Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Petit problème électrique.

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Thétys
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S
A remercié : 0
A été remercié : 0

Petit problème électrique.

Message par Thétys » sam. 17 mars 2012 20:46

Bonjour,

Avant toutes choses, je tiens à préciser que j'ai parcouru votre forum et que j'ai pu me rendre compte que le sujet que je vais aborder l'a déjà été par le passé et pas toujours dans la sérénité la plus totale. Je vous demande juste de prendre compte le fait que la situation dans laquelle je me trouve n'ai pas de mon fait et que malheureusement même après quelques heures de recherche sur le net je n'ai pas vraiment trouvé de solution appropriée.
J'en vient donc à l'essentiel :

Après quinze années passé sans avoir piloté de moto (non je ne suis pas vieux !) je me suis enfin décidé à acheter une nouvelle moto.
Comme cela faisait bien longtemps que je n'avait pas posé mon arrière train sur un deux roues, je me suis dis qu'il valait mieux y aller mollo et me refaire la main sur une petite machine d'occasion.

J'ai donc racheté une CBF600 S. je suis réellement très satisfait de mon achat. Mais depuis quelques temps je me suis mis à rouler de nuit.
Un beau jour ou plutôt une belle nuit mon feu de croisement s’éteint alors que je roule tranquillement sur une voie rapide ! oOO

Bonjour la galère pour rentrer chez moi sans compter la belle frayeur.

Arrivé chez moi j’entends comme un grésillement sous la selle contact mis mais moteur éteint.

Je démonte un peu tout pour me rendre compte que l'ancien propriétaire avait installé un peu attentivement une sorte de boitier relié via des câbles à l'optique avant.

Après quelques recherches sur le net j'ai appris qu'il s'agissait là d'un kit xenon.

N'ayant pas le cœur de bidouiller la machine je vais chez Honda qui me dit la chose suivante : Soit il faut tout démonter pour remettre un système d'origine (main d’œuvre + câblage .... = note salé voir très salé) soit vous rachetez un kit complet pour changer le ballast qui semble être la pièce défaillante car les ballasts ne se vendent pas seul (bing 140 euros).

Je cherche donc un avis éclairé (c'est le cas de le dire !).
Peut on faire quelque chose soit même sans avoir à tout démonter.
En farfouillant sur le net j'ai vu que les ballasts seul, se vendaient parfois à des pris attractifs ce qui limiterait pour moi le bricolage mais surtout les frais (environs 35 euros).

Seulement je ne sais pas si ces sites sont sérieux (je ne veux pas me retrouvé avec une carte piraté ou un objet non livré au bout de trois mois.)

Je vous donne à toutes fins utiles les quelques références indiquées sur la pièce si cela peu vous aider, personnellement je n'y connais rien.

HID LAMP BALLST
Parst No : HID35-MD-03
V in 9-16V
V norm 13.5
I norm 3.2A
I in max 10A
P out 35W norm
T case -40 ~ +105°C

J'ai pu trouver des pièces quasi semblable mais je ne sais pas quels sont parmi tous ces critères les seuls qui importent et qui me permettraient de trouver un ballast adaptable et surtout sur un site fiable et sécurisé.

D'avance je vous remercie pour vos réponses et votre compréhension quant à ma méconnaissance de ses appareils au xénon.

Cordialement

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Petit problème électrique.

Message par Adrien B. » sam. 17 mars 2012 23:37

Il te faut un ballast 35W.
Regarde là : http://boutique.2a4.fr/31-ballast
C'est un site sérieux.

Thétys
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Petit problème électrique.

Message par Thétys » sam. 17 mars 2012 23:58

Merci pour cette réponse, je vais m'orienter vers ce site car celui que j'étais en train de consulter me paraissait fort peu sérieux niveau sécurité. Certains indices laissaient même à penser qu'il était inactif (http://www.xenon-discount.com/topic/index.html) ou que la société avait cessé toutes activités.

Acheter la pièce directement m’évitera bien des tracas de bidouillage sur une moto déjà bidouillé ;'(

Merci

Cordialement

Répondre