Après avoir lu différents sujets sur les révisions, lu le manuel et collecté quelques informations sur le site Honda, je me pose toujours quelques questions sur l'entretien des 36000km.
Je souhaiterais faire cet entretien vers le mois de mars avant de partir en corse, l'esprit serein. Accessoirement, je prépare aussi le retour de l'été

Voici ce que préconise honda pour les 36000km (Ev 3h00 de MO) :
Contrôle Batterie - A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V
Contrôle Béquille latérale
Contrôle Bougie(s) d'allumage
Contrôle Canalisation d'essence
Contrôle Chaîne Secondaire
Contrôle Commandes des gaz, starter et embrayage
Contrôle du jeu de la colonne de direction
Contrôle du liquide de refroidissement - Remplacer tous les 3 ans.
Contrôle Eclairage et équipement électrique
Contrôle Filtre à air * type sec*. - Remplacer si nécessaire, peut tre dépoussiéré.
Contrôle Liquide de Frein ou d'embrayage - Remplacer tous les 2 ans
Contrôle Patin de chaîne secondaire
Contrôle Régime du ralenti
Contrôle Reniflard carter moteur
Contrôle Roues et pneumatiques - Profondeur pneu mini : Avt 1,5mm / Ar 2,0mm
Contrôle Serrage boulonnerie
Contrôle Suspensions
Contrôle Synchronisation des carburateurs
Contrôle Systme d'air secondaire
Contrôle Systme de freinage & usure
Remplacement filtre à huile
Remplacement Huile moteur - Contrôle niveau avant utilisation
Remplacement Liquide de frein
Remplacement Liquide de refroidissement
Différences entre les préconisations et la vie de la moto :
Le kit chaîne a été changé à ~28000 km par le précédant propriétaire, et je le graisse abondamment --> neuf
Les bougies ont été changé elle aussi par le précédant propriétaire à ~28000km. Comment voir si les bougies faiblissent ?
Filtre à air neuf, j'ai demandé à le changé à la révision des 30000km
Changement liquide de frein à 24 000 km --> De visu il est comme neuf (assez clair)
Ce qui me semble indispensable :
Vidanger et changer le liquide de refroidissement qui n'a à ma connaissance jamais été changé.
Le liquide d'embrayage ?
Jeu de la colonne de direction. Comment le vérifier ?
Vidange --> huile motul 10w40 ou Belray 10w40 selon vous ?
Contrôle jeu soupapes et synchro carbu --> Comment savoir si la moto en à besoin ?
Pneumatique :
Quand je l'ai acheté, le pneu avant était mort et le pneu arrière neuf avec : Dunlop Sportmax
J'ai changé l'avant pour un Michelin Pilot Road 2 donc je suis très content.
J'ai gardé l'arrière (même si c'est pas super d'avoir un train mixte) en espérant l'user rapidement pour mettre un Michelin Pilot Road 2
Problème : Après 8000km le dunlop semble inusable, et je ne suis pas très content de ses performances. Accroche très moyenne sur sol sec et minable sur mouillé.
J'envisage de le changer et de le conserver éventuellement le jour ou je vends la moto. Qu'en pensez-vous ?
Si le road 2 n'est pas disponible, que pensez-vous d'installer un road 3 à l'arrière, sachant que l'avant a un road 2 ? Il me semble que la différence essentielle entre le road 2 et 3 résidence dans les performances sur mouillée dû aux dessins du pneu, revues et corrigés.
Merci d'avance pour vos lumières en mécanique. Je préfère en savoir un maximum avant d'aller chez le mécano ....