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Patins ou roulettes de protection ?
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Re: [Patins ou roulettes de protection?]
Voilà de quoi nourrir ta réflexion.
Sur ma CBF (600), j'ai 2 pads fixes qui protègeront en cas de chute à l'arrêt (ou presque), c'est certain. Ils étaient déjà installés quand je l'ai achetée. Par contre, vu comment ils sont montés sur la moto, c'est à dire fixés par un point du carter, repris peu ou prou par une pièce acier plat du cadre, je ne me fais guère d'illusion sur les dégâts collatéraux en cas de chute à vitesse "nominale".
Certes, une chute à grande vitesse occasionnera des dégâts tels que c'est peanuts mais tout de même. Il y a quelque 20 ans, je me suis pris une pelle avec ma 750 CBK à environ 90 km/h (virage à droite entré à 100/110 avec nid de poule et guidonnage violent suivi d'une ruade pour le pilote et une moto qui part vivre sa vie toute seule...). Elle a glissé sur la route sur quelques dizaines de mètres.
Elle était équipée de pare-carters enveloppant le bas et fixés au cadre (chromés selon les canons de la beauté de l"époque). Résultat : les pare-carters rongés jusqu'à la moitié du tube, un compteur, leviers de frein/embrayage, bouts de guidon et clignotants "fatigués". C'est tout. Sans les pare-carters, c'est certain qu'il y aurait eu de l'huile sur la route et des larmes dans mon portefeuille.
Cela dit, je ne pense pas en installer sur ma CBF parce que je fais beaucoup moins de km maintenant et que ce n'est quand même pas donné (le coût de la franchise pratiquement).
Sur ma CBF (600), j'ai 2 pads fixes qui protègeront en cas de chute à l'arrêt (ou presque), c'est certain. Ils étaient déjà installés quand je l'ai achetée. Par contre, vu comment ils sont montés sur la moto, c'est à dire fixés par un point du carter, repris peu ou prou par une pièce acier plat du cadre, je ne me fais guère d'illusion sur les dégâts collatéraux en cas de chute à vitesse "nominale".
Certes, une chute à grande vitesse occasionnera des dégâts tels que c'est peanuts mais tout de même. Il y a quelque 20 ans, je me suis pris une pelle avec ma 750 CBK à environ 90 km/h (virage à droite entré à 100/110 avec nid de poule et guidonnage violent suivi d'une ruade pour le pilote et une moto qui part vivre sa vie toute seule...). Elle a glissé sur la route sur quelques dizaines de mètres.
Elle était équipée de pare-carters enveloppant le bas et fixés au cadre (chromés selon les canons de la beauté de l"époque). Résultat : les pare-carters rongés jusqu'à la moitié du tube, un compteur, leviers de frein/embrayage, bouts de guidon et clignotants "fatigués". C'est tout. Sans les pare-carters, c'est certain qu'il y aurait eu de l'huile sur la route et des larmes dans mon portefeuille.
Cela dit, je ne pense pas en installer sur ma CBF parce que je fais beaucoup moins de km maintenant et que ce n'est quand même pas donné (le coût de la franchise pratiquement).
Modifié en dernier par igloo le lun. 10 sept. 2012 18:15, modifié 1 fois.
- ninodelpic
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Re: [Patins ou roulettes de protection?]
Merci igloo.
Effectivement c'est pas évident. Pour les "crash bar", hormis le coût non négligeable, l'aspect esthétique me gêne même si leur efficacité de protection est indéniable.
Sais-tu quels "crash pads" sont montés sur ta cbf ? Les modèles de 2008 on 2/3 points de fixation je crois contrairement à la mienne.
Effectivement c'est pas évident. Pour les "crash bar", hormis le coût non négligeable, l'aspect esthétique me gêne même si leur efficacité de protection est indéniable.
Sais-tu quels "crash pads" sont montés sur ta cbf ? Les modèles de 2008 on 2/3 points de fixation je crois contrairement à la mienne.
CB1000R 2008 8500km --> ?
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Re: [Patins ou roulettes de protection?]
Même pas, hélas. Effectivement , la 2008 le permet et mécaniquement, le pad 3 points me parait pouvoir supporter une chute sérieuse à bonne vitesse (avec reprise d'effort grâce à la barre qui traverse et fait partager les forces avec les 2 barres gauche et droit su cadre) mais sur la mienne, le précédent propriétaire a fait à l'économie avec des pads monopoints (PUIG, je crois).
Bonne route.
Bonne route.
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Re: [Patins ou roulettes de protection?]
Bonsoir Igloo, pour info j'en ai installé une paire sur ma cbf 1000 fa de 2011 et ils ont 2 points d'encrage. Si ça peut te renseigner... 

Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire
Xt500 (1988); xlv750 (1989/91); xj900 (1992) ; cbf1000 fa rouge (2012)
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Re: [Patins ou roulettes de protection?]
Message en MPRagmar69 a écrit :Bonsoir Igloo, pour info j'en ai installé une paire sur ma cbf 1000 fa de 2011 et ils ont 2 points d'encrage. Si ça peut te renseigner...

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Re: [Patins ou roulettes de protection?]
Bonsoir,
Sur ma moto j'ai installé un pare-carter GIVI et franchement cela ne dénature pas du tout la machine. Je l'ai commandé en Italie pour 80 € environs. Moi aussi j'ai longuement hésité mais avec le pare carter je ne crois pas m'être trompé.
Sur ma moto j'ai installé un pare-carter GIVI et franchement cela ne dénature pas du tout la machine. Je l'ai commandé en Italie pour 80 € environs. Moi aussi j'ai longuement hésité mais avec le pare carter je ne crois pas m'être trompé.
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Re: [Patins ou roulettes de protection?]
Salut sacolo. Tu les as installé sur ta moto ? je suis preneur de photos si tu as 

CB1000R 2008 8500km --> ?
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- mustang2222
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Re: Patins ou roulettes de protection ?
Je reviens sur ce sujet.
Étant encore jeune conductrice, et ayant déjà fait chuter ma moto à l'arrêt, je souhaite mettre ses Crash Bar GIVI.http://www.rad.eu/fr/c/p/1380-givi-cras ... -honda.htm
Vu ce que j'ai pu lire sur vos commentaires, cela me parait assez efficace ! J'aimerais juste être sur que cela protège bien le sélecteur de vitesse qui a était touché lors de ma chute. (En faite, c'était le retour de la béquille qui c’était pliée empêchant le passage de la 3ème vitesse... j'aimerais éviter à l'avenir ce genre d’ennui assez embêtant... Rentrer en warning en seconde vitesse sur une voie rapide, =/ ...)
Merci d'avance =)
Étant encore jeune conductrice, et ayant déjà fait chuter ma moto à l'arrêt, je souhaite mettre ses Crash Bar GIVI.http://www.rad.eu/fr/c/p/1380-givi-cras ... -honda.htm
Vu ce que j'ai pu lire sur vos commentaires, cela me parait assez efficace ! J'aimerais juste être sur que cela protège bien le sélecteur de vitesse qui a était touché lors de ma chute. (En faite, c'était le retour de la béquille qui c’était pliée empêchant le passage de la 3ème vitesse... j'aimerais éviter à l'avenir ce genre d’ennui assez embêtant... Rentrer en warning en seconde vitesse sur une voie rapide, =/ ...)
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La moto c'est comme le sexe... Sortez couverts ! http://www.mehdiator.com/
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Re: Patins ou roulettes de protection ?
Bonsoir Mustang 2222,
Je ne saurai dire si le pare-carter répondra à ton éxigence de protection envers le selecteur de vitesse. Je n'en ai pas l'expérience. Je ne pense pas qu'il soit réellement une protection efficace pour ce dernier car il n'est pas "pris en compte" dans le volume de la protection (suis-je clair ?).
Bon je joins des photos pour que tu puisses voir et ainsi répondre également à ninodelpic après un an sans réponse (désolé j'avais pas vu...
)
https://plus.google.com/photos/11323290 ... ZPz8PiJpAE

Je ne saurai dire si le pare-carter répondra à ton éxigence de protection envers le selecteur de vitesse. Je n'en ai pas l'expérience. Je ne pense pas qu'il soit réellement une protection efficace pour ce dernier car il n'est pas "pris en compte" dans le volume de la protection (suis-je clair ?).
Bon je joins des photos pour que tu puisses voir et ainsi répondre également à ninodelpic après un an sans réponse (désolé j'avais pas vu...

https://plus.google.com/photos/11323290 ... ZPz8PiJpAE

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- mustang2222
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Re: Patins ou roulettes de protection ?
Merci ! D'autres avis ? Quelle protection est la mieux indiquée pour protéger le sélecteur et éviter que le retour de la béquille ne se plie ?
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Re: Patins ou roulettes de protection ?
Salut Mustang,
J'ai un pare-carter Givi sur mon 600 de 2008,(l'ancien modèle a un pare-carter légèrement différent)
Et je peu t'assurer qu'après l'avoir fait tomber 3 fois(et oui mes cuisses et mes bras sont trop léger pour rattraper mon bestiau!!
) ni la béquille ni le sélecteur n'a prit.
Voilà.
Si tu as d'autres questions? N'hésites pas.

J'ai un pare-carter Givi sur mon 600 de 2008,(l'ancien modèle a un pare-carter légèrement différent)
Et je peu t'assurer qu'après l'avoir fait tomber 3 fois(et oui mes cuisses et mes bras sont trop léger pour rattraper mon bestiau!!

Voilà.
Si tu as d'autres questions? N'hésites pas.

Nicolas
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Re: Patins ou roulettes de protection ?
Merci Makadam =) ! Je pense que je vais les acheter alors, ce sera toujours mieux que de ne rien avoir et risquer encore des trajets dangereux...
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Re: Patins ou roulettes de protection ?
La question ne m'était pas adressée mais je réponds quand mêmemustang2222 a écrit :Merci Makadam =) ! Je pense que je vais les acheter alors, ce sera toujours mieux que de ne rien avoir et risquer encore des trajets dangereux...
Tu les as installés toi même ?

Oui je l'ai installé tout seul

Acheté sur le ternet via un site italien pour la modique somme de 80€. Après il faut compter une petite demi-heure de montage. Enfin quand on est pas un grand mécano comme moi.

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Re: Patins ou roulettes de protection ?
Salut Mustang,
Comme Sacolo, je l'ai également installé tout seul.
Contrairement à Sacolo, je l'ai acheté 115€ chez Cardy.
Mais pour le montage, il faut prendre son temps et bien suivre la notice fournie.(elle est dailleurs très claire.)

Tiens, j'y avais mis quelques photos sur le sujet dédié.
Comme Sacolo, je l'ai également installé tout seul.
Contrairement à Sacolo, je l'ai acheté 115€ chez Cardy.
Mais pour le montage, il faut prendre son temps et bien suivre la notice fournie.(elle est dailleurs très claire.)

Tiens, j'y avais mis quelques photos sur le sujet dédié.
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Re: [Patins ou roulettes de protection?]
Arf dommage que je n'ai pas vu ce message plus tôt !hf38 a écrit :Alors pour la CBF600 ou la 1000F je ne saurais dire mais la pour la 1000A, la réponse est clairement : NON. La faute à un axe difficile à sortir avec des clés standard, du fait d'une conception bizarre de Honda. Je l'avais fait faire lors de l'achat et les mécanos avaient bien transpiré (il s'y étaient mis à 4 !).lakukumomaskis a écrit :Dis moi hf c'est facile à monter ces pare carter givi ? Même pour mes deux mains gauches ....
J'ai bien mis 4 h pour la dépose des miens
