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Thierry31
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par Thierry31 » jeu. 7 nov. 2013 14:03
Bonjour à tous,
Question peut être bête mais faut il entretenir l'amortisseur arrière ?
Le mien est protégé par le lèche roue, je ne roule "jamais" sous la pluie et ne lave la belle qu'à l'éponge (pas de jet à pression) et je remarque depuis qq temps une difficulté à changer de réglage. Lorsque je suis seul je suis sur la position 4 et 6 avec ma SDS.
L'amortisseur a l'âge de la moto (2007) et 55000km. Aucun signe d'usure extérieur, faut il pulvériser un peu de WD40 sur la bague de réglage ?

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Kiriki
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par Kiriki » jeu. 7 nov. 2013 14:43
C'est normal, il y a toujours de la crasse qui va se loger dans la bague de réglage. Un coup de soufflette plus du dégrippant et tout redeviendra normal. Et toujours tourner dans le même sens 1-2-3-4-5-6-1 dixit le manuel.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
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Thierry31
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par Thierry31 » jeu. 7 nov. 2013 17:47
Ok merci, je passerai au garage pour la soufflette demain matin.
Par contre je ne tourne pas ds le meme sens, je passe du 4 au 6 en passant par le 4 et sens inverse pour revenir au 4 alors qu'il faudrait que je fasse: 7,1,2,3,4 ?
Degrippant: le WD40 ou autre ?

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Kiriki
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par Kiriki » jeu. 7 nov. 2013 18:05
Thierry31 a écrit :Ok merci, je passerai au garage pour la soufflette demain matin.
Par contre je ne tourne pas ds le meme sens, je passe du 4 au 6 en passant par le 4 et sens inverse pour revenir au 4 alors qu'il faudrait que je fasse: 7,1,2,3,4 ?
Degrippant: le WD40 ou autre ?

Après relecture du manuel

tu peux le faire comme tu veux sauf que moi je préfère tirer sur la clé soit 1-2-3-4-5-6-7-1 ------ que pousser 7-6-5-4
C'est sur le saut de 7 à 1 est bien ressenti mais au moins le mécanisme bouge un peu
Un dégrippant quelconque convient très bien.

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par MARCO 09 » jeu. 7 nov. 2013 18:19
changer le réglage sur la centrale permet d'avoir le ressort précontraint au minimum ce qui réduit l'effort.
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par did16 » jeu. 7 nov. 2013 20:41
Salut Thierry31 non un amortisseur ne s'entretient pas, mais à un moment donné il faut le changer car on ne peut pas l'entretenir un conseil vu l'âge qu'il a, en fait surtout le km qu'il a, la tenue de route c'est important, le confort aussi, bon le changement n'est pas donné, pour info EMC ou FOURNALES font des facilités de paiement en 3 fois sans frais, mais malheureusement les conseilleurs ne sont pas les payeurs

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par g'émile » jeu. 7 nov. 2013 21:05
Avec cette propagation anarchique des ralentisseurs,les liaisons au sol sont de plus en plus sollicitées , la durée de vie des amortos doit s'en trouvée réduite non?
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Thierry31
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par Thierry31 » ven. 8 nov. 2013 07:27
Merci à tous, la soufflette ce jour et en prevision donc le remplacement ...
Effectivement ca a un cout,

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Adrien B.
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par Adrien B. » ven. 8 nov. 2013 10:51
did16 a écrit :mais malheureusement les conseilleurs ne sont pas les payeurs

Je dirais plutôt "heureusement", vu le nombre de conseils que j'ai pu donner sur ce forum...

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par Thierry31 » ven. 8 nov. 2013 13:49
Bon alors, soufflette + WD40 et je retrouve une bague facilement reglable !
Je vous remercie et me renseigne pour les amortisseurs ...

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par DOM'56 » ven. 8 nov. 2013 16:50
Adrien B. a écrit :did16 a écrit :mais malheureusement les conseilleurs ne sont pas les payeurs

Je dirais plutôt "heureusement", vu le nombre de conseils que j'ai pu donner sur ce forum...

Kikou

. C'est de ta faute
Adrien,les conseils,faut pas les donner,mais....les vendre

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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par DOM'56 » ven. 8 nov. 2013 16:53
Thierry31 a écrit :Bon alors, soufflette + WD40 et je retrouve une bague facilement reglable !
Je vous remercie et me renseigne pour les amortisseurs ...

Kikou

. Tu as aussi ceci,le reconditionnement,je suis un conseilleur-payeur
http://www.suspensions-sport.com/
Bon week et bonne route.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
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par Pack33 » sam. 9 nov. 2013 18:52
Je suis passé par eux pour mon amortisseur. Et je suis vraiment cotent du résultat.
Mais, pour que ce soit intéressant de le reconditionné, il faut que de base l'amortisseur soit de bonne qualité, sinon, il n'y a pas de miracle non plus!
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
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Message
par did16 » sam. 9 nov. 2013 20:57
Vu que de base l'amorto de l'ancienne CBF1000 est vraiment pas top, le mieux EMC ou Fournales.
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