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Batterie ou alternateur ou autre?
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Batterie ou alternateur ou autre?
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un 1000 CBF de 2006 (37000kms).
2 jours sans tourner et hop, elle ne démarre plus. Je mets un coups de charge avec un chargeur optimate, et hop ça repart. Si elle roule tous les jours, pas de problème; mais si je reste 2 jours sans rouler idem. Après avoir maintenu la charge toute une nuit, nickel, mais 2 jours plus tard rebelote!
Est-ce la batterie qui ne prend plus la charge ou l'alternateur? Je n'y connais pas grand chose? Alors comme c'est un problème récurrent sur ces motos. Quand pensent les spécialistes?
PS: Info de l'ancien proprio: La moto n'a presque pas roulé de tout l'hiver.
Merci de votre aide.
Je viens d'acquérir un 1000 CBF de 2006 (37000kms).
2 jours sans tourner et hop, elle ne démarre plus. Je mets un coups de charge avec un chargeur optimate, et hop ça repart. Si elle roule tous les jours, pas de problème; mais si je reste 2 jours sans rouler idem. Après avoir maintenu la charge toute une nuit, nickel, mais 2 jours plus tard rebelote!
Est-ce la batterie qui ne prend plus la charge ou l'alternateur? Je n'y connais pas grand chose? Alors comme c'est un problème récurrent sur ces motos. Quand pensent les spécialistes?
PS: Info de l'ancien proprio: La moto n'a presque pas roulé de tout l'hiver.
Merci de votre aide.
- mouchetriker
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Re: Batterie ou alternateur ou autre?
Si la batterie est chargée, et que ta moto, après 2 jours, ne démarre plus, c'est la batterie.
Si tu roules, ta batterie se recharge, en principe.
Peut tu couper ton phare avant ??
J'ai eu le cas, avec mon VT 600, en roulant, à coup moteur, raté d'allumage, je coupais le phare, et hop, repartis, si je rallumais le phare, re problème, là, c'était le régulateur de tension, chez moi, mais avec le même phénomène, c'est aussi l'alternateur.
Si tu roules, ta batterie se recharge, en principe.
Peut tu couper ton phare avant ??
J'ai eu le cas, avec mon VT 600, en roulant, à coup moteur, raté d'allumage, je coupais le phare, et hop, repartis, si je rallumais le phare, re problème, là, c'était le régulateur de tension, chez moi, mais avec le même phénomène, c'est aussi l'alternateur.
Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse.
Yamaha RD 350, HONDA VT 500, Susuki Intruder 600, HONDA VT 600, HONDA CBF 600.
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Re: Batterie ou alternateur ou autre?
Salut et merci pour ta réponse. Mais non, je ne peux pas couper le phare.
@+

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Re: Batterie ou alternateur ou autre?
Vas dans les fiches mécanique, tu y trouveras un tutoriel sur comment vérifier ton circuit de charge.
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Re: Batterie ou alternateur ou autre?
bonsoir
sur une 1000 cbf abs de 2009 , peut t on faire une un bricolage serieux , pour pouvoir couper le code au demarrage de la moto.
merci et bonne route gibus
sur une 1000 cbf abs de 2009 , peut t on faire une un bricolage serieux , pour pouvoir couper le code au demarrage de la moto.
merci et bonne route gibus
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Re: Batterie ou alternateur ou autre?
Hellogibus a écrit :bonsoir
sur une 1000 cbf abs de 2009 , peut t on faire une un bricolage serieux , pour pouvoir couper le code au demarrage de la moto.
merci et bonne route gibus


Bonne route.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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Re: Batterie ou alternateur ou autre?
Salut jim85, quand tu dis que ta moto roule tous les jours combien fais tu de km avec par jour, avec un alternateur hs la panne arrive très vite,(80km en gros puis panne) vu ce que tu dis j'opterai pour une batterie qui ne tiens plus la charge, car en faite si tu roules avec pendant une semaine tous les jours, tu n'est jamais en panne.
Mais comme tu le dis, vu que il y a un problème d'alternateur reconnut par Honda, c'est d'aller voir ton concessionnaire et il va fera un contrôle et si problème alternateur tout sera prit en charge.
Mais comme tu le dis, vu que il y a un problème d'alternateur reconnut par Honda, c'est d'aller voir ton concessionnaire et il va fera un contrôle et si problème alternateur tout sera prit en charge.
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Re: Batterie ou alternateur ou autre?
Salut Did 16,
Lorsque j'utilise la moto tous les jours, je fais entre 30 et 40 kms par jour.
T'es sûr que si c'est l'alternateur, tout est pris en charge?
Enfin, en ce qui me concerne, il me semble que c'est la batterie.
@+
Jim
Lorsque j'utilise la moto tous les jours, je fais entre 30 et 40 kms par jour.
T'es sûr que si c'est l'alternateur, tout est pris en charge?
Enfin, en ce qui me concerne, il me semble que c'est la batterie.
@+
Jim
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Re: Batterie ou alternateur ou autre?
Hellojim85 a écrit :Salut Did 16,
Lorsque j'utilise la moto tous les jours, je fais entre 30 et 40 kms par jour.
T'es sûr que si c'est l'alternateur, tout est pris en charge?
Enfin, en ce qui me concerne, il me semble que c'est la batterie.
@+
Jim

Bon dimanche et bonne route.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
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Re: Batterie ou alternateur ou autre?
Salut jim85, je n'ai pas écrit que c'était l'alternateur, je te disais que il y a avait une prise en charge par Honda concernant l'alternateur, DOM'56 t'écrit ou trouver les explications pour l'alternateur, j'ai bien écrit j'opterai pour la batterie. 

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Re: Batterie ou alternateur ou autre?
Nouveauté: Aujourd'hui après 2 jours de non utilisation et aucune charge batterie, j'ai parcouru 30 kms puis, plus tard 20 kms, je m'arrête pour ajuster la pression des pneus, et là impossible de redémarrer (moteur chaud). J'ai dû pousser en seconde, c'est parti au 3ème essai et quelles grosses goutes de sueur! (Contexte: je venais de faire le plein, heureusement un léger faux plat descendant m'a bien aidé!)
Aussitôt rentré, j'ai remis ma batterie sous chargeur Optimate. Mais le gars de Honda me dit que le chargeur n'est pas assez puissant pour bien recharger la batterie à fond. Il ajoute qu'il faut éviter les batteries adaptables, qu'il vaut mieux investir dans une originale à 160€. Idem pour le kit chaîne, éviter l'adaptable qui dure moins longtemps! En fonction de vos expériences,
Qu'en pensez-vous?
Ouf! mais quelle galère la CBF!
Aussitôt rentré, j'ai remis ma batterie sous chargeur Optimate. Mais le gars de Honda me dit que le chargeur n'est pas assez puissant pour bien recharger la batterie à fond. Il ajoute qu'il faut éviter les batteries adaptables, qu'il vaut mieux investir dans une originale à 160€. Idem pour le kit chaîne, éviter l'adaptable qui dure moins longtemps! En fonction de vos expériences,
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Ouf! mais quelle galère la CBF!
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Re: Batterie ou alternateur ou autre?
Hello,
oh je connais pire que la CBF question galère
ah, c'était pas ça la question ?
Pour les batteries comme pour les kit chaîne, je suis d'accord, il vaut mieux éviter les marques à 2 francs (y compris une certaine marque française).
Sur la 500 l'atelier avait mis une chaîne bas de gamme qui a péniblement tenu 30000km malgré le peu de niaque du moteur, un pilotage globalement soigneux et un graissage régulier...
Par contre pour l'Optimate qui serait pas assez puissant, ça me semble fumeux. Les batteries doivent être chargées lentement, de toute façon. Avec un chargeur de modélisme, il faut du temps, mais avec un peu de patience ça finit toujours par charger. Un Optimate est fait pour les batteries de moto, quand même !
oh je connais pire que la CBF question galère



ah, c'était pas ça la question ?
Pour les batteries comme pour les kit chaîne, je suis d'accord, il vaut mieux éviter les marques à 2 francs (y compris une certaine marque française).
Sur la 500 l'atelier avait mis une chaîne bas de gamme qui a péniblement tenu 30000km malgré le peu de niaque du moteur, un pilotage globalement soigneux et un graissage régulier...
Par contre pour l'Optimate qui serait pas assez puissant, ça me semble fumeux. Les batteries doivent être chargées lentement, de toute façon. Avec un chargeur de modélisme, il faut du temps, mais avec un peu de patience ça finit toujours par charger. Un Optimate est fait pour les batteries de moto, quand même !
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