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par Schtroumpfette » dim. 23 janv. 2011 10:15
Coucou les CBFIstes,
Par temps humide j'ai remarqué que mes freins couinaient ... surtout lorsque la météo est menaçante.
Avez vous eu ce problème ? de quoi ça vient ?
Merci pour vos réponses.

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gargamel
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par gargamel » dim. 23 janv. 2011 10:52
j'ai le même problème, mais pour ma part, c'est seulement le frein avant, et pendant les 10 ou 15 premiers km. je suppose que c'est effectivement a cause de l'humidité et du froid, mais c'est vrai que c'est assez dérangeant lorsqu'on s'arrete et que tout les passants se tournent vers vous parce que çà couiiiiiiiiiiiine
mais je me pose la même question, est-ce normal?
mes plaquettes ont l'air bonnes ainsi que les disques, si quelqu'un peu répondre

"il y a deux choses sont infinie : l'univers et la connerie humaine... quoique pour l'univers, j'ai des doutes" Albert Einstein
je prendrai une mille quand ils la feront en N
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DOM'56
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par DOM'56 » dim. 23 janv. 2011 10:56
Bonjour

. Deux raisons: soit ça vient des plaquettes,certaines couinent,mais ce n'est rien

,et la salissure sur les disques(poussières des plaquettes et salissures de la chaussée,hydrocarbures). Une solution,nettoyer les disques à l'acétone,mais mets des gants,c'est pas top pour la peau

. Il existe aussi des bombes de dégraissant qui font très bien l'affaire

.A bientôt stroumphfette et bon dimanche.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
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par Schtroumpfette » dim. 23 janv. 2011 10:59
Merci Dom pour tes précieux conseils

bon dimanche à toi aussi

bises
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par DOM'56 » dim. 23 janv. 2011 11:14
J'oubliais

. Bien rincer ses étriers de frein à l'eau FROIDE(chaude elle augmente les effets corrosifs du sel) après CHAQUE sortie sur route salée,sinon les pistons se grippent et là pas top du tout

.A plus.

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par gargamel » dim. 23 janv. 2011 19:56
merci pour les conseils

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par mrbeeloo » dim. 23 janv. 2011 20:45
Si tes palquettes sont neuves il est bien de passer un pti coup de lime (léger) sur l'arrète vive, ça peut contribuer et participer à ce bruit de grincement.

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par thundermagician » lun. 26 mars 2012 22:57
Bonjour,
Nouveau sur le forum, j'en profite pour raviver ce topic.
J'ai aussi ce problème sur ma CBF. Le bruit se manifeste à très basse vitesse ou sur la fin d'un freinage "appuyé". Une légère pression sur le levier de frein (AV) fait disparaitre le bruit.
J'ai passé un coup de bombe "dégrip frein" sur les plaquettes et étrier ... je vais voir ce que ça donne demain.
C'est assez peu flatteur à l'oreille comme bruit, vous avez des idée pour que ça cesse ? Les personnes qui avaient le soucis, vous avez résolu ça comment ?
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par Jin » mar. 27 mars 2012 09:48
Mon mécano m'avait dit que c'était du à des plaquettes trop "dures" et que c'est normal.
Il a aussi suggéré que je ne freinais pas assez fort :p
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par zaurux » mar. 27 mars 2012 11:00
Jin a écrit :Mon mécano m'avait dit que c'était du à des plaquettes trop "dures" et que c'est normal.
Il a aussi suggéré que je ne freinais pas assez fort :p
Les miennes font effectivement du bruit... d'un coté, ca rassure.. ca frotte !!
Mais le coté "disqueuse" (bruits plutôt du style "Zzzzz" que couinage) ça fatigue un peu et ne me rassure pas pour la durée de mes disques !!
Je pense effectivement que l'ancien propriétaire a fait monter des "full metal" qui sont plus efficace en cas de freinage réguliers et prononcés. En gros, ça fait un peu de bruit en ville, mais en descente de col (ce que je n'aime pas trop), ca doit être plus appréciable !!
On punit ceux qui ont bu, mais on ne pense pas à ceux qui ont soif !!
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par thundermagician » mer. 28 mars 2012 12:53
Jin a écrit :Mon mécano m'avait dit que c'était du à des plaquettes trop "dures" et que c'est normal.
Il a aussi suggéré que je ne freinais pas assez fort :p
Ok, merci pour vos réponses. Je vais essayer de m'y faire et prendrait des plaquettes "Honda" lors du prochain changement, des fois que l'ancien propriétaire n'ait pas mis les plaquettes d'origines.
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par dale91 » mer. 28 mars 2012 15:21
Le sujet a déjà été abordés plusieurs fois . J'ai mis une seule fois des adaptables a l'avant

je les ai changé pour du honda après quelques centaines de kms . je ne supportais plus ce couinement continuel a chaque freinage .
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
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par thundermagician » jeu. 29 mars 2012 10:15
dale91 a écrit :Le sujet a déjà été abordés plusieurs fois . J'ai mis une seule fois des adaptables a l'avant

je les ai changé pour du honda après quelques centaines de kms . je ne supportais plus ce couinement continuel a chaque freinage .
Est-ce qu'il y a un moyen de vérifier que c'est du honda ? Avec les numéros de série inscrit sur les plaquettes ?
Autre question, est-ce qu'il faut "graisser" le "piston" que le levier de frein vient actionner lors du freinage ? Car je me demande si lorsque je relache le frein, le "piston" revient intégralement. En gros, est-qu'il y a des éléments à lubrifier/graisser pour les commandes de freinage ?
Sinon, je vais juste m'y faire et arrêter d'être parano.
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par MetalmicA » jeu. 29 mars 2012 14:10
Perso je mets du Brembo, nikel, aucunes différences pour ma part ni aucun couinement.

"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
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par olfo » jeu. 29 mars 2012 14:11
Carbone Lorraine est pas de couinement