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impression pot arrows versus origine

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Klaxxon
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impression pot arrows versus origine

Message par Klaxxon » mar. 3 juil. 2012 19:23

Salut à tous,

comme deja dit, j'ai monté un silencieux arrows titane carbone. j'ai passé ma couronne arriere en 43 dents et le psb en 15 et malgré tout ça, je continue a ressentir
un moins bon comportement moteur qu'avec le pot d'origine, je trouve que c'est vraiment sans punch entre 4000/6000tm, est ce une impression ou d'autres on constaté la meme chose...
je ne demandais pas a gagner, mais de la a perdre...je precise que le silencieux est monté via un tube libre qui se monte juste en arriere du petit cataliseur pres de la sonde lambda.

Merci pour vos avis, bonne soirée

eric

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Re: impression pot arrows versus origine

Message par hf38 » mar. 3 juil. 2012 19:52

Comme quoi d'une moto à l'autre... sur la Tiger, le même pot = +4ch, +1mkg (info d'un gars suite passage au banc), un son plus grave et moins siffleur et une moyenne estimée de +0.5L/100.
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Re: impression pot arrows versus origine

Message par XrForEver » mar. 3 juil. 2012 23:22

Rien de comparable.
Dans le cas du CBF, le pot Arrow est tout bonnement un adaptable aftermarket comme on dit. Le résultat est au petit bonheur la chance.

Dans le cas du Tiger, le Constructeur a collaboré avec le fournisseur depot et a effectué un travail sérieux de mise au point moteur. le résultat est là et c'est logique
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Re: impression pot arrows versus origine

Message par hf38 » mer. 4 juil. 2012 14:00

Certes ! :wink:
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Re: impression pot arrows versus origine

Message par zaurux » mer. 4 juil. 2012 15:36

Au passage -15% chez Fuel Exhaust en juillet... ce qui donne un pot inox 350mm aux alentours de 145£.
On punit ceux qui ont bu, mais on ne pense pas à ceux qui ont soif !!
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Re: impression pot arrows versus origine

Message par MetalmicA » mer. 4 juil. 2012 17:12

C'est quoi le rapport entre le changement de pot et le changement de la couronne et du PSB ? T'as tout fait en même temps ?
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Re: impression pot arrows versus origine

Message par Klaxxon » mer. 4 juil. 2012 17:51

en fait j'ai commencé par monter une couronne arriere en 43 au lieu du 41 d'origine, j'avais lu un essai sur le forum poirsouille entre les cbf ancien et nouveau modèle qui disait que le nouveau moteur etait plus puissant mais perdait son agrement a cause d'une demultiplication finale plus longue pour favoriser la conso et la pollution...j'ai donc opté pour 2 dents de plus a la couronne arriere mais montage avant livraison donc j'ai pas comparé. Ensuite j'ai mis le pot arrows, et j'ai eu le sentiment de perdre en couple a bas et moyens régimes j'ai tenté un essai avec psb de 15 au lieu de 16, c'est tres bien en ville est sur route, evidement moyen sur autoroute, (le beurre et l'argent du b...!) C'est vrai que je ne retrouve pas le temperament de mon cbf 2009, le nouveau moteur est encore plus linéaire je trouve, aucune surprise de 1500 à 9000tm.
C'est la rançon de la polyvalence il faut croire ! des bruits circulent comme quoi le bridage a 100cv va bientot trépasser, mais je pense que ce modele n'est de toutes manieres pas debridable....

allez, a bientot
eric

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Re: impression pot arrows versus origine

Message par XrForEver » mer. 4 juil. 2012 18:28

En modifiant ainsi ta démultiplication, tu modifies pas la mesure de ta vitesse ?
Ça arrive sur pas mal de motos Full digitale, sur le cbf1000 je ne sais pas
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Re: impression pot arrows versus origine

Message par Cyril13012 » mer. 4 juil. 2012 18:49

zaurux a écrit :Au passage -15% chez Fuel Exhaust en juillet... ce qui donne un pot inox 350mm aux alentours de 145£.

Salut, ce pot est homologué pour la France ?
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Re: impression pot arrows versus origine

Message par DOM'56 » sam. 7 juil. 2012 08:23

Hello :P .Un pot en position basse favorise le couple,mais un peu moins la puissance,et vice versa pour un en position haute,plus ou moins quantifiable selon la qualité du produit :!: Ayant lu moult comparatifs sur les pots avec passages au banc,etc,il en ressort que hormis le poids :// ,le pot d'origine est bien souvent le meilleur,dans la majeure partie l'adaptable fait moins bien,rares sont ceux qui apportent un gain réel,et encore de 2cv à la roue maxi sauf ceux qui sont développés en collaboration avec le constructeur :wink: .
Voili-voilou et bon week et bonne route à toutes et tous. ;v
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