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joint de roulement roues
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joint de roulement roues
bonjour
peut t on enlever facilement, les joint caches poussières des roulements de roues avant et arrière pour , faire un graissage merci a tous
peut t on enlever facilement, les joint caches poussières des roulements de roues avant et arrière pour , faire un graissage merci a tous
- Franky_95
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Re: joint de roulement roues
Enlever les caches poussière ne me semble pas une bonne idée : c'est scellé en usine et pas prévu pour être démonté. Ils risquent de ne plus tenir et/ou ne plus être étanches, en supposant que tu arrives à les enlever sans les abimer. Et puis cette opération suppose que tu as démonté les roues pour la réaliser. A ce point mieux vaut les changer carrément (pour ce que ça coûte).
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Re: joint de roulement roues
50
gibus a écrit :
salut
que veux tu dire graisser les roulements, je n ai, pas trop compris car c est des roulements étanches l axe peut etre.
bonne journee
Les roulements sont étanches à la poussière mais pas à l'eau par temps de pluie. L'eau finit toujours par s'infiltrer et à terme le roulement se dégrade par manque de graisse. Il suffit de retirer délicatement le cache poussière et de rajouter de la graisse. L'axe n'a rien à voir dans l'affaire.
Et pour les roues que tu vas emmener pour le remplacement des pneus, il suffit de les emmener complètes sauf l'axe et les cales d'écartement. Ce que j'ai précisé au dessus.
Attention lors de la repose à bien tout serrer (étriers de freins, axes ..), ne pas endommager les couronnes d'ABS et aligner correctement la roue arrière lors du réglage de la tension de la chaine.
Un petit plus au passage, vérification et dépoussiérage des plaquettes et purge du circuit de frein.
Ainsi ta moto sera parfaite jusqu'au prochain changement de pneus.

Aucune chose au monde ne fuit d'un pas plus léger que la vie, profitons de tous les moments même des plus anodins.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 - 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ...... CBF600 NA 2008 - 7000 Km -----> 21000 km . 4,5 l/100
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gibus a écrit :
salut
que veux tu dire graisser les roulements, je n ai, pas trop compris car c est des roulements étanches l axe peut etre.
bonne journee
Les roulements sont étanches à la poussière mais pas à l'eau par temps de pluie. L'eau finit toujours par s'infiltrer et à terme le roulement se dégrade par manque de graisse. Il suffit de retirer délicatement le cache poussière et de rajouter de la graisse. L'axe n'a rien à voir dans l'affaire.
Et pour les roues que tu vas emmener pour le remplacement des pneus, il suffit de les emmener complètes sauf l'axe et les cales d'écartement. Ce que j'ai précisé au dessus.
Attention lors de la repose à bien tout serrer (étriers de freins, axes ..), ne pas endommager les couronnes d'ABS et aligner correctement la roue arrière lors du réglage de la tension de la chaine.
Un petit plus au passage, vérification et dépoussiérage des plaquettes et purge du circuit de frein.
Ainsi ta moto sera parfaite jusqu'au prochain changement de pneus.

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Re: joint de roulement roues
voila aussi ce que ma répondu une personne du forum donc je me pose une question, peut t on ou peut t on pas
bonne journée
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- Kiriki
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Re: joint de roulement roues
Au contraire c'est très facile à retirer avec un outil fin mais non tranchant. Après injection de graisse dans le roulement, on repose délicatement le cache poussière généralement en caoutchouc et il tient parfaitement. C'est sur si le cache poussière est métallique l'opération est plus délicate mais parfaitement faisable si on ne travaille pas comme un bourrin.Franky_95 a écrit :Enlever les caches poussière ne me semble pas une bonne idée : c'est scellé en usine et pas prévu pour être démonté. Ils risquent de ne plus tenir et/ou ne plus être étanches, en supposant que tu arrives à les enlever sans les abimer. Et puis cette opération suppose que tu as démonté les roues pour la réaliser. A ce point mieux vaut les changer carrément (pour ce que ça coûte).
Oui c'est sur il faut démonter la roue mais on le fait bien aussi pour changer les pneus

Des roulements graissés durent la vie de la moto et il n'est pas utile de les changer pour le plaisir même si le prix est faible. Je le fais couramment voiture, remorque, moto et aucun problème.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
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Re: joint de roulement roues
donc sur la cbf abs 1000 de l annee 2009 les caches poussiéres serait t il facile a enlever merci
- Kiriki
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Re: joint de roulement roues
Si c'est comme sur la CBF600 2008, facile, c'est un joint caoutchouc ........gibus a écrit :donc sur la cbf abs 1000 de l'année 2009 les caches poussières seraient-ils faciles à enlever merci

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Re: joint de roulement roues
salut
j ai essayer de les sortir pas moyen , donc je graisse entre le joint et je remonte tout ca basta
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Re: joint de roulement roues

les roulements étanches ne sont pas faits pour être démontés, un nettoyage graissage de l'axe , entretoises et lèvres du joints suffit, pas de karcher dans ces zones et les roulements tiennent