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Pneus à changer et équilibrage
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Pneus à changer et équilibrage
bonsoir
je vais emmener , mes deux roues chez cardy pour faire changer mes pneus, faut t il sur la roue arrière , laisser la couronne et les silenblocs d ammortissement en place pour faire l équilibrage de la roue. merci
et bonne soirée gibus
je vais emmener , mes deux roues chez cardy pour faire changer mes pneus, faut t il sur la roue arrière , laisser la couronne et les silenblocs d ammortissement en place pour faire l équilibrage de la roue. merci
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Re: pneus a changer et equilibrage
T'es un peu compliqué ...
Pourquoi n'y vas-tu donc pas avec la moto ? Ça t'évitera des problèmes existentiels lors du démontage et du remontage.
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Re: pneus a changer et equilibrage
bonsoir
j ai démonte les deux roues car ,je voulais en profiter pour nettoyer a fond tout le bras oscillant , jantes chaine et le boitier du pignon de sortie de boite ça lui feras que du bien tout les 4 ans je peut bien faire un effort
bonne soiree
j ai démonte les deux roues car ,je voulais en profiter pour nettoyer a fond tout le bras oscillant , jantes chaine et le boitier du pignon de sortie de boite ça lui feras que du bien tout les 4 ans je peut bien faire un effort
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Re: pneus a changer et equilibrage
bonsoir
et en plus ça fait pas de mal, de mettre la main dans le cambouis on comprend mieux le fonctionnement et s endort moins bete.
et en plus ça fait pas de mal, de mettre la main dans le cambouis on comprend mieux le fonctionnement et s endort moins bete.
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Re: pneus a changer et equilibrage
Il suffit juste d'emmener les 2 roues sans les axes et les bagues d'écartement. Ne pas toucher aux couronnes d'ABS, disques et chaine.gibus a écrit :bonsoir
je vais emmener , mes deux roues chez cardy pour faire changer mes pneus, faut t il sur la roue arrière , laisser la couronne et les silenblocs d ammortissement en place pour faire l équilibrage de la roue. merci
et bonne soirée gibus
Par contre il faut en profiter pour graisser les roulements avant le remontage.

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Re: pneus a changer et equilibrage
salut
que veux tu dire graisser les roulements, je n ai, pas trop compris car c est des roulements étanches l axe peut etre.
bonne journee
que veux tu dire graisser les roulements, je n ai, pas trop compris car c est des roulements étanches l axe peut etre.
bonne journee
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Re: pneus a changer et equilibrage
salut
donc sur la roue arriere il faut , enlever la couronne et les silencs bloc et entretoise ok merci
donc sur la roue arriere il faut , enlever la couronne et les silencs bloc et entretoise ok merci
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Re: pneus a changer et equilibrage
gibus a écrit :salut
donc sur la roue arriere il faut , enlever la couronne et les silencs bloc et entretoise ok merci




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Re: pneus a changer et equilibrage
Les roulements sont étanches à la poussière mais pas à l'eau par temps de pluie. L'eau finit toujours par s'infiltrer et à terme le roulement se dégrade par manque de graisse. Il suffit de retirer délicatement le cache poussière et de rajouter de la graisse. L'axe n'a rien à voir dans l'affaire.gibus a écrit :salut
que veux tu dire graisser les roulements, je n ai, pas trop compris car c est des roulements étanches l axe peut etre.
bonne journee
Et pour les roues que tu vas emmener pour le remplacement des pneus, il suffit de les emmener complètes sauf l'axe et les cales d'écartement. Ce que j'ai précisé au dessus.
Attention lors de la repose à bien tout serrer (étriers de freins, axes ..), ne pas endommager les couronnes d'ABS et aligner correctement la roue arrière lors du réglage de la tension de la chaine.
Un petit plus au passage, vérification et dépoussiérage des plaquettes et purge du circuit de frein.
Ainsi ta moto sera parfaite jusqu'au prochain changement de pneus.

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Re: pneus a changer et equilibrage
Car c'est aussi beaucoup moins chertrus a écrit :T'es un peu compliqué ...
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Re: pneus a changer et equilibrage
économie de 10e par roue et surtout un bien meilleur entretien, nettoyage de la chaine possible (perso un bac avec de l'huile de boite, pinceau, carton pour protéger le sol), nettoyer joints et axe + graisser , nettoyage des pistons d'étrier de frein (chiffon + wd40) dégraisser a l'acétone ou bombe frein les disques en fin de remontage. tension de chaine correcte et pas trop tendue pour tenir jusqu'a la prochaine révision.
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Re: pneus a changer et equilibrage
bonsoir
donc cet aprèm midi , montage des 2 pilot road 3 on va voir ce que ca donne sur route apres un petit rodage
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Re: pneus a changer et equilibrage
Je fais la même chose, j'emmène les 2 roues et j'en profite pour tout nettoyer, graisser, inspecter, vérifier..............Et ma petite 600 me dit un grand Merci car elle est bichonnéeMARCO 09 a écrit :économie de 10e par roue et surtout un bien meilleur entretien, nettoyage de la chaine possible (perso un bac avec de l'huile de boite, pinceau, carton pour protéger le sol), nettoyer joints et axe + graisser , nettoyage des pistons d'étrier de frein (chiffon + wd40) dégraisser a l'acétone ou bombe frein les disques en fin de remontage. tension de chaine correcte et pas trop tendue pour tenir jusqu'a la prochaine révision.

Pour le choix des pneus "Gibus" tu ne prends pas de risque.......Ils sont bons comme d'autres à partir du moment ou on reste dans les limites de la moto et du pilote.
http://www.moto-station.com/article1547 ... tier-.html

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Re: pneus a changer et equilibrage
bonjour
avez vous trouvez une solution pour enlever , la couche de parafine sur des pneus neuf au lieu de les roder
bonne journee
avez vous trouvez une solution pour enlever , la couche de parafine sur des pneus neuf au lieu de les roder
bonne journee
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Re: pneus a changer et equilibrage
Euh...non!
Le mieux est de parcourir 30-40 km tranquilou en allant progressivement et tout doucement la penchouiller.
Surtout surtout surtout pas de produit sur le pneu pour enlever la paraffine. Il existe des astuces mais ça va graisser ton pneu ou encore abimer ses propriétés etc...
Le mieux est de parcourir 30-40 km tranquilou en allant progressivement et tout doucement la penchouiller.
Surtout surtout surtout pas de produit sur le pneu pour enlever la paraffine. Il existe des astuces mais ça va graisser ton pneu ou encore abimer ses propriétés etc...
