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A quoi servent ces durites CBF 500?
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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A quoi servent ces durites CBF 500?
Bonsoir à toutes et à tous,
Je cherche à savoir à quoi servent les deux durites (la petite et la moyenne) qui ce trouve sous le réservoir côté gauche quand on ce place sur la moto, elles sont branchés sur un truc??? placé aussi sous le réservoir
C'est pas pour l'air et l'essence???
Je cherche à savoir à quoi servent les deux durites (la petite et la moyenne) qui ce trouve sous le réservoir côté gauche quand on ce place sur la moto, elles sont branchés sur un truc??? placé aussi sous le réservoir
C'est pas pour l'air et l'essence???
500 CBF 58000km et pas déçu de la bête!!! (surtout après 7000 tours!!!) 

- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
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Re: A quoi servent c'est durites CBF 500?
Si tu veux parler des deux durit branchées sur l'ensemble référencé 2 ici : http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... 0+ABS.html
...alors ce sont la durit d'essence (la grosse) qui alimente la rampe de carbus, et la durit de dépression (la petite) qui sert à ouvrir le robinet automatique (à dépression, donc) d'arrivée d'essence (l'ensemble repéré 2) lui même vissé dans le réservoir.
...alors ce sont la durit d'essence (la grosse) qui alimente la rampe de carbus, et la durit de dépression (la petite) qui sert à ouvrir le robinet automatique (à dépression, donc) d'arrivée d'essence (l'ensemble repéré 2) lui même vissé dans le réservoir.
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: A quoi servent ces durites CBF 500?
Bonsoir Adrien,
Oui, c'est exactement ça et c'est bien ce que je pensais, mais le moteur tourne encore quand c'est deux durites sont débranché?
Je dis ça, parce que hier soir, une fois après avoir déplacé le réservoir en arrière, il m'a fallut retiré c'est deux durites , car j'ai une fuite à ce même niveau mais de l'autre côté et donc il m'a fallut démarer la moto et j'étais étonné quelle fonctionne encore sans essence???
Es normal?
Oui, c'est exactement ça et c'est bien ce que je pensais, mais le moteur tourne encore quand c'est deux durites sont débranché?
Je dis ça, parce que hier soir, une fois après avoir déplacé le réservoir en arrière, il m'a fallut retiré c'est deux durites , car j'ai une fuite à ce même niveau mais de l'autre côté et donc il m'a fallut démarer la moto et j'étais étonné quelle fonctionne encore sans essence???
Es normal?
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- Lioga
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Re: A quoi servent ces durites CBF 500?
Salut Sebastiendu29,
Je vais un peu jouer au trublion.
Je pense que tu n'as pas eu de réponse parce que tu n'as pas posé de question !
Il aurait fallu que tu écrives :
"Est-ce normal ?" comme çà la censure ne serait pas tombée.
fin de la taquinerie/
Bon pour te répondre, une durite d'essence n'est pas un prise de courant.
Tout le circuit d'alimentation reste plein d'essence même après avoir débranché la durite et principalement les carburateurs.
Au régime de ralenti il faut bien deux minutes pour vider les cuves des carburateurs.
Si tu rajoutes le contenu de quelques conduits cela augmente encore la capacité d'essence. Sans parler d'un éventuel filtre à essence (je ne l'ai pas vu dans l'éclaté) qui contient encore de quoi faire tourner le moteur pas mal de temps...
Tu comprends que lorsque tout est vidé, il faut tirer sur le démarreur pour réamorcer tout ça !
Je vais un peu jouer au trublion.

Je pense que tu n'as pas eu de réponse parce que tu n'as pas posé de question !
ne veut rien dire pour nos modérateurs.Es normal?

Il aurait fallu que tu écrives :
"Est-ce normal ?" comme çà la censure ne serait pas tombée.


Bon pour te répondre, une durite d'essence n'est pas un prise de courant.
Tout le circuit d'alimentation reste plein d'essence même après avoir débranché la durite et principalement les carburateurs.
Au régime de ralenti il faut bien deux minutes pour vider les cuves des carburateurs.
Si tu rajoutes le contenu de quelques conduits cela augmente encore la capacité d'essence. Sans parler d'un éventuel filtre à essence (je ne l'ai pas vu dans l'éclaté) qui contient encore de quoi faire tourner le moteur pas mal de temps...
Tu comprends que lorsque tout est vidé, il faut tirer sur le démarreur pour réamorcer tout ça !
Jeune motard de 48 ans
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Re: A quoi servent ces durites CBF 500?
Parce que c'est forcément aux modérateurs de répondre à toutes les questions du forum ?Lioga a écrit : Je pense que tu n'as pas eu de réponse parce que tu n'as pas posé de question !ne veut rien dire pour nos modérateurs.Es normal?![]()
Il aurait fallu que tu écrives :
"Est-ce normal ?" comme çà la censure ne serait pas tombée.![]()

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- Lioga
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Re: A quoi servent ces durites CBF 500?
Nan ! Ce n'est pas ma pensée, au contraire.
Peut-être que s'il n'y a pas de réponse, c'est que principalement le samedi les collègues sont sur les routes à se balader.
Bon et le filtre à essence alors ?
Je vais de ce pas feuilleter la revue technique... ...
Réponse : Le filtre à essence n'est pas un élément sur le circuit entre deux durites mais un crépines dans le réservoir.
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... +34HP.html
Quid du remplacement ou du nettoyage ?
à suivre...
Peut-être que s'il n'y a pas de réponse, c'est que principalement le samedi les collègues sont sur les routes à se balader.

Bon et le filtre à essence alors ?
Je vais de ce pas feuilleter la revue technique... ...
Réponse : Le filtre à essence n'est pas un élément sur le circuit entre deux durites mais un crépines dans le réservoir.
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... +34HP.html
Quid du remplacement ou du nettoyage ?
à suivre...
Jeune motard de 48 ans
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Re: A quoi servent c'est durites sur CBF 500?
Bonjour à tous,
Effectivement Lioga, en regardant le système d'alimentation du moteur de la CBF, j'ai put conclure qu'il pouvait y rester encore un peu d'essence dans le moteur ou du moins dans le trajet qui suit après le passage dans la duite principal de la CBF... j'en conclu donc, qu'il est tout à fait normal que le moteur continu de tourner encore quelques secondes, voir quelques minutes, même avec cette durite détaché.
Effectivement Lioga, en regardant le système d'alimentation du moteur de la CBF, j'ai put conclure qu'il pouvait y rester encore un peu d'essence dans le moteur ou du moins dans le trajet qui suit après le passage dans la duite principal de la CBF... j'en conclu donc, qu'il est tout à fait normal que le moteur continu de tourner encore quelques secondes, voir quelques minutes, même avec cette durite détaché.

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