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Montage étrier abs sur une non abs
- dale91
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Re: Montage étrier abs sur une non abs
Petite astuce qui ne coute pas un rond , décale un peu la cocotte d'un demi cm voir un , le feeling sur le frein avant en sera amélioré . 

Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
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Re: Montage étrier abs sur une non abs
J'ai bien recu ma durite, la qualité semble être au rendez-vous, une belle pièce. Montage samedi 

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Re: Montage étrier abs sur une non abs
Montage effectué, conclusion



Le plus aura été de découpé la vis qui vient boucher le circuit secondaire. Résistance 12.9, là ou dans l'automobile la résistance généralement utilisé est 8.8











Le plus aura été de découpé la vis qui vient boucher le circuit secondaire. Résistance 12.9, là ou dans l'automobile la résistance généralement utilisé est 8.8
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Re: Montage étrier abs sur une non abs



Le freinage est très franc et direct, j'approuve.
J'essayerai de faire des tests pour savoir si déplacer la cocotte améliorer le feeling.
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Re: Montage étrier abs sur une non abs
Bonsoir @nis.
Très beau rendu ce que tu as préparé sur ta moto.
J'adore.
Elle est bien plus jolie comme ça.
Bonne route.

Très beau rendu ce que tu as préparé sur ta moto.
J'adore.
Elle est bien plus jolie comme ça.
Bonne route.

Modifié en dernier par Makadamdu78 le ven. 19 oct. 2012 17:32, modifié 1 fois.
Nicolas
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Re: Montage étrier abs sur une non abs
@ Makadamdu78
300 km plus tard
Pour faire simple
Je ne parle pas d'amélioration du freinage mais du feeling. Dès qu'on touche au levier la moto plonge, la moto semble plus facile à maitriser sur les très gros freinage.
Un passage à une huile avec un indice plus élevé peut améliorer la situation. Sinon la moto est plus belle avec c'est gros étrier jaune ....
Je ne regrette pas la modif.
Sinon je pense que si j'avais eu des étriers classiques à deux pistons "neufs" j'aurais eu très certainement le même résultat. Une rénovation étrier ne peut pas faire de mal ...

300 km plus tard
Pour faire simple





Je ne parle pas d'amélioration du freinage mais du feeling. Dès qu'on touche au levier la moto plonge, la moto semble plus facile à maitriser sur les très gros freinage.
Un passage à une huile avec un indice plus élevé peut améliorer la situation. Sinon la moto est plus belle avec c'est gros étrier jaune ....
Je ne regrette pas la modif.
Sinon je pense que si j'avais eu des étriers classiques à deux pistons "neufs" j'aurais eu très certainement le même résultat. Une rénovation étrier ne peut pas faire de mal ...
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Re: Montage étrier abs sur une non abs
J'ai trouvé que le feeling est vraiment nul on a une plus grande plage dans le dosage du freinage, mais le temps de réponse dans les gros freinage s'allonge car il faut un mouvement plus important au niveau de la main.dale91 a écrit :Petite astuce qui ne coute pas un rond , décale un peu la cocotte d'un demi cm voir un , le feeling sur le frein avant en sera amélioré .
C'est vraiment pas géniale, je trouve je suis repassé dans la configuration d’origine
J'aime bien le cote le brut, tu appuies tu écrases tes poignées dans le guidon ..
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Re: Montage étrier abs sur une non abs
Pour info, je reviens sur ce sujet car j'ai adapté un silencieux de hornet 2007 sur mon CBF 600 de 2008!!@nis a écrit :@ Makadamdu78![]()
300 km plus tard
Pour faire simple![]()
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Je ne parle pas d'amélioration du freinage mais du feeling. Dès qu'on touche au levier la moto plonge, la moto semble plus facile à maitriser sur les très gros freinage.
Un passage à une huile avec un indice plus élevé peut améliorer la situation. Sinon la moto est plus belle avec c'est gros étrier jaune ....
Je ne regrette pas la modif.
Sinon je pense que si j'avais eu des étriers classiques à deux pistons "neufs" j'aurais eu très certainement le même résultat. Une rénovation étrier ne peut pas faire de mal ...
Même entraxe et même inclinaison de la ligne
Donc aucun problème sauf peut être pour la fixation(légèrement modifié).
Le son est terrible, je posterai cela sur un topic approprié un peu plus tard.
Nicolas
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Re: Montage étrier abs sur une non abs
Bon finalement pour ceux que ça intéresse, les étriers nissan deux pistons sont finalement très courant, ils sont montées sur toute la gamme honda, sur les bandits et même les triumph tiger.
Pour ceux qui cherche un étrier ou autre, il existe donc de nombreuses sources d'approvisionnement.
D'ailleurs je pense à vérifier même possible monter du 4 pistons du moment que l'étrier est de marque nissin. Etrier Tiger et CB1300.
J’espère que mon montage va inciter les gens à modifier le leur

Pour ceux qui cherche un étrier ou autre, il existe donc de nombreuses sources d'approvisionnement.
D'ailleurs je pense à vérifier même possible monter du 4 pistons du moment que l'étrier est de marque nissin. Etrier Tiger et CB1300.
J’espère que mon montage va inciter les gens à modifier le leur

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Re: Montage étrier abs sur une non abs
Bon finalement, j’arrête les frais et j'envisage de changer de moto. Le freinage de la cbf est trop juste lorsqu'on a un passager. Il est endurant lorsqu'il doit arrêter 70kg, mais 140, il est à la ramasse en montagne.
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Re: Montage étrier abs sur une non abs
Sage décision ! Tu as compris qu'une moto, peu importe le modèle ou la marque, est conçue par des ingénieurs qui ce sont creusés la tête... Bref, tout ça pour dire que faire de grosses modifs ne sert à rien. C'est toi qui doit t'adapter à la moto et non l'inverse ! Et si la moto ne convient pas, je pense qu'il est préférable de changer ! Il y a d'ailleurs assez de marques, assez de modèles et bien assez de catégories de moto sur le marché ! ;-)
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
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Re: Montage étrier abs sur une non abs
Par contre, j'ai peur que tu sois aussi un peu optimiste dans le sens où, peu importe la moto, quand tu dois arrêter 140 kilos, il n'y à qu'une seule règle : l'anticipation !@nis a écrit :Le freinage de la cbf est trop juste lorsqu'on a un passager. Il est endurant lorsqu'il doit arrêter 70kg, mais 140, il est à la ramasse en montagne.
Je ne veux pas non plus paraître moralisateur, ni donneur de leçons ; mais lorsque tu freines,tu verrouilles bien les bras ? Bras quasi tendus, regard loin, genoux et cuisses serrés ?
;-)
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Re: Montage étrier abs sur une non abs
Je rappelle juste que les modifs que j'ai faite sont les mêmes qu'Honda .... c'est pas un montage farfelu, il équipe d'ailleurs CBF hornet CBRF
J'habite dans l’Isère donc je fais que de la montagne en ballade.
Je pense savoir freiner. Ce que je reproche à la CBF c'est son manque d'endurance à deux passagers.
Depuis peu, je roule qu'en Duo donc c'est pourquoi je cherche plus logeable qu'une CBF qui se retrouve très limité dans cet exercice.
Le 600 est très bien en solo mais en duo
la moto n'avance plus, ne freine plus
J'habite dans l’Isère donc je fais que de la montagne en ballade.
Je pense savoir freiner. Ce que je reproche à la CBF c'est son manque d'endurance à deux passagers.
Depuis peu, je roule qu'en Duo donc c'est pourquoi je cherche plus logeable qu'une CBF qui se retrouve très limité dans cet exercice.
Le 600 est très bien en solo mais en duo


