Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

[HELP] A-coups moteur entre 2000 et 3000 trs.

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [HELP] A-coups moteur entre 2000 et 3000 trs.

Message par baptiste » mer. 23 mai 2012 09:35

Maverick a écrit : J'en doute très fort vu que c'est un souci d'allumage ou d'injection
Normalement la batterie n'intervient pas lors du roulage
:wink:
Et il faudrait qu'elle passe en court-jus pour avoir un impact (tel que je le comprends). Et de ce côté, tout va bien, et l'alternateur va bien aussi et ça colle pas aux symptômes.
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6791
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [HELP] A-coups moteur entre 2000 et 3000 trs.

Message par Adrien B. » mer. 23 mai 2012 13:01

Maverick a écrit :
MARCO 09 a écrit :recharge ta batterie, si elle est un peu faible ou fatiguée tu a des calages intempestifs.

J'en doute très fort vu que c'est un souci d'allumage ou d'injection
Normalement la batterie n'intervient pas lors du roulage
:wink:
Si, elle est une charge comme une autre pour l'alternateur, et une batterie en mauvais état peut perturber le fonctionnement du moteur.

Avatar du membre
franck37
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1915
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
Localisation : TOURS
A remercié : 17 fois
A été remercié : 46 fois

Re: [HELP] A-coups moteur entre 2000 et 3000 trs.

Message par franck37 » mer. 23 mai 2012 20:39

En plus, un problème électrique interviendrait aussi lorsque le moteur est froid, or, en ce qui me concerne, ce n'est jamais le cas. J'en ai parlé ce week-end, un pote qui roule en FJR 1300 m'a dit avoir eu le même probléme, qu'il a trainé des mois et résolu en faisant re-régler l'injection.

Pour sa bécane, ça prends 30 mn... Encore faut-il que ce soit ça, j'ai pas envie qu'on me vende, pour rien, des pièces à prix d'or. C'est pour cela que je voulais affiner mon diagnostic avant de mettre la moto chez le garagiste (je ne sais pas lequel, du reste).
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211

Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [HELP] A-coups moteur entre 2000 et 3000 trs.

Message par baptiste » mer. 23 mai 2012 21:30

Je sais plus si je l'ai dit plus haut (flemme :mrgreen: ) mais c'est aussi moteur chaud que ça le fait pour moi. Bien chaud même. Ce qui peut s'expliquer avec un mélange différent à froid.
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6791
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [HELP] A-coups moteur entre 2000 et 3000 trs.

Message par Adrien B. » mer. 23 mai 2012 22:05

Essayez voir au SP98 pendant quelques pleins, pour voir si ça continue ou si ça s'arrange.

Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [HELP] A-coups moteur entre 2000 et 3000 trs.

Message par baptiste » mer. 23 mai 2012 22:10

Adrien B. a écrit :Essayez voir au SP98 pendant quelques pleins, pour voir si ça continue ou si ça s'arrange.
En IDF je ne mets que ça, ne trouvant que du SP95-E10 et pas de SP95-"normal" :| Cas chiant n'est-ce pas ? :roll:
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6791
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [HELP] A-coups moteur entre 2000 et 3000 trs.

Message par Adrien B. » mer. 23 mai 2012 22:50

Ouais... :///

Mais il reste plein de trucs, dont les bougies, les soupapes, la synchro, etc...

Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [HELP] A-coups moteur entre 2000 et 3000 trs.

Message par baptiste » mer. 23 mai 2012 22:55

Je crois me souvenir que le jeu aux soupapes n'a pas encore été fait (pas noté sur les factures "raisonnables" que j'ai). Bougies neuves de la révision.
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6791
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [HELP] A-coups moteur entre 2000 et 3000 trs.

Message par Adrien B. » jeu. 24 mai 2012 13:11

baptiste a écrit :Je crois me souvenir que le jeu aux soupapes n'a pas encore été fait (pas noté sur les factures "raisonnables" que j'ai). Bougies neuves de la révision.
C'est la bonne ref pour les bougies ? et puis on n'est jamais à l'abri d'une pièce neuve... défaillante...

Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [HELP] A-coups moteur entre 2000 et 3000 trs.

Message par baptiste » jeu. 24 mai 2012 13:33

Adrien B. a écrit : C'est la bonne ref pour les bougies ? et puis on n'est jamais à l'abri d'une pièce neuve... défaillante...
J'ai pas été regarder. Vais voir si j'ai une clé à bougie adaptée. J'ai jamais touché à quoique ce soit côté mécanique sur cette CBF :|
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 2080
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 131 fois

Re: [HELP] A-coups moteur entre 2000 et 3000 trs.

Message par MARCO 09 » jeu. 24 mai 2012 22:22

le fjr n'est pas comparable car ils ont un capteur de position papillon a la défaillance connue.
tu peut avoir un probléme avec le capteur dans la boite air ou comme déjà dit une bougie défaillante ou un cable de bougie mal connecté.

Avatar du membre
mouchetriker
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 199
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 19:02
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2005 GRIS ANTRACITE
Localisation : BELGIQUE Région de CHARLEROI (Chicago sur Sambre).
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HELP] A-coups moteur entre 2000 et 3000 trs.

Message par mouchetriker » jeu. 24 mai 2012 22:46

On vient de parler plus haut, des soupapes, c'est peut être une piste à suivre, la mienne, n'est qu'une 600, de 2005, mais j'ai eu à 50.000 KM , des "à coups" à l'accélération, vers +- 7000 tours, et c'était simplement 3 soupapes avec trop de jeu.
Plus aucun problèmes après ce réglage.
Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse.
Yamaha RD 350, HONDA VT 500, Susuki Intruder 600, HONDA VT 600, HONDA CBF 600.

Avatar du membre
franck37
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1915
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
Localisation : TOURS
A remercié : 17 fois
A été remercié : 46 fois

Re: [HELP] A-coups moteur entre 2000 et 3000 trs.

Message par franck37 » ven. 25 mai 2012 19:27

Le jeu aux soupapes a été fait à 50000, j'ai actuellement 78000 kms...

par ailleurs, un copain que j'ai contacté, et qui a contacté une copine de chez HONDA, m'a dit cela :

Elle a eu un cas semblable au début de la sortie de cette machine et ils avaient remplacé la rampe d'injection complète car la sonde IAT qui fait partie de la rampe et qui dose l'injection ne se détaille pas de la rampe d'injection.


ça fout les jetons, mais j'ai d'autres pistes, que je peux exploiter moi-même (saloperie ou eau dans le réservoir, filtre à essence colmaté...). Dés que je peux, et comme il semble que les symptômes ne caractérisent pas une panne formelle, je vais démonter le réservoir.
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211

Répondre