avec toi Kiriki !
C'est drôle mais j'ai l'impression que lorsqu'on se pointe avec un problème chez un concessionnaire Honda, avec la moto sous garantie, l'angoisse est aussi importante pour eux que pour nous ...
Mais c'est un autre sujet !
Sylvestre

DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
A été remercié : 2 fois

Message par DOM'56 » dim. 10 nov. 2013 15:56

Kikou :P . En fait,à notre niveau,il n'y a pas grand chose à décortiquer :!: Depuis belle lurette,les motos sont réglées pauvres pour satisfaire aux normes anti-pollution de plus en plus draconiennes,et de surcroît les modèles 2010 sont en plus prévus basse consommation,à force d'injecter le minimum d'essence,on en arrive aux limites du raisonnable pour nos moteurs,pourtant assistés par un max d'électronique,valve d'échappement,etc.. Et aussi il ne faut pas oublier que c'est quand même(bien que remanié pour ne sortir que les 100 cv légaux)le bloc du CBR R amputé de quand même 77 canassons :mrgreen: . Et aussi les conditions d' utilisations ,une moto utilisée principalement en ville sera moins performante qu'une ne faisant que de la route(sous régimes,filtre à air encrassé bien plus vite,etc...)facilement vérifiable d'ailleurs lorsqu'elles refont de la route le moteur se décrasse,se libère.
Voili-voilou et..GAZ :mrgreen:
Bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

oliv5568
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger Sport 1050

Message par oliv5568 » dim. 10 nov. 2013 18:40

Je n'envisageait pas de toutes façon de demander à Honda d'investiguer particulièrement ce phénomène, car c'est un coup à y laisser sa chemise en heures de MO...

Et puis d'accord avec Dom'56, il y a fort à penser que mon problème aurait disparu après quelques milliers de bornes hors urbain.
Cette hypothèse est confirmée par la disparition du phénomène suite au changement des bougies.
La circulation quotidienne en ville, souvent à des régimes assez bas, peut encrasser bougies et filtre à air.

A+
Varadéro 125 : 2006 à 2008
CBF 600 S : 2008 à 2011
CBF 1000 F : 2011 à 2014
Tiger Sport 1050 : 2014 à ...
Image

Sylvestre
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Sylvestre » dim. 10 nov. 2013 19:38

Un mécano Honda m'a conseillé de faire ronfler de temps en temps le moteur de la CBF 1000 durant quelques secondes (en 3ème ou 4ème) si la moto est souvent utlisée dans les bas régimes.
Je ne suis pas connaisseur, mais il parait que cela peut sauver les soupapes ... ://
Si j'ai bonne mémoire, il y a une histoire de gaz non brulés qui s'accumulent et dont les résidus peuvent se déposer sur les soupapes (d'échappement, je crois ...). Faire tourner le moteur à haut régime élimine ce problème ... OO
Dans le doute, je pratique le décrassage sur ma belle mais je fais gaffe aux radars car en troisième cela dépote déjà pas mal !
Avis aux connaisseurs !!
Sylvestre

Répondre