Et il faudrait qu'elle passe en court-jus pour avoir un impact (tel que je le comprends). Et de ce côté, tout va bien, et l'alternateur va bien aussi et ça colle pas aux symptômes.Maverick a écrit : J'en doute très fort vu que c'est un souci d'allumage ou d'injection
Normalement la batterie n'intervient pas lors du roulage
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

[HELP] A-coups moteur entre 2000 et 3000 trs.
- baptiste
- Accro
- Messages : 1051
- Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
- Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
- Localisation : 78
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: [HELP] A-coups moteur entre 2000 et 3000 trs.
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6791
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: [HELP] A-coups moteur entre 2000 et 3000 trs.
Si, elle est une charge comme une autre pour l'alternateur, et une batterie en mauvais état peut perturber le fonctionnement du moteur.Maverick a écrit :MARCO 09 a écrit :recharge ta batterie, si elle est un peu faible ou fatiguée tu a des calages intempestifs.
J'en doute très fort vu que c'est un souci d'allumage ou d'injection
Normalement la batterie n'intervient pas lors du roulage
- franck37
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1915
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
- Localisation : TOURS
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 46 fois
Re: [HELP] A-coups moteur entre 2000 et 3000 trs.
En plus, un problème électrique interviendrait aussi lorsque le moteur est froid, or, en ce qui me concerne, ce n'est jamais le cas. J'en ai parlé ce week-end, un pote qui roule en FJR 1300 m'a dit avoir eu le même probléme, qu'il a trainé des mois et résolu en faisant re-régler l'injection.
Pour sa bécane, ça prends 30 mn... Encore faut-il que ce soit ça, j'ai pas envie qu'on me vende, pour rien, des pièces à prix d'or. C'est pour cela que je voulais affiner mon diagnostic avant de mettre la moto chez le garagiste (je ne sais pas lequel, du reste).
Pour sa bécane, ça prends 30 mn... Encore faut-il que ce soit ça, j'ai pas envie qu'on me vende, pour rien, des pièces à prix d'or. C'est pour cela que je voulais affiner mon diagnostic avant de mettre la moto chez le garagiste (je ne sais pas lequel, du reste).
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211
- baptiste
- Accro
- Messages : 1051
- Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
- Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
- Localisation : 78
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: [HELP] A-coups moteur entre 2000 et 3000 trs.
Je sais plus si je l'ai dit plus haut (flemme
) mais c'est aussi moteur chaud que ça le fait pour moi. Bien chaud même. Ce qui peut s'expliquer avec un mélange différent à froid.

1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6791
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: [HELP] A-coups moteur entre 2000 et 3000 trs.
Essayez voir au SP98 pendant quelques pleins, pour voir si ça continue ou si ça s'arrange.
- baptiste
- Accro
- Messages : 1051
- Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
- Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
- Localisation : 78
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: [HELP] A-coups moteur entre 2000 et 3000 trs.
En IDF je ne mets que ça, ne trouvant que du SP95-E10 et pas de SP95-"normal"Adrien B. a écrit :Essayez voir au SP98 pendant quelques pleins, pour voir si ça continue ou si ça s'arrange.


1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6791
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: [HELP] A-coups moteur entre 2000 et 3000 trs.
Ouais... 
Mais il reste plein de trucs, dont les bougies, les soupapes, la synchro, etc...

Mais il reste plein de trucs, dont les bougies, les soupapes, la synchro, etc...
- baptiste
- Accro
- Messages : 1051
- Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
- Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
- Localisation : 78
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: [HELP] A-coups moteur entre 2000 et 3000 trs.
Je crois me souvenir que le jeu aux soupapes n'a pas encore été fait (pas noté sur les factures "raisonnables" que j'ai). Bougies neuves de la révision.
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6791
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: [HELP] A-coups moteur entre 2000 et 3000 trs.
C'est la bonne ref pour les bougies ? et puis on n'est jamais à l'abri d'une pièce neuve... défaillante...baptiste a écrit :Je crois me souvenir que le jeu aux soupapes n'a pas encore été fait (pas noté sur les factures "raisonnables" que j'ai). Bougies neuves de la révision.
- baptiste
- Accro
- Messages : 1051
- Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
- Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
- Localisation : 78
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: [HELP] A-coups moteur entre 2000 et 3000 trs.
J'ai pas été regarder. Vais voir si j'ai une clé à bougie adaptée. J'ai jamais touché à quoique ce soit côté mécanique sur cette CBFAdrien B. a écrit : C'est la bonne ref pour les bougies ? et puis on n'est jamais à l'abri d'une pièce neuve... défaillante...

1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
-
- Monsieur Mécanique
- Messages : 2080
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- Localisation : Aguts 81
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 131 fois
Re: [HELP] A-coups moteur entre 2000 et 3000 trs.
le fjr n'est pas comparable car ils ont un capteur de position papillon a la défaillance connue.
tu peut avoir un probléme avec le capteur dans la boite air ou comme déjà dit une bougie défaillante ou un cable de bougie mal connecté.
tu peut avoir un probléme avec le capteur dans la boite air ou comme déjà dit une bougie défaillante ou un cable de bougie mal connecté.
- mouchetriker
- Membre régulier(e)
- Messages : 199
- Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 19:02
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2005 GRIS ANTRACITE
- Localisation : BELGIQUE Région de CHARLEROI (Chicago sur Sambre).
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: [HELP] A-coups moteur entre 2000 et 3000 trs.
On vient de parler plus haut, des soupapes, c'est peut être une piste à suivre, la mienne, n'est qu'une 600, de 2005, mais j'ai eu à 50.000 KM , des "à coups" à l'accélération, vers +- 7000 tours, et c'était simplement 3 soupapes avec trop de jeu.
Plus aucun problèmes après ce réglage.
Plus aucun problèmes après ce réglage.
Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse.
Yamaha RD 350, HONDA VT 500, Susuki Intruder 600, HONDA VT 600, HONDA CBF 600.
Yamaha RD 350, HONDA VT 500, Susuki Intruder 600, HONDA VT 600, HONDA CBF 600.
- franck37
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1915
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
- Localisation : TOURS
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 46 fois
Re: [HELP] A-coups moteur entre 2000 et 3000 trs.
Le jeu aux soupapes a été fait à 50000, j'ai actuellement 78000 kms...
par ailleurs, un copain que j'ai contacté, et qui a contacté une copine de chez HONDA, m'a dit cela :
Elle a eu un cas semblable au début de la sortie de cette machine et ils avaient remplacé la rampe d'injection complète car la sonde IAT qui fait partie de la rampe et qui dose l'injection ne se détaille pas de la rampe d'injection.
ça fout les jetons, mais j'ai d'autres pistes, que je peux exploiter moi-même (saloperie ou eau dans le réservoir, filtre à essence colmaté...). Dés que je peux, et comme il semble que les symptômes ne caractérisent pas une panne formelle, je vais démonter le réservoir.
par ailleurs, un copain que j'ai contacté, et qui a contacté une copine de chez HONDA, m'a dit cela :
Elle a eu un cas semblable au début de la sortie de cette machine et ils avaient remplacé la rampe d'injection complète car la sonde IAT qui fait partie de la rampe et qui dose l'injection ne se détaille pas de la rampe d'injection.
ça fout les jetons, mais j'ai d'autres pistes, que je peux exploiter moi-même (saloperie ou eau dans le réservoir, filtre à essence colmaté...). Dés que je peux, et comme il semble que les symptômes ne caractérisent pas une panne formelle, je vais démonter le réservoir.
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211