Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Essai K 1600 GT
- jamel
- Superstar !!!
- Messages : 2694
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
- Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
- Localisation : Hérault, Montpellier
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 89 fois
Re: essai k 1600 gt
C'est à dire qu'en pièces détachées c'est pas donné une meule, il faut démonter et remonter et là ce n'est pas une chaîne de montage......
Je crains un peu ces moulins qui dépassent autant.
Je crains un peu ces moulins qui dépassent autant.
- pierrot62
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2518
- Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 11:37
- Votre moto (type, année, couleur) : Goldwing DCT Touring 2021
- Localisation : Pas de Calais (62) Pays du Ternois
- A remercié : 69 fois
- A été remercié : 83 fois
Re: essai k 1600 gt
C'est de la Deutsche Qualität !!fahrenheit68 a écrit :Oui, et d'ailleurs BMW recommande de monter impérativement des pare-carter pour éviter cela (le remplacement du bloc moteur de la K1600 revient à plus de 12000 euros).


Ne pilote jamais plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
Soutenez le forum,rejoignez nous ,et
Adhérez à L'association CBF Attitude.
.
Soutenez le forum,rejoignez nous ,et
Adhérez à L'association CBF Attitude.

-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 11
- Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 19:35
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: essai k 1600 gt
Tu pourrais attendre longtemps dans ce cas.aldo500 a écrit :Ben moi, je vais attendre la fin des 100CV pour penser à ça. Quel gâchis!
-
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2369
- Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
- Localisation : Bruxelles
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: essai k 1600 gt
C'est vrai que niveau poids, la K1600GT tout comme la Pan European (avec ses bons 300 kg full charge) sont lourdes.
On le sait donc on agit en conséquence... question d'habitude...
En mouvement, ce sont des vélos

On le sait donc on agit en conséquence... question d'habitude...
En mouvement, ce sont des vélos

Carpe Diem - Vivons nos rêves
- s@ndm@n
- Accro
- Messages : 971
- Enregistré le : ven. 28 août 2009 13:42
- Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
- Localisation : Fontenay sous Bois (94)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai K 1600 GT
Remontée brève de ce topic, parce que j'ai eu l'aoccasion de la voir hier stationnée à côté de mon taf. Magnifique cette brêle
, elle m'a pété aux yeux à côté de ttes les autres.
Je lui ai un peu tourné autour et ai été surpris au début de voir que ses cylindres était dans une position relativement standard en comparaison aux bi BM. Pis quand j'ai vu le nombre de pots à l'arrière, je me suis dit qu'effectivement, s'ils s'étaient amusés à foutre les cylindres en étoile façon moteur d'avion ç'aurait ptet moins bien marché ...
En tout cas vraiment très belle machine, ça me tenterait bien de l'essayer un de ces 4, mais juste pour avoir une idée du couple de folie d'un 6-cyl de 1600 cm3

Je lui ai un peu tourné autour et ai été surpris au début de voir que ses cylindres était dans une position relativement standard en comparaison aux bi BM. Pis quand j'ai vu le nombre de pots à l'arrière, je me suis dit qu'effectivement, s'ils s'étaient amusés à foutre les cylindres en étoile façon moteur d'avion ç'aurait ptet moins bien marché ...

En tout cas vraiment très belle machine, ça me tenterait bien de l'essayer un de ces 4, mais juste pour avoir une idée du couple de folie d'un 6-cyl de 1600 cm3

- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2143
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: Essai K 1600 GT
s@ndm@n a écrit :je me suis dit qu'effectivement, s'ils s'étaient amusés à foutre les cylindres en étoile façon moteur d'avion ç'aurait ptet moins bien marché ...![]()


500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- s@ndm@n
- Accro
- Messages : 971
- Enregistré le : ven. 28 août 2009 13:42
- Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
- Localisation : Fontenay sous Bois (94)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai K 1600 GT
Meuh non, après tout ça n'a que 2 fois plus de cylindres que sur la mienne et autant de chevaux en fait (en bridée), ça doit pas être bien méchantCécé10 a écrit :Tu vas te tuer avec ça ... Trop de puissance

Ouais le coup du moteur d'avion, c'était vraiment la réplique de 7h du mat' ... Mais c'est vrai que ça m'a fait tripper de mettre ça. Mine de rien, je suis sûr que le moteur serait surpuissant avec une architecture comme ça

- Makadamdu78
- Accro
- Messages : 900
- Enregistré le : ven. 10 août 2012 21:52
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XTZ-E 1200 Super T
- Localisation : Magny-en-ville
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai K 1600 GT
Pour la petit info des pare-cylindres à monter OBLIGATOIREMENT, c'est la mutuelle des motards qui les a rendu ainsi.
Je m'explique, 3 propriétaires de ces belles machines sont venus à tomber en l'espace de 2-3 mois, faisant sortir à la mutuelle plus de 15 000€ de réparations sur chaque véhicules.
Sachant qu'ils ne seraient pas les seuls à succomber à son poids, la mut' a préférée rendre obligatoire la pose de ces pare-carters avant la souscription chez eux.
Et maintenant BMW vends ces modèles équipés de pare-carter d'origine.
Voilà.
Maintenant vous savez tout sur cette petite bébête de 319 kg sans les valises pour la GT contre 348 kg avec valises et top case pour la GTL!!(source: Moto station)

Je m'explique, 3 propriétaires de ces belles machines sont venus à tomber en l'espace de 2-3 mois, faisant sortir à la mutuelle plus de 15 000€ de réparations sur chaque véhicules.
Sachant qu'ils ne seraient pas les seuls à succomber à son poids, la mut' a préférée rendre obligatoire la pose de ces pare-carters avant la souscription chez eux.
Et maintenant BMW vends ces modèles équipés de pare-carter d'origine.
Voilà.
Maintenant vous savez tout sur cette petite bébête de 319 kg sans les valises pour la GT contre 348 kg avec valises et top case pour la GTL!!(source: Moto station)

Nicolas
FJR 1300A 05/2005
Au 18/04/16, 21 000kms parcourus depuis le 01/08/14
CBF 600 N 05/2008
Au 25/06/14, 26 670kms parcourus depuis le 1/08/12
Gaazzzz
FJR 1300A 05/2005
Au 18/04/16, 21 000kms parcourus depuis le 01/08/14
CBF 600 N 05/2008
Au 25/06/14, 26 670kms parcourus depuis le 1/08/12
Gaazzzz
