Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

CBF600 : direction instable ?
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
CBF600 : direction instable ?
Une petite question sur la direction de la cbf600...
A la recherche d'une moto d'occasion, j'ai été voir une jolie CBF600 N avec ABS. Plutôt vieille (2005) mais très peu de kilomètres (moins de 10000) et paraissant très propre. Je n'ai hélas pas pu l'essayer mais mon père si, et il a été un peu étonné par la direction : il l'a trouvé très légère, limite instable. En gros, le guidon se tournait très facilement pour un virage, mais il avait l'impression de devoir limite faire un effort pour le ramener ensuite.
Est-dû au modèle, ou est-ce que c'est cette moto qui a un défaut ? Sur la suivante qu'on a essayée, il a ressenti cette légèreté mais en moins fort. Mais c'est peut-être aussi lui qui est habitué à sa propre moto...
Qu'en pensez-vous ?
A la recherche d'une moto d'occasion, j'ai été voir une jolie CBF600 N avec ABS. Plutôt vieille (2005) mais très peu de kilomètres (moins de 10000) et paraissant très propre. Je n'ai hélas pas pu l'essayer mais mon père si, et il a été un peu étonné par la direction : il l'a trouvé très légère, limite instable. En gros, le guidon se tournait très facilement pour un virage, mais il avait l'impression de devoir limite faire un effort pour le ramener ensuite.
Est-dû au modèle, ou est-ce que c'est cette moto qui a un défaut ? Sur la suivante qu'on a essayée, il a ressenti cette légèreté mais en moins fort. Mais c'est peut-être aussi lui qui est habitué à sa propre moto...
Qu'en pensez-vous ?
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: CBF600 : direction instable ?
C'est en effet une moto très maniable, mais la monte pneumatique joue aussi beaucoup sur cette maniabilité. Des pneus plus ronds et GT comme les Pilot Road 1 ou des Bridgestone BT023 la rendront plus stable et moins maniable que des pneus plus profilés comme les Pilot Road 2 ou Dunlop RoadSmart.
-
Merci beaucoup pour ta réponse.
C'était les pneus d'origine sur la moto. Je n'ai pas lu beaucoup d'avis enthousiastes à leur sujet, c'est peut-être ça qui a joué alors.
C'était les pneus d'origine sur la moto. Je n'ai pas lu beaucoup d'avis enthousiastes à leur sujet, c'est peut-être ça qui a joué alors.
- jpb57
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2004 grise
J'ai eu aussi une mauvaise impression la première fois car...les pneus étaient mal gonflés: la moto plongeait en entrée de virage et voulait ensuite se relevée toute seule (je devais contre-braquer très fort).
D'ailleurs, je ressens vite quand la pression diminue , la direction devient plus floue.
Ré-essaye là en vérifiant la pression et si les pneus n'ont pas de méplat

D'ailleurs, je ressens vite quand la pression diminue , la direction devient plus floue.
Ré-essaye là en vérifiant la pression et si les pneus n'ont pas de méplat

Un bon frein vaut mieux que deux sparadras
-
Effectivement, après plusieurs essais sur différentes CBF600, il devient clair que la moto est super maniable. J'élimine quand même la première (limite instable) qui de toute façon m'intéresse moins que d'autres.
Merci pour vos explications et témoignages !
Merci pour vos explications et témoignages !
- Cécé10
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750
- A été remercié : 1 fois
Montes des sportsmart, tu verras qu'elle est maniable la cbf
et 2005 ... elle est pas vieille

et 2005 ... elle est pas vieille

- luck
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : FJR
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 1 fois
+1Adrien B. a écrit :Si c'était des BT57, cherche pas plus loin...
ils ont un profil plutôt en "V"...

FJR 1300 - 光
- olfo
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF 600 NA 2008 - FZ 8 N abs 2011
la monte de pneus influe effectivement.
Sur la mienne (qui est à vendre...
), je viens de changer de pneus et je suis passé de Pilot Road à Pilot Road2. Et bien c'est fou ce qu'elle est plus vive.
Sur la mienne (qui est à vendre...