Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Est-ce que le voyant de réserve fonctionne?
-
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Est-ce que le voyant de réserve fonctionne?
Je précise ma question : retour de week-end, j'ai fait 360 kms sans que le voyant de réserve ne s'allume (d'habitude, il s'allume autour de 320 kms). D'où mon interrogation : est-ce que le voyant de réserve fonctionne ou est-ce que j'étais vraiment au bord de la panne sèche? Y-a-t-il un moyen de vérifier que le voyant de réserve fonctionne? J'ai une CBF600 S de 2006, à carbus, et donc sans jauge d'essence. A vous lire.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Est-ce que le voyant de réserve fonctionne?
Si t'as roulé à régime stabilisé pas trop vite en 6ème longtemps, rien d'étonnant.
- maverick10
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : Tiger 900 GT Pro
- A été remercié : 0
tu as remis combien de litre quand tu as fait le plein ?lovely83 a écrit :Je précise ma question : retour de week-end, j'ai fait 360 kms sans que le voyant de réserve ne s'allume (d'habitude, il s'allume autour de 320 kms). D'où mon interrogation : est-ce que le voyant de réserve fonctionne ou est-ce que j'étais vraiment au bord de la panne sèche? Y-a-t-il un moyen de vérifier que le voyant de réserve fonctionne? J'ai une CBF600 S de 2006, à carbus, et donc sans jauge d'essence. A vous lire.

CBF 500 02/07/2009 => 10/03/2012 40500Km
CBF 1000 F 10/03/2012 => 03/07/2020 76400Km
- Al-X
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS [2006 - Noire]
Je suis d'accord, si d'habitude tu fais 320km en roulant à un rythme "quotidien", je ne suis pas étonné qu'en passant à un rythme "croisiere" (moins de relances, vitesse calée, etc...) tu gagne 40km sur le réservoir voire un peu plus...Adrien B. a écrit :Si t'as roulé à régime stabilisé pas trop vite en 6ème longtemps, rien d'étonnant.
Ce sont des moteurs qui peuvent descendre sous le 5L/100km...
D'ou la question cruciale:
C'est ca ton juge de paix. Si tu te rends compte que, plein fait, tu arrives à 1L ou moins dans ton réservoir, inquietes toi effectivement de la precision de ton voyant...maverick10 a écrit :tu as remis combien de litre quand tu as fait le plein ?
Alors... combien?

Note: un post aliment cette discussion, et je n'ai plus souvenir des ressentis de chacun sur le voyant du 600... vas y faire un tour peut etre

-
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2006
- A été remercié : 3 fois
J'ai remis 15 litres, ce qui confirme que la consommation a baissé, en lien avec les conditions de roulage.
Mais existe-t-il un moyen de tester le voyant de réserve? par exemple, je mets le contact, le voyant s'allume x secondes (donc il marche), puis s'éteint.
C'est le même principe que pour le voyant d'ABS.
Là je me demande toujours: est-ce que le voyant fonctionne (et donc il reste de l'essence s'il ne s'allume pas) ou est-ce que le voyant ne fonctionne pas (et je vais tout droit vers la panne sèche)?
Mais existe-t-il un moyen de tester le voyant de réserve? par exemple, je mets le contact, le voyant s'allume x secondes (donc il marche), puis s'éteint.
C'est le même principe que pour le voyant d'ABS.
Là je me demande toujours: est-ce que le voyant fonctionne (et donc il reste de l'essence s'il ne s'allume pas) ou est-ce que le voyant ne fonctionne pas (et je vais tout droit vers la panne sèche)?
- maverick10
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : Tiger 900 GT Pro
ce n'est pas mon juge de paix, mais c'est la réponse à sa questionAl-X a écrit :Je suis d'accord, si d'habitude tu fais 320km en roulant à un rythme "quotidien", je ne suis pas étonné qu'en passant à un rythme "croisiere" (moins de relances, vitesse calée, etc...) tu gagne 40km sur le réservoir voire un peu plus...Adrien B. a écrit :Si t'as roulé à régime stabilisé pas trop vite en 6ème longtemps, rien d'étonnant.
Ce sont des moteurs qui peuvent descendre sous le 5L/100km...
D'ou la question cruciale:C'est ca ton juge de paix. Si tu te rends compte que, plein fait, tu arrives à 1L ou moins dans ton réservoir, inquietes toi effectivement de la precision de ton voyant...maverick10 a écrit :tu as remis combien de litre quand tu as fait le plein ?
Alors... combien?![]()
Note: un post aliment cette discussion, et je n'ai plus souvenir des ressentis de chacun sur le voyant du 600... vas y faire un tour peut etrelà

CBF 500 02/07/2009 => 10/03/2012 40500Km
CBF 1000 F 10/03/2012 => 03/07/2020 76400Km
- mouchetriker
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2005 GRIS ANTRACITE
Si tu veut en être sur et certain, tu prend, si tu as top case ou valise, un bidon d'essence, et tu roule jusqu'au moment ou soit ça s'allume ou que tu tombe en panne.lovely83 a écrit :Je précise ma question : retour de week-end, j'ai fait 360 kms sans que le voyant de réserve ne s'allume (d'habitude, il s'allume autour de 320 kms). D'où mon interrogation : est-ce que le voyant de réserve fonctionne ou est-ce que j'étais vraiment au bord de la panne sèche? Y-a-t-il un moyen de vérifier que le voyant de réserve fonctionne? J'ai une CBF600 S de 2006, à carbus, et donc sans jauge d'essence. A vous lire.
Tu sauras à coup sur, si ta sonde fonctionne.
Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse.
Yamaha RD 350, HONDA VT 500, Susuki Intruder 600, HONDA VT 600, HONDA CBF 600.
Yamaha RD 350, HONDA VT 500, Susuki Intruder 600, HONDA VT 600, HONDA CBF 600.
- ShoOb
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : Speed Tiple ABS 2014 Noire et Or
déterrage intensif de post 
Je me pose la même question ... pourquoi Honda n'a pas mis ce voyant dans les voyants testés au démarrage ... ça aurait permis d'éliminer la panne du voyant.
Certe il peut aussi y avoir une panne de la sonde mais ça éliminait une panne ...
Je viens d'avoir une CBF600N de 2007, l'ancien proprio m'annonce 250 km d'autonomie ...
J'espère que c'est parce qu'il allumait qu'il consommait autant ...
J'ai fait 260 sur le plein en cours ... toujours pas de voyant ça sonne creux quand je tapote sur le réservoir ...
Bref je flipe de tomber en rade et l'idée de me balader avec un bidon dans le dos ne m'enchante pas des masses cependant connaitre l'autonomie de ma belle m'intéresse beaucoup !!!!
à suivre ...

Je me pose la même question ... pourquoi Honda n'a pas mis ce voyant dans les voyants testés au démarrage ... ça aurait permis d'éliminer la panne du voyant.
Certe il peut aussi y avoir une panne de la sonde mais ça éliminait une panne ...
Je viens d'avoir une CBF600N de 2007, l'ancien proprio m'annonce 250 km d'autonomie ...
J'espère que c'est parce qu'il allumait qu'il consommait autant ...
J'ai fait 260 sur le plein en cours ... toujours pas de voyant ça sonne creux quand je tapote sur le réservoir ...
Bref je flipe de tomber en rade et l'idée de me balader avec un bidon dans le dos ne m'enchante pas des masses cependant connaitre l'autonomie de ma belle m'intéresse beaucoup !!!!
à suivre ...
- Mabuse84
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
- A été remercié : 2 fois
Si tu flippes prends un bidon, sinon attends l'allumage du voyant...Je ne vois pas d'autre solution...Hormis débrancher le connecteur de la sonde qui est elle dans le réservoir, et shunter le connecteur(2fils) pour eclairer le voyant...Un peu lourd comme démontage peut-être...
- Nyck0
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF S 2009 Rouge
pourquoi y a un voyant de réserve?
mince alors, je suis tombé en panne sèche il y a deux semaines en me disant que c'était un peu concon d'avoir une jauge sans témoin et là j'apprends que y'en a un!
quelqu'un peut il prendre une photo SVP ? ou me dire ou c'est sensé s'allumer
Ce peut-il que ça soit suite au démontage du réservoir pour le changement du câble d'embrayage (oui je sais qu'il n'est pas nécessaire de démonter le réservoir, mais la gaine était coincé... 50€ de plus à la facture)
merci
mince alors, je suis tombé en panne sèche il y a deux semaines en me disant que c'était un peu concon d'avoir une jauge sans témoin et là j'apprends que y'en a un!
Ce peut-il que ça soit suite au démontage du réservoir pour le changement du câble d'embrayage (oui je sais qu'il n'est pas nécessaire de démonter le réservoir, mais la gaine était coincé... 50€ de plus à la facture)
merci
- mageta
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008 GRISE + VFR 800 FI ROUGE
Cherche pas, le voyant était sur les 600 à carbu ^^; Comme avec le passage à l'injection, la CBF a hérité d'une jauge à essence (et perdu celle de températureNyck0 a écrit :pourquoi y a un voyant de réserve?
merci

- Nyck0
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF S 2009 Rouge
OUF je suis pas si ... (du-moins pas là dessus)
Je confirme, c'est concon de ne pas avoir mis de voyant. la jauge c'est bien mais je me suis retrouvé tellement de fois à mettre 16 litres pensant être à sec que je me suis dit "bon bah après la marque rouge, y a un voyant qui s'allume"...
en attendant je ne me ferai plus avoir.
merci Mageta pour l'info
Je confirme, c'est concon de ne pas avoir mis de voyant. la jauge c'est bien mais je me suis retrouvé tellement de fois à mettre 16 litres pensant être à sec que je me suis dit "bon bah après la marque rouge, y a un voyant qui s'allume"...
en attendant je ne me ferai plus avoir.
merci Mageta pour l'info
- ShoOb
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : Speed Tiple ABS 2014 Noire et Or
280km toujours pas allumé
Tant que ça s'allume pas ... je roule
Je tenterais le coup de bigo à une proximité si je tombe à sec !

Tant que ça s'allume pas ... je roule

Je tenterais le coup de bigo à une proximité si je tombe à sec !