nicopiano a écrit :Et sinon ce que je fais après avoir lavé une moto, je vais rouler avec, pour être sûr qu'elle est sèche, c'est le meilleur moyen!

nicopiano a écrit :Et sinon ce que je fais après avoir lavé une moto, je vais rouler avec, pour être sûr qu'elle est sèche, c'est le meilleur moyen!
Et il a parfaitement raison sur ce point.nico1104 a écrit :et puis les repose pieds ne sont pas fait pour montés sur la moto . Point (reponse de l'inspecteur de honda !!!!!!) .
Ok , Mais essai de monter a l'arriere sur une moto equipée d'un top case pour une personne de petite taille (femme ou enfant) et surtout sur un gros trail routier .Adrien B. a écrit :Et il a parfaitement raison sur ce point.nico1104 a écrit :et puis les repose pieds ne sont pas fait pour montés sur la moto . Point (reponse de l'inspecteur de honda !!!!!!) .
Il ne faut surtout pas prendre appui de tout son poids sur un repose pied, ils ne sont pas conçus pour ça. Mon mono de moto école nous racontait qu'une personne s'était ouvert le genou en procédant ainsi, la platine avait cassé et le genou avait tapé dans l'arrête vive sur la cassure.
Pour la conso d'huile, tu as contrôlé le niveau comment ? as tu bien fait chauffer le moteur 5 minutes avant de couper et laisser reposer 2 à 3 minutes avant de vérifier ?
Oui comment font les SDS pour monter sans prendre appui sur un repose pied,marco972 a écrit :"Il ne faut surtout pas prendre appui de tout son poids sur un repose pied, ils ne sont pas conçus pour ça. Mon mono de moto école nous racontait qu'une personne s'était ouvert le genou en procédant ainsi, la platine avait cassé et le genou avait tapé dans l'arrête vive sur la cassure."
bonjour,
ben alors,comment qu'on fait????
Bonjouryan81 a écrit :Oui comment font les SDS pour monter sans prendre appui sur un repose pied,marco972 a écrit :"Il ne faut surtout pas prendre appui de tout son poids sur un repose pied, ils ne sont pas conçus pour ça. Mon mono de moto école nous racontait qu'une personne s'était ouvert le genou en procédant ainsi, la platine avait cassé et le genou avait tapé dans l'arrête vive sur la cassure."
bonjour,
![]()
grue mobile
escabeau
trampoline
...
Salut,nico1104 a écrit :Et j'ai deja possedé 2 autres motos ou je n'avait pas de probleme de niveau d'huile donc je ne pense pas que ce soit m'a façon de faire qui pose probléme sinon j'aurais deja eu un souci avec ces 2 la !!!!!
On lève la jambe et le pied, en s'appuyant de la main sur le pilote, moto sur la latérale. J'ai les jambes courtes et suis loin d'être un exemple de souplesse, mais j'y arrive, même en full cuir.yan81 a écrit :Oui comment font les SDS pour monter sans prendre appui sur un repose pied,marco972 a écrit :"Il ne faut surtout pas prendre appui de tout son poids sur un repose pied, ils ne sont pas conçus pour ça. Mon mono de moto école nous racontait qu'une personne s'était ouvert le genou en procédant ainsi, la platine avait cassé et le genou avait tapé dans l'arrête vive sur la cassure."
bonjour,
![]()
grue mobile
escabeau
trampoline
...
Chaque constructeur utilise une procédure différente pour les niveaux d'huile. Suis la procédure du manuel de ta moto (à froid, 5mn de chauffe, 3mn de repos puis mesure moto droite sur ses roues sur terrain plat), ça t'évitera de rajouter de l'huile s'il n'y en a pas besoin.nico1104 a écrit :Pour les controles d'huile => j'eteinds le moteur , attends 10 ou 15 min puis fait le controle du niveau .Et j'ai deja possedé 2 autres motos ou je n'avait pas de probleme de niveau d'huile donc je ne pense pas que ce soit m'a façon de faire qui pose probléme sinon j'aurais deja eu un souci avec ces 2 la !!!!!
A la rigueur moto nue ta solution peut fonctionner, mais équipée des valises faut avoir de grandes jambes surtout si tu dois monter sur un trail genre GS ou VaraderoAdrien B. a écrit : ...On lève la jambe et le pied, en s'appuyant de la main sur le pilote, moto sur la latérale. J'ai les jambes courtes et suis loin d'être un exemple de souplesse, mais j'y arrive, même en full cuir....