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- Draou
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Salut à tous,
J'ai passé le pas et je viens d'acquérir une CBF 600f de 2004 (2600 kms).
Même si j'ai pas mal fouillé sur le forum, quelles seraient selon vous les priorités d'accessoire/équipement de la bête.
A vous lire, il semble important d'avoir un prolongateur de garde boue, l'huileur de chaine "maison" ou pas, ...
Quoi d'autre?
Mon utilisation est quotidienne (je n'ai pas de voiture).
Merci pour vos réponses
J'ai passé le pas et je viens d'acquérir une CBF 600f de 2004 (2600 kms).
Même si j'ai pas mal fouillé sur le forum, quelles seraient selon vous les priorités d'accessoire/équipement de la bête.
A vous lire, il semble important d'avoir un prolongateur de garde boue, l'huileur de chaine "maison" ou pas, ...
Quoi d'autre?
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La Bretagne est bien loin quand on a vue sur les Pyrénées au quotidien! O Toulouse.
>Cbf 600 S<
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- Membre fidèle
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Re: Priorités équipements
L'essentiel je pense c'est de rouler surtout au début et après confronter aux contraintes, tu rajouteras les équipements nécessaires.
Par exemple, certaines personnes ne peuvent pas se passer d'une conduite avec une bulle haute, d'autres roulent très bien sans.
Donc il n'y a pas de règle de priorité mais c'est à toi de les définir suivant tes besoins.
L’huileur de chaine, c'est une contraire en moins surtout si tu n'as pas de béquille d'atelier ou de béquille centrale, après tout dépend de ton budget et ta nécessité de confort
Par exemple, certaines personnes ne peuvent pas se passer d'une conduite avec une bulle haute, d'autres roulent très bien sans.
Donc il n'y a pas de règle de priorité mais c'est à toi de les définir suivant tes besoins.
L’huileur de chaine, c'est une contraire en moins surtout si tu n'as pas de béquille d'atelier ou de béquille centrale, après tout dépend de ton budget et ta nécessité de confort
- arno.29
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Re: Priorités équipements
Le bonjour à toi cher voisin. Le port de Ste Marine n 'est pas très loin de chez moi.
Bonne route
Bonne route
- Alain_mo
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Re: Priorités équipements

Pour ma part, j'ai :
1) gardé ma bulle mais en position haute
2) installé des tampons de protection (avant ma 1ère chute à l'arrêt)
3) bricolé un port USB (chargement du GPS)
4) posé un prolongateur de garde-boue (AV)
5) fait refaire l'assise des selles (habillage et rembourrage)
6) mis un lèche-roue (AR)
7) incorporé un huileur automatique.
Ceci dans l'ordre chronologique. Si je devais aller à l'essentiel, ce serait Tampons et selle confort.


"A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto"
(Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés)
- SABLONS01
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Re: Priorités équipements
Bonsoir, Draou
je pense que les tampons de protection sont pour moi une priorité, regarde un peu dans le forum tu pourras voir que nous sommes nombreux à avoir eu une petite chute à l’arrêt.
sur ma mimille moi j'ai mis un lèche-roue, je trouve que ça protège bien l’arrière, et une bulle haute mais ça c'est fonction de ta taille c'est une affaire de gout...
puis une selle confort mais pareil ce n'est pas indispensable.
je pense que les tampons de protection sont pour moi une priorité, regarde un peu dans le forum tu pourras voir que nous sommes nombreux à avoir eu une petite chute à l’arrêt.
sur ma mimille moi j'ai mis un lèche-roue, je trouve que ça protège bien l’arrière, et une bulle haute mais ça c'est fonction de ta taille c'est une affaire de gout...

puis une selle confort mais pareil ce n'est pas indispensable.
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- Pack33
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Re: Priorités équipements
Salut, je suis assez d'accord avec @nis, cela dépend de toi avant tout.
Pour l'huileur de chaine par exemple, moi cela ne me dérange pas de graisser ma chaîne, bon il est vrai que je ne le fais pas très souvent, mais malgré tout mon kit chaine à près de 40 000km.
Si tu n'as pas de voiture, tu vas vite percevoir l'intérêt d'un top case par exemple, ne serais-ce que pour ranger ton casque lorsque tu sors.
Beaucoup d'accessoires sont avant tout esthétiques, s'ils apportent un plus au confort ou à la protection, ils ne sont pas indispensables. Les pares carters par exemples ils te protègent de la chute à l'arrêt, et évite de casser clignotants et rétroviseurs, maintenant leur remplacement te coûtera moins cher que l'achat de par carter. Par contre tu aurais une moto plus carénées, ce genre de protection vaudraient vraiment le coup.
Bon il est vrai que de toute façon ça vaut le coup, car c'est toujours frustrant de voir sa jolie moto avec une vilaine griffure... en même temps la voir avec un vilain par carter ce n'est guère mieux...
Bref, je ne crois pas qu'il soit vraiment possible de t'aider, tout le monde ira de son avis, alors fait toi le tien par l'usage. Le plus important c'est que TOI tu sois bien protéger, alors si ce n'est pas déjà le cas investi surtout dans une bonne dorsale, un bonne paire de gant, un pantalon de moto des bottes et un très bon casque. Cet investissement là n'est jamais perdu!
Pour l'huileur de chaine par exemple, moi cela ne me dérange pas de graisser ma chaîne, bon il est vrai que je ne le fais pas très souvent, mais malgré tout mon kit chaine à près de 40 000km.
Si tu n'as pas de voiture, tu vas vite percevoir l'intérêt d'un top case par exemple, ne serais-ce que pour ranger ton casque lorsque tu sors.
Beaucoup d'accessoires sont avant tout esthétiques, s'ils apportent un plus au confort ou à la protection, ils ne sont pas indispensables. Les pares carters par exemples ils te protègent de la chute à l'arrêt, et évite de casser clignotants et rétroviseurs, maintenant leur remplacement te coûtera moins cher que l'achat de par carter. Par contre tu aurais une moto plus carénées, ce genre de protection vaudraient vraiment le coup.
Bon il est vrai que de toute façon ça vaut le coup, car c'est toujours frustrant de voir sa jolie moto avec une vilaine griffure... en même temps la voir avec un vilain par carter ce n'est guère mieux...
Bref, je ne crois pas qu'il soit vraiment possible de t'aider, tout le monde ira de son avis, alors fait toi le tien par l'usage. Le plus important c'est que TOI tu sois bien protéger, alors si ce n'est pas déjà le cas investi surtout dans une bonne dorsale, un bonne paire de gant, un pantalon de moto des bottes et un très bon casque. Cet investissement là n'est jamais perdu!
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
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- Vraie pipelette ....
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Re: Priorités équipements
Hello
.Comme Pack et d'autres,les tampons protègent bien d'une chute,même en roulant(testé sur du verglas
),le top case,bien pratique,le huileur,bof,mon kit-chaîne a 90000kms et je n'en ai pas, un kit anti-crevaison,de bonnes ampoules si tu roules souvent de nuit,suivant ou tu habites un antivol digne de ce nom ou une alarme,des poignées chauffantes, protèges-mains,déflecteurs ou manchons pour l'hiver,maintenant à toi de voir tes priorités suivant ton budget
A bientôt et bonne route.



A bientôt et bonne route.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
- Phil62
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Re: Priorités équipements

CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
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Re: Priorités équipements
+ 2 avec dom
.
Ce que j'ai mis sur la mienne : un top case (avec une platine qui reste discrète pour que cela ne se voit pas trop quand je l'enlève
Un lèche roue
Des déflecteurs de mains
Des poignées chauffantes (si tu roules tous les jours avec je pense que tu apprécieras vraiment, même s'il ne fait pas très froid en Bretagne quand il fait humide cela est appréciable)
Des tampons de protection (parce qu'avec ma précédente cela m'a bien aidé
)
Et c'est tout je crois.
Un kit anti crevaison peut être utile au cas où.

Ce que j'ai mis sur la mienne : un top case (avec une platine qui reste discrète pour que cela ne se voit pas trop quand je l'enlève

Un lèche roue
Des déflecteurs de mains
Des poignées chauffantes (si tu roules tous les jours avec je pense que tu apprécieras vraiment, même s'il ne fait pas très froid en Bretagne quand il fait humide cela est appréciable)
Des tampons de protection (parce qu'avec ma précédente cela m'a bien aidé

Et c'est tout je crois.
Un kit anti crevaison peut être utile au cas où.
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
-
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Re: Priorités équipements
Pas de trop pour un usage quotidien :
1) Antivol
2) Tampons de protection
3) selon usage : top case / selle confort (ne pas négliger!!!) / poignées chauffantes - si tu es en zone tempérée avec des trajets de durée raisonnable, des manchons moches feront le boulot. Ils ont également l'avantage de tenir les mains au sec et de protéger un chouilla les jambes en cas de drache inopportune
4) protec de réservoir
5) Béquille centrale si t'as pas, c'est vrai que c'est pratique
le reste, c'est du luxe. Ne pas négliger l'équipement du pilote plutôt :
- des chaussures étanches
- un blouson chaud pour l'hiver et un frais pour l'été (la polyvalence a ses limites)
- idem pour les gants
- tenue de pluie (y compris gants mapa)
- des protections de partout
- un gilet jaune
Ayé, t'as plus de sous. Alors pour le scottoiler, t'attendras d'être assez vieux pour pouvoir te payer une BM
1) Antivol
2) Tampons de protection
3) selon usage : top case / selle confort (ne pas négliger!!!) / poignées chauffantes - si tu es en zone tempérée avec des trajets de durée raisonnable, des manchons moches feront le boulot. Ils ont également l'avantage de tenir les mains au sec et de protéger un chouilla les jambes en cas de drache inopportune
4) protec de réservoir
5) Béquille centrale si t'as pas, c'est vrai que c'est pratique
le reste, c'est du luxe. Ne pas négliger l'équipement du pilote plutôt :
- des chaussures étanches
- un blouson chaud pour l'hiver et un frais pour l'été (la polyvalence a ses limites)
- idem pour les gants
- tenue de pluie (y compris gants mapa)
- des protections de partout
- un gilet jaune

Ayé, t'as plus de sous. Alors pour le scottoiler, t'attendras d'être assez vieux pour pouvoir te payer une BM

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Re: Priorités équipements
Sur ma 600, les seuls équipements rajoutés ont été :
- le topcase (laissé par l'ancien proprio) : moche mais pratique surtout en version "2 casques".
- des ampoules qui éclairent dans la nuit (OSRAM Nightbreaker)
- un double klaxon Hootaz pour remplacer le pouet-pouet asthmatique d'origine
ce qui m'a manqué le plus et que j'aurai dû installer :
- une selle confort pour remplacer le bout de bois qui sert à poser ses fesses
- les poignées chauffantes
- un lèche roue pour protéger l'amortisseur.
le graisseur de chaine n'est vraiment pas indispensable : avec une béquille centrale, le graissage de chaine prend 2 minutes maxi. Et puis le graisseur de chaine, ça pourrit la jante copieusement !
Et comme dit Tibule, c'est surtout l'équipement du pilote qu'il ne faut pas négliger. Protèges toi bien (dans l'ordre : des chutes, de la pluie, du froid) : c'est le principal !

- le topcase (laissé par l'ancien proprio) : moche mais pratique surtout en version "2 casques".
- des ampoules qui éclairent dans la nuit (OSRAM Nightbreaker)
- un double klaxon Hootaz pour remplacer le pouet-pouet asthmatique d'origine
ce qui m'a manqué le plus et que j'aurai dû installer :
- une selle confort pour remplacer le bout de bois qui sert à poser ses fesses
- les poignées chauffantes
- un lèche roue pour protéger l'amortisseur.
le graisseur de chaine n'est vraiment pas indispensable : avec une béquille centrale, le graissage de chaine prend 2 minutes maxi. Et puis le graisseur de chaine, ça pourrit la jante copieusement !
Et comme dit Tibule, c'est surtout l'équipement du pilote qu'il ne faut pas négliger. Protèges toi bien (dans l'ordre : des chutes, de la pluie, du froid) : c'est le principal !

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CBF600SA4 - 03/08->03/12
Sprint ST'08 1050 ABS - 04/12-> 05/13 R.I.P -- L'envol du Grand Condor ©Néo
Sprint ST'08 1050 ABS - 09/13->
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- Draou
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Re: Priorités équipements
Merci pour vos contributions
J'ai déjà le Top-Case, je suis déjà pas mal équipé perso donc je vais commencer par des Tampons de protection et un U en complément de ma chaine déjà existante.
A plus
J'ai déjà le Top-Case, je suis déjà pas mal équipé perso donc je vais commencer par des Tampons de protection et un U en complément de ma chaine déjà existante.
A plus
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- Membre fidèle
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Re: Priorités équipements
Bon ben après, c'est la selle confort.... statistiquement... si tu es normalement gaulé
-
- Monsieur Mécanique
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Re: Priorités équipements
la priorité c'est de s'équiper de la tête aux pieds et porter. Car on ne choisit pas le moment ou tu va te vautrer, ensuite tu vois en fonction de ton utilisation.