Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Changement plaquettes de frein CBF 1000
- claudio49
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Bonjour ,
je viens d'effectuer le changement de mes plaquettes de freins avant et arrière.
Sur l'étrier arrière , les plaquettes étaient "garnies" de deux pièces (une, genre"bakélite" , l'autre en métal).
Qui sait à quoi cela sert et pourquoi je n'avais pas ces pièces sur les étriers avant.
je viens d'effectuer le changement de mes plaquettes de freins avant et arrière.
Sur l'étrier arrière , les plaquettes étaient "garnies" de deux pièces (une, genre"bakélite" , l'autre en métal).
Qui sait à quoi cela sert et pourquoi je n'avais pas ces pièces sur les étriers avant.
- claudio49
Re-bonjour,
J'ai oublié la photo dans mon précédent message.
La voici:
merci d'avance pour vos réponses
J'ai oublié la photo dans mon précédent message.
La voici:
merci d'avance pour vos réponses
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Changement plaquettes de frein CBF 1000
C'est un frein thermique. La plaque blanche est en céramique et sert à isoler thermiquement les pistons de la plaquette, et la partie métallique sert à maintenir la céramique sur la plaquette de frein.
Si tu n'en a pas à l'avant, c'est soit qu'elles ont été enlevées au montage (par un mécano peu scrupuleux qui préférait ça plutôt que refaire le niveau de liquide dans le bocal), soit que ce ne sont pas des plaquettes d'origine Honda.
Si tu n'en a pas à l'avant, c'est soit qu'elles ont été enlevées au montage (par un mécano peu scrupuleux qui préférait ça plutôt que refaire le niveau de liquide dans le bocal), soit que ce ne sont pas des plaquettes d'origine Honda.
- claudio49
La moto à 26000km.Je l'ai acheté à 11000 km.Les plaquettes que j'ai retiré sont de marque NISSIN (la même marque que les étriers) , à l'arrière comme à l'avant.
Peut-on supposer quelles sont d'origine ?
Peut-on supposer quelles sont d'origine ?
- FIFFY58
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
- A remercié : 173 fois
- A été remercié : 55 fois
Hello,
Je prends toujours de l'origine en plaquette soit chez honda et je confirme que les plaquettes AR sont livrées avec une protection comme sur la photo et les plaquettes AV sont livrées nues..
Voilou
Je prends toujours de l'origine en plaquette soit chez honda et je confirme que les plaquettes AR sont livrées avec une protection comme sur la photo et les plaquettes AV sont livrées nues..
Voilou