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Tonton
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par Tonton » dim. 18 nov. 2012 12:40
Kiriki a écrit :Tonton a écrit :Pour en revenir à la question de départ, le rupteur coupe l'allumage pour empêcher le moteur de prendre encore plus de tours. Les carbus continuent à envoyer de l'essence dans le moteur, essence qui brule dans le pot d'achappement très chaud...
C'est vrai pour une version à carbus, sur une injection coupure des injecteurs ===========> pas de flamme à la sortie mais dans les 2 cas il faut éviter de rupter à vide, c'est destructeur pour le moteur.
Lioga a écrit :Salut à tous,
Au sujet du rupteur qui limite les tr/min. je veux bien qu'il agisse électroniquement sur les modèles à injection.
Normal, BOSCH est passé par là il y a quelques années, au Japon je ne sais pas qui a mis au point l'injection électronique ?
HONDA ou TOYOTA ou ...
Par contre je me pose la question sur les versions à carburateur, où est l'électronique et comment agit-elle ?

D'après son avatar, et sauf erreur, sa version est à carburateurs, d'où ma réponse... C'est l'allumage électronique qui se coupe une fois le régime limte atteint.
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!!
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DOM'56
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par DOM'56 » dim. 18 nov. 2012 13:01
Hello

.Ce qu'il faut savoir aussi,c'est que pour limiter les dommages éventuels dus au rupteur moto ne roulant pas,les japonais biens malin ont mis un système qui empêche d'atteindre la zone rouge si la
roue AV n'est pas entraînée
Ce qui concrètement veut dire que si par exemple la zone rouge est à 12000 trs/mn,moto à l'arrêt elle ruptera à environ 10000 trs/mn
Bon dimanche et bonne route.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
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par Lioga » dim. 18 nov. 2012 13:12
Ok Tonton,
Merci je n'avais pas bien lu, d'où la méprise allumage électronique/injection électronique.
Il faut dire que je réfléchis encore poêle à mazout (Scénic) et donc injection mais pas d'allumage

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Adrien B.
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par Adrien B. » dim. 18 nov. 2012 18:10
DOM'56 a écrit :Hello

.Ce qu'il faut savoir aussi,c'est que pour limiter les dommages éventuels dus au rupteur moto ne roulant pas,les japonais biens malin ont mis un système qui empêche d'atteindre la zone rouge si la
roue AV n'est pas entraînée
Ce qui concrètement veut dire que si par exemple la zone rouge est à 12000 trs/mn,moto à l'arrêt elle ruptera à environ 10000 trs/mn
Bon dimanche et bonne route.

Ah non... mon VFR rupte pareil que je roule ou pas... Donc en tout cas, c'est pas le cas sur toutes les japonaises...
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par MetalmicA » lun. 19 nov. 2012 00:06
Pareil qu'Adrien, pas de différence avec ma 600 injectée, que je rupte en roulant ou pas.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
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par Tonton » lun. 19 nov. 2012 06:41
+1...
Mon GSR ruptait à 14.500 trs (zone rouge à 14.000), point mort, arrêt complet, ça ne changeait rien...
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!!
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par julio » lun. 19 nov. 2012 11:28
Adrien B. a écrit :DOM'56 a écrit :Hello

.Ce qu'il faut savoir aussi,c'est que pour limiter les dommages éventuels dus au rupteur moto ne roulant pas,les japonais biens malin ont mis un système qui empêche d'atteindre la zone rouge si la
roue AV n'est pas entraînée
Ce qui concrètement veut dire que si par exemple la zone rouge est à 12000 trs/mn,moto à l'arrêt elle ruptera à environ 10000 trs/mn
Bon dimanche et bonne route.

Ah non... mon VFR rupte pareil que je roule ou pas... Donc en tout cas, c'est pas le cas sur toutes les japonaises...
Pareil sur mon ex-Z1000, au point mort ou en roulant, le rupteur intervenait à l'entrée de la zone rouge...
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par Stéf » lun. 19 nov. 2012 20:25
Adrien B. a écrit :...Ah non... mon VFR rupte pareil que je roule ou pas... Donc en tout cas, c'est pas le cas sur toutes les japonaises...
MetalmicA a écrit :Pareil qu'Adrien, pas de différence avec ma 600 injectée, que je rupte en roulant ou pas.
Tonton a écrit :+1...Mon GSR ruptait à 14.500 trs (zone rouge à 14.000), point mort, arrêt complet, ça ne changeait rien...
julio a écrit :Pareil sur mon ex-Z1000, au point mort ou en roulant, le rupteur intervenait à l'entrée de la zone rouge...
Mais c'est quoi ce forum de délinquants stunter ?!?
Bazinga!!
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par Cécé10 » lun. 19 nov. 2012 21:35
La street d'essai rupte bien en 2ème en roulant à plus de 12.000 tours ... Oups

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par jamel » lun. 19 nov. 2012 21:40
Une rupture c'est toujours dur........

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par maverick10 » lun. 19 nov. 2012 21:48
Stéf a écrit :Adrien B. a écrit :...Ah non... mon VFR rupte pareil que je roule ou pas... Donc en tout cas, c'est pas le cas sur toutes les japonaises...
MetalmicA a écrit :Pareil qu'Adrien, pas de différence avec ma 600 injectée, que je rupte en roulant ou pas.
Tonton a écrit :+1...Mon GSR ruptait à 14.500 trs (zone rouge à 14.000), point mort, arrêt complet, ça ne changeait rien...
julio a écrit :Pareil sur mon ex-Z1000, au point mort ou en roulant, le rupteur intervenait à l'entrée de la zone rouge...
Mais c'est quoi ce forum de délinquants stunter ?!?
+1

pas a jouer du rupteur, mais je suis étonné de tous ces titilleurs de la zone rouge


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par NiniLaFrime » lun. 19 nov. 2012 22:56
Même moi j'en ai fait plein des rupteurs

bon d'accord, involontairement, avec la NC 700 X
comment, ça compte pas ?

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par Jeepy » mar. 20 nov. 2012 17:41
Vivre est la chose la plus rare.
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par DOM'56 » mar. 20 nov. 2012 17:50
Adrien B. a écrit :DOM'56 a écrit :Hello

.Ce qu'il faut savoir aussi,c'est que pour limiter les dommages éventuels dus au rupteur moto ne roulant pas,les japonais biens malin ont mis un système qui empêche d'atteindre la zone rouge si la
roue AV n'est pas entraînée
Ce qui concrètement veut dire que si par exemple la zone rouge est à 12000 trs/mn,moto à l'arrêt elle ruptera à environ 10000 trs/mn
Bon dimanche et bonne route.

Ah non... mon VFR rupte pareil que je roule ou pas... Donc en tout cas, c'est pas le cas sur toutes les japonaises...
Hello

. Sur mon 600 FZS FAZER de 2003,c'était le cas,2000trs avant la zone rouge
Bonne route à tous.

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par robertpaar » ven. 30 nov. 2012 14:37
sarazin 2 a écrit :30 Sec de rupture c' est long
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