mustang2222 a écrit :Oulala, c'est bien compliqué tout ça..... Je trouve ça aberrant tout de même (mon moniteur est d'accord là dessus pour dire que c'est juste une astuce pour faire gagner encore des sous à l’État....) et ça embrouille les A2 comme moi. Je n'ai pas les moyen de m'acheter une moto neuve, d'une part pour son prix et d'autre part pour l'assurance (plus chère sur une moto neuve forcement, de plus en jeune permis)... Je me retrouve bien embêtée maintenant que j'ai acheté ma CBF...
Je pense la brider à 34ch et puis t'en pis.... Je verrais bien. Elle est actuellement assurée au nom de mon conjoint (qui a son permis, il m'a donné le virus

) et qui est en ce moment en école de sous officier de gendarmerie

J'espère que ça passera surtout pour l'assurance en cas d'accident s'il y a expertise...
De plus, je vais devoir attendre d'avoir 2 ans anciennetés pour passer de A2 en A (Alors que je vais avoir 24ans en novembre....) ou passer 7h de conduite pour valider à 300€....
Encore une réforme mal ficelée qui fait plaisir à certains lobbies (constructeurs: les jeunes permis devront changer de moto pour passer à la catégorie au-dessus (avant: bridage, débridage), moto-écoles: plus de catégories de permis donc plus d'heures, état: plus de formalités administratives payantes .........)....

...Et un jeune conducteur comme moi

qui a passé son A à 56 ans était-il plus ou moins dangereux avec un CBF de 78CV qu'un jeune de 20 ans sur un autre CBF bridé à 34CV? Certains diront non, il est sage maintenant, il n'a plus la fougue et l'inconscience d'un gamin de 18 ou 20 ans.

Il suffit de demander à mon entourage........Par contre j'ai plus d'expérience de la route (40 ans maintenant) et des centaines de milliers de kilomètres.
En moto certainement pas, c'est pourquoi je me suis fait 2 ans de préparation en VARADERO 125 (excellente petite moto mais seulement 15CV

). Et encore avant de l'acheter j'avais pris 4 heures en moto école sur un CB500 car on n'est jamais trop prudent. Mais j'avais les moyens financiers pour assurer ma sécurité.
Le passage du A2 au A aurait du être automatique à partir d'un ou deux ans d'expérience car avec 47CV sous les fesses, on a déjà de quoi se faire quelques frayeurs. Une NC700S frôle quand même les 180 compteur

.
Oui mais il faut passer par la pour la grande Harmonie Européenne. Faut-il en

ou en

car elle va nous imposer sous peu (si

si si) le CT également pour notre sécurité.