salut Dom56,
quand on en trouve un bon ,il faut effectivement devenir fidèle,
petite anecdote; j'envisage de confier l'entretien mécanique dans un atelier artisanal, plus sympa (à priori ,qu'une concession)
l'un des deux artisans est carrossier.. il m'explique, il y a peu, qu'il faut que je vidanges la fourche de la k1200(télélever....

)et aussi que je change mon liquide de frein

qui a l'air noir, vu à travers le hublot sur le guidon, (tu parles : liquide transparent sur fond noir....) sans trop le montrer

,ma confiance en a pris un coup!! heureusement le mécanicien a redressé tout ça, peu de temps après au téléphone

....
de même , j'ai compris (tout seul) qu'en laissant la bécane sur la béquille latérale, de l'huile vient dans un des cylindres ,occasionnant la fumée blanche du départ ,ce qui ne se produit pas si la moto est sur la centrale....je me suis laissé dire plusieurs fois que le moteur devait "faire de l'huile"... en réalité la conso d'huile est normale.... pour une BMOUé (comme disent nos amis d'outre Quièvrain(les belges))
amicalement
marco