Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Bug chez Honda???

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Bobola59
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : Cbf 600 s
A remercié : 0
A été remercié : 0

Bug chez Honda???

Message par Bobola59 » mar. 30 avr. 2013 21:10

Bonjour a tous , c'est mon premier post ma première moto (une cbf 600 s de 2009) et surtout mon premier bug ; je suis novice en conduite tout comme en mécanique alors quand j'ai acheté ma douce j'ai décidé de faire une révision(vidange filtres niveaux celle des 6000))chez Honda histoire de me rassurer sur la valeur de cette occasion ; résultat le gars de chez honda -bien sympa au passage- me dit que la machine est nickel bien entretenu bref RAS. Ça c'était il y a une semaine dernière , cet apm je fait une balade et la je me rend compte que sous ma CBF il y a une belle flaque ...d'huile !
Je repère une vis humide pleine d'huile ah ok on 'appelle ça -d'après la notice- le bouchon de vidange d'huile .... Il n'était pas serré à fond .
Pouvez vous vous svp m'aider : j'ai regarder mon niveau d'huile au niveau moteur et la c'est le vide le néant nada etc. Est ce que la moto risque quelque chose suite à ce manque et cette semaine à rouler ???
Comment pensez vous qu'Honda devrait réagir et comment moi je devrais réagir ( la je suis furax ) je ne suis pas mécano comme je le disais précédemment mais ne pas s'assurer d'avoir bien revisser le bouchon de vidange c'est fort non ?!?

Merci d'avance

DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
A été remercié : 2 fois

Re: Bug chez Honda???

Message par DOM'56 » mar. 30 avr. 2013 21:55

Hello :P .Tant que le témoin de pression d'huile ne s'est pas allumé,ça peut aller :wink: .Remets de l'huile jusqu'au bon niveau,tu vas chez ton mécano et........ :panpan: :pan:
Voilà,il a vécu :mrgreen:
Bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
A remercié : 10 fois
A été remercié : 155 fois

Message par Kiriki » mar. 30 avr. 2013 23:50

Avant de remettre de l'huile, faire des photos, les appeler, envoyer un message par mail avec suivi et accusé de réception ou par fax (valeur juridique) en leur demandant une réponse écrite pour avoir l'autorisation de refaire le niveau si tu dois ramener la moto en concession. Vu qu'ils ont fait une grosse boulette, ils doivent assumer leur c...........rie.
En remettant de l'huile avant le retour par écrit, si tu casses le moteur dans 1 semaine ou dans 1 mois tu assumes les frais tout seul comme un grand.

Ils peuvent également se déplacer, pour traiter le problème sur place. Dans le cas ou la fuite est vraiment importante (à priori tu ne vois plus le niveau dans le hublot) c'est ce que je ferai.

Bon c'est moche demain c'est le 1° mai et personne (presque) ne bosse ..........donc il te faudra attendre jeudi.........de toute façon il pleut.

;v
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100

MagicTonton
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
A remercié : 3 fois
A été remercié : 166 fois

Message par MagicTonton » mer. 1 mai 2013 06:45

Comme dis plus haut, avant tout, PHOTOS, fais un petit courrier recommandé à ton mécano avec les photos jointes. C'est généralement le plus efficace, car avec un recommandé, il y a une comme menace qui plane.
J'aurais également été super furax dans un cas pareil ! ::grrr:: ::grrr:: ::grrr::
Courage pour les démarches. ;v
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 140 500 km (07/2024)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km

Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

heliogabale
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2009 Rouge
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par heliogabale » mer. 1 mai 2013 09:19

Erreur du mécano, peut-être un apprenti... Pas de panique le moteur n'as pas du souffrir puis que le témoin de pression ne s'est pas allumé. Ce n'est pas parce que tu ne vois pas d'huile par le hublot qu'il n'y en a plus du tout.
Comme les autres, dans un premier temps quelques photos, resserrage du bouchon (pas trop fort sinon ça casse le filetage) et passage chez ton concessionnaire pour lui expliquer la chose et normalement il devrait au moins s'excuser et te refiler un bidon d'huile pour que tu puisses refaire la mise à niveau (entre le mini et le maxi). :wink:
BR à tous. ;v
Helio.

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016

Message par Maverick » jeu. 2 mai 2013 09:41

A mon avis, c'est une faute professionnelle car après une semaine, avoir un écoulement d'huile sous la moto.... :fui:

Pour te rassurer, si le témoin d'huile est resté éteint, pas de crainte comme dit plus haut.

Je plussoie : Va chez ton concessionnaire et montre-lui ce souci. :wink:

Pour info, il faut toujours mettre une rondelle en cuivre neuve au bouchon de vidange (étanchéité) et serrer à la norme affichée dans le manuel de l'utilisateur (pas plus, pas moins)
De plus, le nouveau filtre à huile dont le joint sera préalablement huilé doit être serré à une seule main jusqu'à ne plus savoir le faire. Ensuite à 2 mains, serrer d'un 1/4 de tour supplémentaire, c'est tout et aussi simple que cela.
:wink:
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Bobola59

Message par Bobola59 » jeu. 2 mai 2013 23:17

Merci pour vos réponses, votre démarche est sympa,

Il en résulte que je tire mon chapeau a Honda S... J'ai eu le patron de la concession qui est venu ce soir même à la maison il s'est confondu d'excuses et à récupérer la moto pour la réviser entièrement à ses frais; il m'a même rassuré et je pense que lui aussi en vidant l'huile restante de la moto

Je dois la récupérer demain et il va me proposer un geste commercial j'attends de voir mais j'apprécie son implication

Pour info le technicien en question qui a commis l'erreur à 13 ans d'expérience, comme quoi l'erreur est humaine

Bonne soirée et encore merci

Instrada
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
A remercié : 17 fois
A été remercié : 21 fois

Message par Instrada » ven. 3 mai 2013 08:40

Bobola59 a écrit :Il en résulte que je tire mon chapeau a Honda S... J'ai eu le patron de la concession qui est venu ce soir même à la maison il s'est confondu d'excuses et à récupérer la moto pour la réviser entièrement à ses frais; il m'a même rassuré et je pense que lui aussi en vidant l'huile restante de la moto
Remarquable conscience professionnelle, c'est tout à son honneur par ces temps qui courent.
Une bonne adresse alors.
.
Image Bellezza rossa puis Ubriaca nera Image actuellement Bellezza nera Image

ex : mia dammaImage

Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
A remercié : 10 fois
A été remercié : 155 fois

Message par Kiriki » ven. 3 mai 2013 09:33

Bobola59 a écrit :Merci pour vos réponses, votre démarche est sympa,

Il en résulte que je tire mon chapeau a Honda S... J'ai eu le patron de la concession qui est venu ce soir même à la maison il s'est confondu d'excuses et à récupérer la moto pour la réviser entièrement à ses frais; il m'a même rassuré et je pense que lui aussi en vidant l'huile restante de la moto

Je dois la récupérer demain et il va me proposer un geste commercial j'attends de voir mais j'apprécie son implication

Pour info le technicien en question qui a commis l'erreur à 13 ans d'expérience, comme quoi l'erreur est humaine

Bonne soirée et encore merci
Je pense que tu peux retourner les yeux fermés dans cette concession. Tu seras choyé comme un coq en pâte.

Au moins un patron qui respecte le client ..............Chapeau bas..........c'est rare

;v
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100

Bobola59

Message par Bobola59 » ven. 3 mai 2013 21:07

J'ai eu la concession cet apm ils ont : refait le niveau d'huile changer le filtre nettoyé la moto et fait un essai sur route ; en geste commercial ils m'offrent la prochaine révision , bref je suis satisfait le responsable a assuré il me rêveront , l'erreur est humaine ...

Merci pour le coup de main

Amitiés

Antoine

serge57
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : K1600 GT

Message par serge57 » ven. 3 mai 2013 22:31

Bobola59 a écrit :J'ai eu la concession cet apm ils ont : refait le niveau d'huile changer le filtre nettoyé la moto et fait un essai sur route ; en geste commercial ils m'offrent la prochaine révision , bref je suis satisfait le responsable a assuré il me rêveront , l'erreur est humaine ...
Antoine

Toi, t'as pas goutté au fouet de Vinette encore ...... ou t'es maso. :mdr:

Mais en tous cas je suis très heureux que cette histoire se termine bien ;v

Répondre