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révision des 24000 ou pas?
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révision des 24000 ou pas?
Salut,
J'ai acheté il y a peu à un particulier une CBF 600N de 2008, qui avait 25000km.
Le proprio m'assure avoir fait la révision des 24000 mais n'arrive pas à retrouver les factures d'entretien de la moto. Il me dit qu'il va les demander à la concession où il l'a faite, mais je ne vois rien venir et ça fait plus d'un mois.
Ma question est la suivante: Y a t il un moyen simple (je suis pas un grand bricoleur) de vérifier sur la moto si cette révision a été faite? Car si je vais voir un garage, je sens qu'elle n'aura pas été faite et je vais avoir un doute pendant quelques temps!
Merci
J'ai acheté il y a peu à un particulier une CBF 600N de 2008, qui avait 25000km.
Le proprio m'assure avoir fait la révision des 24000 mais n'arrive pas à retrouver les factures d'entretien de la moto. Il me dit qu'il va les demander à la concession où il l'a faite, mais je ne vois rien venir et ça fait plus d'un mois.
Ma question est la suivante: Y a t il un moyen simple (je suis pas un grand bricoleur) de vérifier sur la moto si cette révision a été faite? Car si je vais voir un garage, je sens qu'elle n'aura pas été faite et je vais avoir un doute pendant quelques temps!
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- Pack33
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Re: révision des 24000 ou pas?
En général tu as le tampon du garage dans le carnet d'entretien.
Enfin pas toujours, ce n'est pas parce qu'il n'est pas fait que la révision n'a pas eu lieu.
Maintenant un moyen visuel pour le savoir? Je n'en sais rien, du moins rien de fiable. Normalement à chaque révision, le garage te fais la tension de chaîne, donc si ta chaîne est complètement détendue, il y a de grande chance qu'elle ne soit pas allée au garage récemment. Mais ce n'est pas parce qu'elle est tendue qu'elle y est allé (et vice versa d'ailleurs).
Normalement elle a été vidangée dans l'huile est propre, mais tu ne vas pas la vider pour t'en assurer, tu peux regarder le filtre à huile voire si elle te semble neuve.
De même ils contrôlent les plaquettes alors si elles sont nases mêmes conclusion que précédemment, des petits trucs comme ça. Tu peux regarder la liste des contrôles qu'ils sont censés faire, et si tu trouves que plusieurs points sont limites alors il y a des chances que la révision n'aie pas été faite.
Mais bon ce n'est pas fiable fiable.
Enfin pas toujours, ce n'est pas parce qu'il n'est pas fait que la révision n'a pas eu lieu.
Maintenant un moyen visuel pour le savoir? Je n'en sais rien, du moins rien de fiable. Normalement à chaque révision, le garage te fais la tension de chaîne, donc si ta chaîne est complètement détendue, il y a de grande chance qu'elle ne soit pas allée au garage récemment. Mais ce n'est pas parce qu'elle est tendue qu'elle y est allé (et vice versa d'ailleurs).
Normalement elle a été vidangée dans l'huile est propre, mais tu ne vas pas la vider pour t'en assurer, tu peux regarder le filtre à huile voire si elle te semble neuve.
De même ils contrôlent les plaquettes alors si elles sont nases mêmes conclusion que précédemment, des petits trucs comme ça. Tu peux regarder la liste des contrôles qu'ils sont censés faire, et si tu trouves que plusieurs points sont limites alors il y a des chances que la révision n'aie pas été faite.
Mais bon ce n'est pas fiable fiable.
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CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
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- nico92
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Re: révision des 24000 ou pas?
Dans le doute, fais la vidange (toi même) et vérifie visuellement le filtre à air et les bougies. A 24 000 km, il y a le jeu aux soupapes ? J'ai un trou de mémoire... Si oui, un petit contrôle auditif pour s'assurer que ça ne cliquette pas. Enfin, moi c'est ce que je ferai pour avoir l'esprit tranquille... 

Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
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- kevinlesadik
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Re: révision des 24000 ou pas?
Salut j'ai eu exactement la même problème que toi il y a quelques mois!
j'ai été voir mon garage et on a regardé ensemble quelques points:
-niveau de tous les liquides
-avec la jauge pour vérifier le niveau d'huile tu peux en contrôler la couleur et donc voir si elle est récente ou pas.
-vérifier l'état des plaquettes
-vérifier l’état de la chaîne
-contrôler si les joints de fourche sont propres (car ils doivent être changés)
voila voila moi effectivement elle avait été faite mais pas de tampon sur le carnet d'entretient!
j'ai été voir mon garage et on a regardé ensemble quelques points:
-niveau de tous les liquides
-avec la jauge pour vérifier le niveau d'huile tu peux en contrôler la couleur et donc voir si elle est récente ou pas.
-vérifier l'état des plaquettes
-vérifier l’état de la chaîne
-contrôler si les joints de fourche sont propres (car ils doivent être changés)
voila voila moi effectivement elle avait été faite mais pas de tampon sur le carnet d'entretient!
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GSF 1250 Bandit N ABS 2010 800km...
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Re: révision des 24000 ou pas?
nico92 a écrit :Dans le doute, fais la vidange (toi même) et vérifie visuellement le filtre à air et les bougies. A 24 000 km, il y a le jeu aux soupapes ? J'ai un trou de mémoire... Si oui, un petit contrôle auditif pour s'assurer que ça ne cliquette pas. Enfin, moi c'est ce que je ferai pour avoir l'esprit tranquille...
Oui je confirme il y a le jeu aux soupapes à 24000 mais à ce kilométrage la majorité des concessionnaires (du moins les mécanos) le font à l'oreille.. Donc pas de traces sur le cache culbus

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Re: révision des 24000 ou pas?
Le filtre à air, à 24000 çà se change. Donc si elle a 25000, le filtre doit être propre de chez propre au bout de 1000km.
Ceci dit, dans le doute, si il n'y a rien de marqué sur le manuel d'entretien, si l'ex proprio ne donne pas signe de vie, fait ta révision!
Ceci dit, dans le doute, si il n'y a rien de marqué sur le manuel d'entretien, si l'ex proprio ne donne pas signe de vie, fait ta révision!
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Re: révision des 24000 ou pas?
Je suis, dans ce genre de situation, très prudent ... pour ne pas dire méfiant.
+1XrForEver a écrit : si il n'y a rien de marqué sur le manuel d'entretien, si l'ex proprio ne donne pas signe de vie, fait ta révision!
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Re: révision des 24000 ou pas?
et si tu contactais tout simplement le garage ou il est censé avoir fait la révision . 

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Re: révision des 24000 ou pas?
HelloFIFFY58 a écrit :nico92 a écrit :Dans le doute, fais la vidange (toi même) et vérifie visuellement le filtre à air et les bougies. A 24 000 km, il y a le jeu aux soupapes ? J'ai un trou de mémoire... Si oui, un petit contrôle auditif pour s'assurer que ça ne cliquette pas. Enfin, moi c'est ce que je ferai pour avoir l'esprit tranquille...
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Bonne route à tous.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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Re: révision des 24000 ou pas?
Le filtre à air ne se change pas à 24 000 mais à 18 000 sur les cbf, et encore si nécessaire. Pareil pour les joints de fourche ils ne se changent pas systématiquement.XrForEver a écrit :Le filtre à air, à 24000 çà se change. Donc si elle a 25000, le filtre doit être propre de chez propre au bout de 1000km.
Ceci dit, dans le doute, si il n'y a rien de marqué sur le manuel d'entretien, si l'ex proprio ne donne pas signe de vie, fait ta révision!
Vous avez tous les détails des entretiens sur toutes les honda ici Lien déjà donné par Adrien il me semble.
histoire de rendre à César ce qui lui appartient
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