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Alourdir volant moteur sur 1000cbfa ?

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papaloup
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Re: Alourdir volant moteur sur 1000cbfa ?

Message par papaloup » mer. 4 juil. 2012 10:34

Bonjour à toutes et tous :D

Pascal, il me viens une idée OO OO OO concernant ton "soucis" (manque de "souplesse/couple") plus particulièrement au démarrage....

Une intervention moins lourde, mais tout aussi efficace, "et collant" a ta demande (une machine, moins pointu, plus souple)

Pourquoi ne pas, tout "simplement" revoir la démultiplication finale!!!!!! en changeant le pignon de sortie de boite, par un plus petit, et mettre une couronne plus grande....

Je te laisse aller vers un pro, pour un calcul optimum d'un éventuel nouveau kit chaine, en adéquation avec ta demande...

Au plaisir
@++
Philippe :D

PascalCbf
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Re: Alourdir volant moteur sur 1000cbfa ?

Message par PascalCbf » sam. 7 juil. 2012 16:39

Non ce n'est pas en jouant sur la transmission : je me retrouverais à mouliner en 6eme , ce qui n'est pas le but recherché pour une utilisation cool.
Un moteur à faible inertie c 'est un choix délibéré de Honda, pour donner une sensation de moteur de course. Et à tout alléger cela permet de proposer des motos légères !!!
Si on veut des motos de courses légères et montant vite en régime, on doit avoir un volant-moteur très léger, avec les difficultés à l'usage: une moto de piste n'est pas facile à lancer sans caler.
Une moto de tourisme est bien plus facile à lancer , car elle a un volant-moteur plus lourd. Toutes les sensations moteur se retrouvent lissées. Ce n'est pas une question de rapport de boite ni de rapport de transmission !
Vous allez me dire... reprend une seven fifty !!!
Dès que j'en trouve une avec ABS , injection, freinage couplé , tarif intéressant, etc... oui je change ma 1000 cbf !
Je suis très content de ma cbf , je cherche juste à l'améliorer selon mes goûts.

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Re: Alourdir volant moteur sur 1000cbfa ?

Message par DOM'56 » sam. 7 juil. 2012 18:17

Hello :P . De toute façon,c'est un moteur de course,puisque c'est le bloc du CBR1000 RR qui développe 177 cv en full,ici assagi pour un usage routier....raisonnable }-D
Bon week et bonne route. ;v
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Re: Alourdir volant moteur sur 1000cbfa ?

Message par Adrien B. » sam. 7 juil. 2012 22:54

Ben ouais, le problème est là, c'est un moteur issu de la course, modifié pour donner plus de couple en bas, mais le vilebrequin et les pièces qui s'y rattachent sont identiques.

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Re: Alourdir volant moteur sur 1000cbfa ?

Message par Pack33 » lun. 9 juil. 2012 09:49

PascalCbf a écrit : Vous allez me dire... reprend une seven fifty !!!
Dès que j'en trouve une avec ABS , injection, freinage couplé , tarif intéressant, etc... oui je change ma 1000 cbf !
Je suis très content de ma cbf , je cherche juste à l'améliorer selon mes goûts.
Ba en fait tu es un train de décrire un CB1300... ;v
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
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Re: Alourdir volant moteur sur 1000cbfa ?

Message par PascalCbf » sam. 28 juil. 2012 22:00

Bah je n'ai jamais essayé la 1300cb...
Le moteur monte moins vite dans les tours ?

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Re: Alourdir volant moteur sur 1000cbfa ?

Message par Adrien B. » sam. 28 juil. 2012 22:19

Le CB 1300 n'a rien à voir avec la CBF 1000 niveau moteur. Il sera bien plus proche du comportement de la Seven Fifty mais avec plus de couple (plus que la 1000).

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