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graissage de chaine
- PHP44
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Re: graissage de chaine
Un graisseur automatique, c'est pourtant vraiment bien, qu'il soit électrique ou à dépression.
Plus besoin de béquille centrale, mais surtout, plus d'entretien, plus de tension de chaine entre 2 vidanges et allongement de la durée de vie de la chaine (72 000 km pour ma part).
Plus besoin de béquille centrale, mais surtout, plus d'entretien, plus de tension de chaine entre 2 vidanges et allongement de la durée de vie de la chaine (72 000 km pour ma part).
- Kiriki
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Re: graissage de chaine
+1 avec toi sauf que la béquille centrale est bien pratique, rien que pour le stationnement dans le garage. La moto prend moins de place.PHP44 a écrit :Un graisseur automatique, c'est pourtant vraiment bien, qu'il soit électrique ou à dépression.
Plus besoin de béquille centrale, mais surtout, plus d'entretien, plus de tension de chaine entre 2 vidanges et allongement de la durée de vie de la chaine (72 000 km pour ma part).
Par contre c'est trop cher. Un bocal avec une soupape pneumatique ou un relais plus un bout de tuyau pour 120 à 150 euros .............



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Re: graissage de chaine
D'accord mais je ne vois pas le rapport entre le graissage automatique et la tension de chaine entre deux vidangePHP44 a écrit :Un graisseur automatique, c'est pourtant vraiment bien, qu'il soit électrique ou à dépression.
Plus besoin de béquille centrale, mais surtout, plus d'entretien, plus de tension de chaine entre 2 vidanges et allongement de la durée de vie de la chaine (72 000 km pour ma part).



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Re: graissage de chaine
+1 pour le graisseur automatique qui une fois bien réglé, graisse la chaine juste ce qu'il faut sans pourrir la jante. 

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Re: graissage de chaine

Chez Louis, promo presque permanente sur Scottoiler. 80 €.
http://www.louis.de/_202a049365b304176a ... r=10004391


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Re: graissage de chaine
Je ne suis versé dans l'art délicat de la mécanique, mais s'il faut tendre une chaine, Lapalisse n'aurait pas dit mieux, c'est sans doute qu'elle s'est détendue !D'accord mais je ne vois pas le rapport entre le graissage automatique et la tension de chaine entre deux vidange
Parmi les motifs contribuant à "détendre" une chaine, il y a certainement l'usure ...et peut être quelques autres.
Avec un graisseur automatique (et aussi une conduite raisonnable !), la chaine s'use moins vite, car d'une part elle est est toujours parfaitement lubrifiée, et d'autre part, elle l'est par une huile "filante" qui ne donne pas prise à la poussière et autres dépôts divers. En clair, la chaine reste propre.
Comme la chaine s'use moins vite, elle ne se détend pas suffisamment pendant les 6 000 km qui séparent 2 vidanges pour qu'un réglage soit nécessaire.
Raisonnement ans doute simpliste, mais c'est le seul que j'ai trouvé : je n'ai jamais retendu la chaine (qui s'est toujours bien comportée) même entre les vidanges de 66 000 et 72 000 (changement de la chaine d'origine).
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Re: graissage de chaine
Bonjour,
En ce qui concerne le Scottoiler, il n'est pas nécessaire d'installer l'option double sorties, car seuls les rouleaux de la chaîne doivent être graissés, inutile de huiler les joints toriques qui retiennent la graisse d'origine (voir le Motomag de ce mois-ci), et la chaîne peut être graissée de l'extérieur. Solution adoptée par le Osco Oiler.
Bonne route à tous.
En ce qui concerne le Scottoiler, il n'est pas nécessaire d'installer l'option double sorties, car seuls les rouleaux de la chaîne doivent être graissés, inutile de huiler les joints toriques qui retiennent la graisse d'origine (voir le Motomag de ce mois-ci), et la chaîne peut être graissée de l'extérieur. Solution adoptée par le Osco Oiler.
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Re: graissage de chaine
bonjour,hpidt a écrit :bonjour,
sans béquille centrale, avez vous des astuces pour un graissage facile et rapide de la chaine
merci de vos réponse
ma moto une 600 honda cbf version n de 2006
pascal
du coup j'ai opté pour une béquille d'atelier acheté ce week end à moto légende sur le circuit dijon prenois, c'est à 10kms de chez moi
bonne route et merci pour vos commentaires
