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Boîtier électronique contrôle circuit de charge

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FRED57
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Boîtier électronique contrôle circuit de charge

Message par FRED57 » jeu. 20 sept. 2012 14:18

salut a tous!!

jai bien lu tout les post sur le régulateur etc....
pour ma part javais un copain en 11OO xx qui est tombé en panne deux fois :? (régulateur plus alternateur)
un autre pote motard a connu la meme chose avec son x11 (le meme moteur que la xx....
je viens sur mon petit boitier acheter dans un cora en 2006, ce boitier a deux cables un plus rouge est un moins noir donc
quand je lavais branché sur la batterie de son x11 le voyant rouge sur mon boitier (alternateur hs) s'allume....
apres réparations le voyant au dessus (vert alternateur ok) s'allume a son tour donc le boitier fonctionne 8)
connaissant les problémes electrique de honda jai testé ma cbf 1000 FA de juin 2010 a mon retour cher moi, tout est ok (voyant vert)
je remarque juste que la moto au ralenti avec le plein phare allumer le voyant vert passe au rouge si la moto ne monte pas dans les tours....
avec du gaz ca repasse au vert, arriver au ralenti ca redeviens rouge
quand je coupe le plein phare le voyant est de nouveau (vert)
pour ma part mon petit boitier est sous la selle, demain je vais faire un controle car jai fait 1300 km depuis l'achat de la belle et je fait beaucoup de ville...
jéspere que je ne vais pas connaitre ce que mes amis ont connu.
jai pas envie de me séparer de ma cbf 1000 pour moi elle est presque parfaite!!!!!!

ya pas grand chose a faire apparament, il faud eviter les poignées chauffante ainsi que un gps pour pas tirer plus de courant????
ma cbf est encore garantie un an pour lalternateur c'est pendant 5 ans ???
le nouveau modéle 2010 ya eu du changement j'espére?? toute facon je vais controler souvent
ha oui je vais recevoir deux cale pieds tout neuf :D car sur les miens le caoutchouc tourne c'est vraiment chiant

v a tous
cordialement fred

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marco972
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Re: boitier electronique controle circuit de charge

Message par marco972 » jeu. 20 sept. 2012 15:12

salut ,
moi j'ai équipé la belle avec un prise 12v cablée directement sur la batterie :D ce qui me permet de temps en temps de brancher vite et facilement le chargeur "intelligent" oOOo acheté dans un magasin de mobylettes (beaucoup moins cher que les "optimates" :bide: ) la prise sort au besoin entre les deux selles ..... comme ça si j'ai un peu "tiré" :vol: sur la batterie le lendemain matin :nickel ! }-D
marco
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FRED57
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Re: boitier electronique controle circuit de charge

Message par FRED57 » jeu. 20 sept. 2012 17:39

comment fait tu pour controler ton régulateur , alternateur??? moi jespére eviter ce probléme NN

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Re: boitier electronique controle circuit de charge

Message par MARCO 09 » jeu. 20 sept. 2012 21:35

ton petit apareil est un voltmétre qui en dessous de 12.5v environ change de couleur. tu le constatera si tu branche un voltmétre numérique, le fait de laisser la moto au ralenti vide la batterie a 12.5v env ce qui sollicite ensuite le circuit de charge lorsque tu accélère. pour ceux qui font de la ville ou tout trajet lent recharger souvent et ne pas laisser le contact moteur éteint sinon la batterie se vide et le moteur peut ne pas démarer avec le démarreur qui tourne normalement par manque de puissance pour l'injection.
les poignées chauffantes honda coupent en dessous de cette tension 12.5v et lorsqu'elles sont éteintes signalent la baisse de tension par un clignottement du voyant de chauffe mini.

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Re: boitier electronique controle circuit de charge

Message par FRED57 » ven. 21 sept. 2012 16:21

MARCO 09 a écrit :ton petit apareil est un voltmétre qui en dessous de 12.5v environ change de couleur. tu le constatera si tu branche un voltmétre numérique, le fait de laisser la moto au ralenti vide la batterie a 12.5v env ce qui sollicite ensuite le circuit de charge lorsque tu accélère. pour ceux qui font de la ville ou tout trajet lent recharger souvent et ne pas laisser le contact moteur éteint sinon la batterie se vide et le moteur peut ne pas démarer avec le démarreur qui tourne normalement par manque de puissance pour l'injection.
les poignées chauffantes honda coupent en dessous de cette tension 12.5v et lorsqu'elles sont éteintes signalent la baisse de tension par un clignottement du voyant de chauffe mini.
merci pour ta précision marco :wink:

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Re: boitier electronique controle circuit de charge

Message par DOM'56 » ven. 21 sept. 2012 18:15

Hello :P . Il faut au minimum 50kms de route pour recharger la batterie après un coup de démarreur,et de plus au ralenti l'alternateur ne fournit pas assez de jus,donc c'est la batterie qui se décharge :// .
Bon week et bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

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Re: boitier electronique controle circuit de charge

Message par NiniLaFrime » ven. 21 sept. 2012 21:04

:shock: 50 km !
je devrais être à plat depuis longtemps oOOo ou alors je vais pas tarder à l'être :?
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Re: boitier electronique controle circuit de charge

Message par aldo500 » ven. 21 sept. 2012 22:26

Je fais parfois de longues périodes à ne faire que de courts trajets en ville et inquiet des propose tenus sur ce forum comme quoi il faut 50 km pour compenser un coup de démarreur, j'ai acheté un optimate, un voltmètre
Jamais eu le moindre problème de batterie et quand je la teste, ma batterie est toujours à pleine charge.
Comme quoi, ce qu'on lit sur les forums...
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Re: boitier electronique controle circuit de charge

Message par FRED57 » ven. 21 sept. 2012 22:40

aldo500 a écrit :Je fais parfois de longues périodes à ne faire que de courts trajets en ville et inquiet des propose tenus sur ce forum comme quoi il faut 50 km pour compenser un coup de démarreur, j'ai acheté un optimate, un voltmètre
Jamais eu le moindre problème de batterie et quand je la teste, ma batterie est toujours à pleine charge.
Comme quoi, ce qu'on lit sur les forums...

50km??? moi jy crois pas trop je serai aussi a plat depuis longtemp :roll:

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Re: boitier electronique controle circuit de charge

Message par DOM'56 » sam. 22 sept. 2012 09:34

Hello.Pour les sceptiques,lisez les nombreux posts là dessus :fui: . En fait pour compenser l'alternateur débite plus quand la batterie n'a plus assez de jus,ce qui le fait surchauffer et à la longue nuit a sa fiabilité,ainsi qu'au régulateur ,voire à la batterie elle même ://
Pour info,il faut 80kms à une Mégane pour recharger après un coup de démarreur :!:
Bon week et bonne route. ;v
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Re: boitier electronique controle circuit de charge

Message par DOM'56 » sam. 22 sept. 2012 09:59

Coucou......re-moi :oops:

Mécanique Hiver : dépannage et entretien de la batterie
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12 mars 2010 – La moto ne roule pas assez entre deux coups de démarreur pour recharger la ... au garage, puis mesurer sa tension une heure après la fin de charge. ... Un chargeur, un multimètre, et la batterie peut durer des années !

Voili-voilou quelques infos supplémentaires :wink: ;v
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Re: boitier electronique controle circuit de charge

Message par FRED57 » sam. 22 sept. 2012 11:12

merci dom ;v

bon week end a vous tous

V fred oOOo

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